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Projets Discussion :

Présentation de mon moteur 3D (NXEngine)


Sujet :

Projets

  1. #61
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    aaaaarg...
    j'ai bossé pendant près de 2 mois sur cette scène pour le boulot... je peut plus la supporter celle la
    (d'ailleurs c'est un très bon exemple cette scène car l'auteur original à fait à peu près n'importe quoi dessus, ce qui a l'avantage de bien tester son loader )

  2. #62
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    Citation Envoyé par bafman
    aaaaarg...
    j'ai bossé pendant près de 2 mois sur cette scène pour le boulot... je peut plus la supporter celle la
    (d'ailleurs c'est un très bon exemple cette scène car l'auteur original à fait à peu près n'importe quoi dessus, ce qui a l'avantage de bien tester son loader )
    C'etait justement un test de loader que je fesais... en effet elle est plutôt fouillie. Elle est du coup trés intéressante

  3. #63
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    Points Lights avec attenuation et intensité



    Je suis en pleine préparation de la béta et pour me détendre j'ai pris un peu de temps pour réaliser quelques améliorations sur les lumières... Voici donc l'effet d'attenuation de 3 points de lumières. Ce sont bien sur des lumières dynamiques.

  4. #64
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  5. #65
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    C'est réellement impressionnant, j'espère qu'un jour je pourrai faire ça... Je suis particulièrement tombé amoureux de cette vidéo ci : http://nxengine.free.fr/screens/video5.avi avec la réflexion de la lumière sur les petits carrés du vaisseau (je sais pas comment on appelle ça,... des panneaux solaires ? ). Et visiblement tu tournes à plus de 100 fps ? Certains développeurs devraient en prendre de la graine, et dire que tu développes ça tout seul... En tout cas bravo, t'as du y passer du temps et des prises de têtes sur ça.

    Par contre, tes images confirment que je déteste le HDR, je trouve que ça fait tout sauf réaliste cet effet, mais ça semble à la mode :/.

  6. #66
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    Citation Envoyé par TicTac
    (je sais pas comment on appelle ça,... des panneaux solaires ? ). Et visiblement tu tournes à plus de 100 fps ?
    Oui c'est en effet des panneaux solaires d'ou leur trés forte réflexion de la lumière Cette scène tourne en fait à 90 fps... c'est pas mal mais je ne me suis pas encore occupé d'optimiser certaines parties du moteur qui à coup sur permettront d'améliorer ce score...

    Citation Envoyé par TicTac
    En tout cas bravo, t'as du y passer du temps et des prises de têtes sur ça.
    Oui oui... ca c'est certain

    Citation Envoyé par TicTac
    Par contre, tes images confirment que je déteste le HDR, je trouve que ça fait tout sauf réaliste cet effet, mais ça semble à la mode :/.
    Le HDR apporte une certainement "densité" à la scène. Le problème d'utilisation de cet effet est double :
    Déjà les médias (textures notamment) doivent coller parfaitement entre eux.
    Ensuite, Les matériaux doivent être réglés de manière trés trés précise justement pour pas être trop irréaliste. Mais je n'ai pas trop le temps (ni la patience souvent ) de régler toutes mes scènes dans le détails...

    En tout cas merci à toi et fearyourself pour vos encouragements... ca fait toujours plaisir

  7. #67
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    90 fps avec ce que ça affiche, et pas encore optimisé, ça promet !

    Pour le HDR, c'est plus une question que je trouve ça pas beau du tout. Que ce soit sur Oblivion, HL2 ou n'importe quel autre jeu utilisant ça, dès qu'on passe d'une salle sombre à l'extérieur, on ne voit plus rien. Je sais que c'est ce qui est recherché, mais l'effet est vraiment trop prononcé. De plus, je sais pas si c'est pareil sur ton moteur, mais sur HL2, rien que le fait de rentrer rien que 2 secondes dans une salle sombre et de ressortir fait exactement le même effet d'éblouissement que si tu serais resté deux heures dans la salle. Pas très réaliste...

