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OpenGL Discussion :

Probleme d affichage de texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    Par défaut Probleme d affichage de texture
    Bonjour,


    V et M sont en train de tester un petit programme openGL (generation de textures procedurales suivant differents algorythmes)


    V , a une carte ATI Rage 128 et vois ceci :




    M, a une GeForce 2 et voit cela :




    comme vous le voyez il manque un petit quelque chose , a savoir pour ceux qui n aurais rien remarqué il manque la texture .


    Voici le code incriminé qui marche sur ma carte et pas sur celle de mon ami :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    inline unsigned int MakeTexFromImg(GTexture::Image *i) {
     
    		unsigned int id = 0;
    		glGenTextures(1, &id);
    		glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, id);
    		glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
    		glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
    		glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, i->format, i->width, i->height, 0, i->format, GL_UNSIGNED_BYTE, i->data);
    		delete [] i->data;
    		delete i;
    		return id;
     
    }
     
    unsigned int MakePerlinNoiseTexture( VGL_PerlinNoiseImg* perlin ,int width,int height) {
     
    	    GTexture::Image *img = new GTexture::Image;
    		img->data=NULL;
    		img->width = width;
    		img->height = height;
    		img->format = GL_RGBA;
    		img->data = new unsigned char [img->width * img->height * 4];
     
    		float p[ 2 ];		
    		int pos = 0;
    		Vector3 col = Vector3(1,1,1);
    		float fHeight = (float)height;		
    		float delta = perlin->scale.x / (float)width;
    		for ( int y=0; y<height; y++ ) {
    			p[0] = (float)y / fHeight * perlin->scale.y;
    			p[1] = 0.0f;
    			for ( int x=0; x<width; x++ ) {				
    				p[1] += delta;
    				col = perlin->GetColor( p );
    				for ( int d=0; d<3; d++ ) img->data[ pos++ ] = FloatToByte( col.v[ d ] * 255.0f );
    				img->data[ pos++ ] = 255; // alpha channel 
    			}
    		}
     
    	return MakeTexFromImg(img);
    }
     
     
    ///  la structure GTexture::Image en question 
     
     
    struct Image
    	{
    		int width, height;
    		unsigned int format;
    		unsigned char *data;
    	};

    il y a un probleme au niveau de la generation de texture apparement , pourtant un id est bien generé dans les deux cas (pas egal a 0) mais sur la GeForce la texture est vide :

  2. #2
    Membre averti Avatar de venomelektro
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