Bonjour,
J'ai créé un pivot depuis deux indicateurs extraits qui sont : Il y avait/a un projet en cours dans le pays ----- Il n'y avait/a pas de projet en cours dans le pays
Les valeurs que j'ai sont des Yes/No (valeur rentrée semestriellement via une autre application pour la question Y'a t'il un projet en cours dans le pays?), j'ai donc fais le COUNT dans value field setting dans la somme des valeurs du pivot
Mes colonnes sont année et pays
J'ai donc un tableau qui affiche par exemple :
Voir piece jointe
Enfait je veux prioritiser la valeur Yes de Il y avait/a un projet en cours dans le pays . c'est-à-dire cacher les valeurs 1 dans le pivot pour l'indicateur Il n'y avait/a pas de projet en cours dans le pays si Il y avait/a un projet en cours dans le pays a aussi une valeur 1
Donc ici "cacher" ou ne pas compter la valeur 1 Il n'y avait/a pas de projet en cours dans le pays pour afghanistan et burundi en 2016 bangladesh et burundi en 2017. Cest le fait qu'il y ait eu une fois un projet dans l'année qui compte en fait. Si par exemple 1er semestre j'ai un non et second semestre un oui, c'est le oui qui compte
Petite precision les valeurs sont extraites dans l'excel avec ces colonnes : pays/year/semestre/Yes/No
J'espere que cela n'est pas trop confu, merci beaucoup d'avance
Alexis
Partager