Bonjour tout le monde,
Je travaille habituellement exclusivement sous Excel (avec VBA) pour gérer des données, mais, certains de mes projets commencent à prendre beaucoup de place et les macros deviennent très lentes dû à un grand nombre de lignes.
D'où ma venue dans la partie "Access".
Voilà mon premier projet :
- Récupérer des données régulièrement via un fichier texte (issu d'une requête sous Oracle, données délimitées par despour alimenter une base de donnée qui permettra à plusieurs utilisateurs de faire des recherches dessus.
J'ai parcouru plusieurs "tuto" et je pense avoir compris comment créer mes tables ainsi que les relations (1 à n) entre elles.
J'ai vu aussi comment importer un fichier texte dans une table.
Ce que j'ignore au point où j'en suis, c'est comment importer un fichier texte pour répartir les données dans différentes tables liées entre elles.
Faut-il importer le fichier dans une table temporaire pour répartir les données ensuite (mais dans ce cas, comment?) ou existe-t-il un moyen de le faire directement?
Je dois préciser aussi que je n'ai qu'à peine jeter un œil au langage VBA pour access, qui me semble bien plus compliqué à appréhender que celui pour Excel (mais pas au point de me rebuter complètement).
Bref, si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. Des suggestions qui peuvent concerner directement le projet ou de la lecture qui me permettrait de progresser rapidement.
Merci d'avance à tous, et bon après-midi!
Partager