bonjour.
Je developpe une appli aspx avec VS 2003 sur une machine A et j'ai un serveur SQL 2000 sur une machine B.
J'essaie de réaliser une connexion avec SqlConnection, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur :L'erreur se produit lors de l'appel de la méthode SqlConnection.Open()SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé
Le même code (meme chaine de connexion, meme declaration, etc...) en WinForm fonctionne !
Voici le code en question, on ne peut pas faire plus simple :
Je pense que le probleme vient du fait qu'il s'agisse d'une application ASPX. Il semble que IIS utilise un compte local specifique lors de l'execution des requetes a la BDD. (quelquechose comme MaMachine\ASPNET). Le probleme c'est qu'il n'est pas autorisé sur le serveur SQL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SqlConnection oSqlConnection; oSqlConnection = new SqlConnection("server=MonServer; User ID=monUser; Password=LeMotMagique ;database=MaDataBase"); oSqlConnection.Open();
Donc si on récapitule :
Merci.
- Si j'ai raison a propos de l'utilisation d'un compte spécifique par IIS :
- 1a) Comment forcer IIS a utiliser une authentification SQL classique, et passer outre l'authentification windows
- 1b) sinon, si c'est impossible, comment autoriser le compte ASPNET qui est local, (et donc spécifique a ma machine), sur le serveur SQL
- Si j'ai tort a propos de l'utilisation d'identité par IIS, est ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être.
Partager