Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de création de blog, je suis actuellement en train de créer l'insertion de posts dans la partie administration.
Mon projet est monté en MVC et en orienté objet.
Dans le model Post, j'ai fait une requête :
J'ai créé une vue "admin/create.php" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public function addPost($title, $content) { $sql = 'INSERT INTO post(title, content, date)' . ' values(?,?, NOW())'; $post = $this->executeRequest($sql, array($title, $content)); return $post; }
Dans le controllerAdmin, j'ai inséré cette méthode :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $this->title = "Billet pour l'Alaska - Administration"; ?> <div class="breadcrumb"> <li><a href="admin/create"> >> Ajouter un chapitre </a></li> </div> <form method="post" action=""> <label>Titre : </label> <input type="text" name="title" size="53" max="600" required value="<?php if(isset($_POST['title'])) echo $_POST['title']?>"> <br/> <label>Contenu : </label> <textarea name="content" cols="51" rows="5" required ><?php if(isset($_POST['content'])) echo $_POST['content']?></textarea> <br/> <input type="submit" value="Enregistrer" /> </form>
Je pense m'être trompée ici car, pour l'heure, les posts ne s'affichent pas et ne s'insèrent pas dans la BDD.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ublic function create() { if(isset($_POST['title']) && isset($_POST['content'])) { if (!empty($_POST['title']) && !empty($_POST['content'])) { $title = $_POST['title']; $content = $_POST['content']; $this->post->addPost($title, $content); $this->redirect($this->create()); } } else { $title = $this->request->getParameter("title"); $content = $this->request->getParameter("content"); $this->post->addPost($title, $content); $this->buildView(array('title' => $title, 'content' => $content)); } }
Je ne sais pas trop où est mon erreur.
Si vous avez une idée, je suis vraiment preneuse !
Merci d'avance,
Vanessa
Partager