  8. #68
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    Félicitation pour ce moteur, j'ai raremement vu un projet avec des scènes aussi belles.

    J'aurais une petite question:
    Pourrais-je savoir où trouver le fichier 3ds que tu as utiliser pour tester ton loader (la scène avec le chalet) ?

    J'aimerais également faire quelques tests sur un loader.
    merci

  9. #69
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    Citation Envoyé par Yeri
    Félicitation pour ce moteur, j'ai raremement vu un projet avec des scènes aussi belles.

    J'aurais une petite question:
    Pourrais-je savoir où trouver le fichier 3ds que tu as utiliser pour tester ton loader (la scène avec le chalet) ?

    J'aimerais également faire quelques tests sur un loader.
    merci
    Merci bien
    Je t'ai mis la scène ici dit moi quand tu l'as prise que je puisse l'effacer

  10. #70
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    Spot Lights avec attenuation et intensité



    J'ai ajouté la gestion des spots au moteur... voici donc une petite vidéo présentant 2 spots lights éclairant un plan bump-mappé

  11. #71
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    Qu'est-ce que c'est beau ^^. Encore un petit effort et tu seras au niveau du Crysis Engine ^^.

  12. #72
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    Merci bien
    Je t'ai mis la scène ici dit moi quand tu l'as prise que je puisse l'effacer
    C bon je l'ai prise, merci beaucoup

  13. #73
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    Citation Envoyé par TicTac
    Qu'est-ce que c'est beau ^^. Encore un petit effort et tu seras au niveau du Crysis Engine ^^.

    Déjà si j'arrive à faire la moitié de ce que j'ai vu de ce moteur je serais trés trés content

  14. #74
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    Point Lights



    Une scène de test pour vérifier le bon fonctionnement des lumières omnidirectionelles

  15. #75
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    Toujours aussi joli. Tu pourrais pas faire par hasard une petite scène avec toutes les météorites en mouvement et avec un petit système de collision voir ce que ça donne, ça prned pas bcp de temps à faire ça .

  16. #76
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    Premiere vidéo de la version 0.2

    Je poste cette vidéo car ca fait un moment que je n'ai pas mis de nouveaux visuels... Le moteur de génération des shaders de la version 0.2 est maintenant achevé... Plus de nouveautés arriveront trés certainement dans le courant de la semaine prochaine. J'ai essayé de faire une vidéo avec une bonne définition mais je suis finalement un peu déçu du résultat... les couleurs deviennent pâles et un serieux effet de flou s'insinue durant le redimensionnement apparemment... dommage.


  17. #77
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    Citation Envoyé par Bakura
    Toujours aussi joli. Tu pourrais pas faire par hasard une petite scène avec toutes les météorites en mouvement et avec un petit système de collision voir ce que ça donne, ça prned pas bcp de temps à faire ça .
    Oui, dés que j'aurais le temps d'implementé les collisions dans la version actuelle (bien qu'en effet ce ne soit pas compliqué à faire)

  18. #78
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    Le moteur de génération des shaders
    Cékoiça ?

  19. #79
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    Ah je me demandais ou tu étais passé ^^... Décidément toujours aussi beau, les détails sur le vaisseau sont assez impressionnants, les éclairages aussi,... Tu te rends compte quand même que ton moteur a un plus joli rendu que on va dire plus de la moitié des jeux professionnels actuellement (et peut-être même plus que la moitié, car à part Fear, Condemned ou d'autres jeux comme ça, le reste c'est assez moche,...).

    En tout cas ça me motive vraiment de voir ça, moi je commence tout juste OpenGL, je dessine des primitives . Sur c'est pas aussi impressionnant ^^

  20. #80
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Cékoiça ?

    En fait aucun shader n'est pré-programmé dans le moteur comme c'était le cas avant. Le code des shaders est généré puis compilé par le moteur dans le runtime suivant le matériau à afficher... Du coup on peut combiner tous les effets entre eux et avoir des shaders vraiment optimisés pour l'affichage de tel ou tel matériau... J'espère avoir bien expliqué le concept parce que j'avoue que c'est un peu dur à décrire

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