@ lXT95l :
Le développement a commencé fin juillet 2006 mais j'ai souvent "cassé" le moteur pour le refaire surtout au niveau de sa structure interne. J'ai donc tatonner je dirais 4-5 mois avant de trouvé une structure doit je sois satisfait. N'ayant jamais concu de moteur 3D au sens large auparavant (seulement quelques petits jeux et demos techniques) je n'avais à vrai dire pas idée de toutes les implications que la conception d'un tel outil pouvait engendrer.
Je dirais donc que les 7 mois de développement effectifs se repartissent en 4-5 mois de tatonnement et de tests et de 2 mois d'intégration réelle au sein du moteur.
Heureusement que plus le temps avance moins je suis obligé de passer par ces phases de tests et de reflexions (même si elles seront toujours présentes) et je peux donc me consacrer plus exclusivement au code du moteur.
Pour le terrain bien entendu que le frustrum culling est géré. Un LOD prenant simplement en compte la distance par rapport au point de vue étant trop limité.
@ Laurent Gomila
Bientôt... nous sommes justement en train d'en discuter avec l'infographiste (et oui j'en ai enfin trouvé un ). Je vous tiendrais au courant des délais prochainement.
Enfin je précise que ni les modèles ni les textures ne peuvent être considéré comme en "haute résolution". Aucune des textures présentées sur les screens n'ont une résolution supérieure à 512x512, les asteroids ne dépassent pas les 1200 vertices, les vaisseaux doivent tourner autour des 4000 comme les planètes... on est donc trés loin des standard de hautes résolutions actuels avec des textures de 2048x2048 et des modèles de 10000 faces
Partager