Bonjour a tous
Suite à de nombreuses heures de recherche sur plusieurs jours (forum Français), je ne conviens toujours pas à satisfaire mon classeur qui me servira de "Formulaire vierge" dont je pourrai répéter le plus possible, je l'espère!
Celui-ci se compose d'un Tableur nommé F1 => calcul de proposition vente de prix personnalisée, qui se compose de 4 feuilles (entrée de donnée, mise en page perso, mise en page clients et légende, au cas si on perd la tête)
Mon soucie se situe sur le résultat du produit "COLONNE I" soit "PRT" des différents Libellés en "B" (qui composent les lignes) entre le prix en "H" et la quantité de prestations en "C" et tous ça formant un petit groupe de calcul allant jusqu'au montant final de cette "Prestation alfa" en "S" (dernière colonne de la feuille, utiliser ensuite en fin de celle-ci comme montant globale (cumule de toutes les prestations)
Pour ce faire, j'utilise les valeurs absolues pour calculer chaque total d'un article "PRT", normal, jusque là!
Mon coef est noté "C$13" afin de ne pas bouger la ligne dans la feuille si un nombre x de ligne doit être ajouter.
+ les 2, 3 autres calcul de mon "TOTAL alfa"
A présent, j'effectue une nouvelle prestation qui n'était pas prévue ==> "PRESTATION beta" ==> Je sélectionne mon ensemble "alfa vierge" ==> COPIER/COLLE
ET je me retrouve avec le "PRT alfa", le "TOTAL alfa" tous ce quii est lier avec mon "C$13" au lieu de "C19" chez beta
La solution, ouf !
J'enlève les absolues et je peux copier/coller à l'infinie mais je me retrouve à manœuvrer encore toute les données en "COLONNE I" donc mon "PRT" par article ou vise versa et qui sait, provoquer une erreur de calcul!!
Mes connaissances sur les formules, les conditions,mise en page, graphe, recherche sont assez étendu cependant je ne trouve plus rien qui échappe à ce problème!
Peut être la mise en place d'une macro serait la solution ultime mais là, je patauge dans une soupe d'alphabète !
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà essayer ce type de manipulation, formule,.., chose, quête(!) ? Et si vous avez réussi, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.
Guizzzzz 1MO
Partager