Hello !
J'ai réalisé un petit programme en C++ sur QtCreator utilisant une bibliothèque et que j'aimerais pouvoir git.
Pour ceci, je pensais utiliser maven pour
1) la gestion des dépendances de la bibliothèque
et 2) pour lancer un script permettant d'une part de build l'exe, et d'autre part d'effectuer un windeployqt.exe
Aussi, je me suis basé sur un pom et un script utilisé dans un programme assez proche du mien et utilisant la même bibliothèque.
Seulement, étant un total débutant dans le domaine, j'ai quelques difficultés à me repérer dans tout ça et à comprendre les lignes et les erreurs qui me sont retournées...
J'aimerais donc, si possible, des précisions sur tout ça !
Voici le dit-script :
Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 IF "%QT_VERSION%" == "" (ECHO QT_VERSION is NOT defined && EXIT -1) IF "%QT_FOLDER%" == "" (ECHO QT_FOLDER is NOT defined && EXIT -1) call "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\vcvarsall.bat" amd64 call "%QT_FOLDER%\%QT_VERSION%\msvc2013_64\bin\qmake.exe" MRCFinal.pro -r -spec win32-msvc2013 call "%QT_FOLDER%\Tools\QtCreator\bin\jom.exe" set PATH=%QT_FOLDER%\%QT_VERSION%\msvc2013_64\bin;%PATH% %QT_FOLDER%\%QT_VERSION%\msvc2013_64\bin\windeployqt.exe %cd%\build\x64\Release\MRCFinal.exe --qmldir %cd%
Le second call cherche qmake.exe pour créer un exécutable à l'aide du .pro du projet, je suppose ?
Le troisième call doit... euh... aucune idée... J'ai vu que jom "remplaçais nmake"... ce qui semble se rapprochait du système de qmake mais je ne saurais en dire beaucoup plus.
Ou est-ce la même chose mais qmake a été créé pour Qt ? Comme ses types de bases (QString, QSharedPointer, QComboBox, Q...) ?
Et enfin les deux dernières lignes :
Je reconnais quelques petites choses telles que windeployqt qui doit s'effectuer mais c'est tout.
Des précisions sur ce à quoi sert ce %cd% et ceset PATH qui semble définir un chemin que l'on ne réutilise pas ensuite...
Lorsque j'exécute le script, j'ai le résultat suivant :
call "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\vcvarsall.bat"
Could not find qmake configuration file win32-msvc2013.
Error processing project file: MRCFinal.pro
Error: File Makefile doesn't exist.
The system cannot find the path specified.
Dans l'attente d'une réponse ou d'une piste, partielle ou incomplète
Merci beaucoup par avance !
Partager