Bonjour
J'aimerais figer la ligne 1 et la colonne G2 à G300 afin que mes boutons de macros qui se trouve dans la colonne G ne disparaissent pas si je scroll vers le bas.
Merci de votre aide
Marc-André
Bonjour
J'aimerais figer la ligne 1 et la colonne G2 à G300 afin que mes boutons de macros qui se trouve dans la colonne G ne disparaissent pas si je scroll vers le bas.
Merci de votre aide
Marc-André
Bonjour,
L'enregistreur de macro est souvent utile...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Range("G2").Select ActiveWindow.FreezePanes = True
Bonjour,
J'avais utilisé l’enregistreur de code mais j'arrive toujours au même problème.
Ce que je mets dans la colonne G monte vers le haut et disparaît si je scroll vers le bas.
Merci de votre aide.
Salut.
Excel fige à gauche et au dessus de la cellule renseignée... Normalement, ce qui s'est passé avec range("G2") aurait dû te renseigner sur ton erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("H2").Select
Cela dit, tu ne peux pas figer comme tu le demandes...
Ca voudrait dire que tu figes de la ligne 2 à la ligne 300. Or, tu ne peux figer qu'à partir de la première ligne (ou colonne), mais pas en plein milieu de la feuille.J'aimerais figer la ligne 1 et la colonne G2 à G300
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Oups...
C'était effectivement H2 pour conserver la ligne 1 et la colonne G (et celles de gauche...)
Il faut aussi s'assurer que toutes les lignes et colonnes qui doivent être visibles le soient lorsqu'on fige les volets.
Sinon, elles resteront masquées et bloquées...
Malheureusement, cela ne fonctionne pas !
J'ai toujours le même résultat ?
Merci de votre aide
Tu ne peux pas figer 300 lignes. C'est un non-sens puisque cela figerait forcément ton écran.
Tu ne peux pas non plus figer G sans figer ce qui a à gauche de G. Tu ne peux pas non plus figer la ligne 2 (et les suivantes éventuelles) sans figer la ligne 1. L'outil ne le permet pas, ni en VBA ni en Excel.
Tu ne peux figer en VBA que comme tu figerais en Excel.
C'est ton ergonomie qui est à revoir. Ca n'a pas de sens d'avoir des boutons de macros sur 300 lignes ^^
Peux-tu donner un éclaté d'écran de ta feuille que l'on se rende compte de ce qui s'y présente?
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
paqmarc, envoie plutôt un printscreen de ton écran plutôt qu'un fichier avec macro.
Peu de gens vont ouvrir ce genre de fichier pas mesure de sécurité...
Tout dépend le nombre d'images en A.
Si tu n'en as qu'une, tu peux figer à A12, par exemple. Mais forcément, les lignes 1 à 11 seront figées sur TOUTES les colonnes... Forcément. Lorsque tu figes des lignes, c'est sur toutes les colonnes et lorsque tu figes des colonnes, c'est sur toutes les lignes...
Essaie d'abord de le faire en Excel. Tu tu positionnes à droite et en dessous de ce que tu souhaites figer.
Si tu souhaites ne figer que des lignes, mets-toi en A. Si tu souhaites ne figer que des colonnes, mets-toi en 1...
Si tu souhaites que les premières lignes de ton tableau en colonne B et suivantes disparaissent vers le haut, tu dois faire démarrer ton tableau en dessous des lignes figées.
---------------
---------------
Merci pour tout..
Je réalise que l'application à ses limitations à ce niveau..
Ce n'est pas l'application (Excel) qui a des limites à ce niveau, mais éventuellement toi qui soit utilises le mauvais outil (Excel est un tableur...) soit qui conçoit mal ton fichier et/ou ton ergonomie...![]()
---------------
---------------
Partager