Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je cherche à inserer une image dans mes cellules. J'ai déjà effectué des recherches sur le forum, mais à chaque fois il s'agit d'inserer l'image dans la cellule active, ce qui ne correspond pas vraiment à mes besoins.
Etant tout nouveau dans le VBA, j'ai décidé de rendre l'apprentissage amusant en créant un userform que je pourrais remplir avec des informations sur des "personnages", puis elles seront inserées dans un tableau Excel.
Pour cette partie tout se passe bien mais j'aimerais également pouvoir, dans mon userform, en selectionnant un "OptionButton", inserer une image de "l'élement" de mon personnage.
J'ai déjà un peu avancé, comme je vous le montre dans le code ci-dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Dim no_ligne As Integer, Element As String For Each bouton_Element In Selection.Controls If OptionButton1.Value Then Element = "1" ElseIf OptionButton2.Value Then Element = "2" ElseIf OptionButton3.Value Then Element = "3" ElseIf OptionButton4.Value Then Element = "4" ElseIf OptionButton5.Value Then Element = "5" End If Next no_ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Cells(no_ligne, 1) = "ss" Dim Rouge As String Dim Violet As String Dim Vert As String Dim Orange As String Dim Bleu As String Rouge = "C:\Users\reisfl\Desktop\Images\Rouge.JPG" Violet = "C:\Users\reisfl\Desktop\Images\Violet.JPG" Vert = "C:\Users\reisfl\Desktop\Images\Vert.JPG" Orange = "C:\Users\reisfl\Desktop\Images\Orange.JPG" Bleu = "C:\Users\reisfl\Desktop\Images\Bleu.JPG" If Element = "1" Then Cells(no_ligne, 2) = LoadPicture([Rouge]) ElseIf Element = "2" Then Cells(no_ligne, 2) = Violet ElseIf Element = "3" Then Cells(no_ligne, 2) = Vert ElseIf Element = "4" Then Cells(no_ligne, 2) = Orange ElseIf Element = "5" Then Cells(no_ligne, 2) = Bleu End If
Ayant commencé il y a peu le VBA, j'ai essayé de simplifier au maximum ma procédure. En fait, dans le frame1, en fonction du bouton selectionné, je décide d'associer un chiffre donné au String Element. Ensuite, en fonction du chiffre contenu dans Element, j'ai tenté plusieurs écritures afin d'inserer mon image dans la cellule ( Comme il s'agit d'un tableau à incrémentation, je ne désire pas mettre l'image dans la cellule active mais dans la première cellule de la ligne suivante à chaque incrémentation).
Lorsque je demande de mettre dans la cellule "Rouge" par exemple, il m'insère non pas l'image mais le chemin d'accès, et lorsque j'écris "LoadPicture([Rouge])", c'est des chiffres qui s'affichent.
J'espère que cette discussion ne constitue pas un doublon mais aucune des recherches que j'ai éffectuées ne m'ont permis de trouver une solution à mon problème.
Je suis à votre disposition pour détailler plus si j'ai mal explicité !
Merci d'avance !![]()
Partager