Envoyé par
MarieKisSlaJoue
1/ Oui cela vaut quelque chose, il aura toujours des gens comme ici que ton diplôme vaudra moins que les autres ou même qu'un BTS. Je te conseil de passer ton chemin face à ce genre de personne. Des tas de gens avec des RNCP trouve des postes très bien et on de très bonne carrière, très loin du tableau que décris l'autre.
2/ Difficile à dire, Dans le monde de l'enseignement on trouve de tout, que ça soit publique ou privé, le mieux est de contacter des anciens élèves via LinkedIn par exemple, i lest facile de reconnaître quelqu'un d'honnête, il te donnera les côté positif comme négatif. C'est ce que je tente de faire quand je parle des Graduate Program à des étudiants par exemple. je ne suis pas RH, donc mon but n'est pas de vendre mon Graduate Program, mais d'expliquer clairement ce qui attend les étudiants.
Pour l'alternance par contre pour l'avoir fait ailleurs, c'est éprouvant, mais à te lire, je pense que c'est ce qui te convient le mieux en effet.
3/ Encore une fois on ne peux pas répondre, mais sache que trouver une entreprise est aussi un bon moyen de gagner de l'expérience, tu devra le faire à ta sortie d'école alors autant t'entrainer à le faire maintenant. Démarcher, sentir les bon coup, passer des entretiens et quelque chose qui s'apprendre par la pratique.
Partager