Bj,
Quel est selon vous le meilleur OS sécurisé entre whonix, tails, qubes, linux subgraph, linux kodachi, friend os, ou autres OS
Merci
Bj,
Quel est selon vous le meilleur OS sécurisé entre whonix, tails, qubes, linux subgraph, linux kodachi, friend os, ou autres OS
Merci
Personne n'a utilisé un de ces OS pour connaitre ses avantages et ses inconvénients ?
je pense surtout que quand on connait la sécurité informatique, sécuriser un OS c'est du pain quotidien en gros, "le plus sécurisé" ça veut pas dire grand chose, c'est une question beaucoup trop ouverte, la preuve c'est qu'on te répond en te parlant de *BSD (ce qui n'est pas faux, mais n'est manifestement pas ton propos ici)
les distributions que tu cites pour l'essentiel c'est du Debian ou de l'Ubuntu avec des logiciels divers et variés installés dessus, éventuellement en partie configurés, mais utiliser ces distributions sans rien connaitre à la sécurité informatique ne te sécurisera pas plus que d'avoir une formule 1 pour gagner une course si tu n'as pas le permis
par ailleurs ces distributions sont très axées "vie privée" et "anonymat", y'a rien de plus difficile (et subjectif) que l'anonymat sur Internet, il s'agit moins d'avoir la bonne distrib que de savoir précisément ce que tu veux sécuriser/anonymiser et comprendre quels outils servent à quoi
Oui vous avez raison, c'est plutôt d'OS anonymes que je voulais parler.
Apparemment aucune des 100 personnes ayant lu mon post n'a d'opinion à ce sujet !
Tant pis, je vais aller voir sur un forum anglais
Faudrait il encore que ta question initiale soit juste, de plus la réponse de bufferbob est pertinente (j'ai like) donc si tu as des questions plus précise qui ne concerne pas la magie chinoise nous pourrons t'aider.
J'ai trouvé un lien qui réponde à ma question, très intéressant
http://fossbytes.com/secure-linux-di...acy-anonymity/
fossbytes.com/secure-linux-distros-privacy-anonymity
Merci tout de même![]()
Partager