Bonjour à tous,
Je cherche à bien developper, à faire un code propre, en utilisant des techniques qui me permettront d'avoir un code plus claire avec moins de possibilité de bug et de meilleurs performances... un code réutilisable quoi... Comme un certain nombre d'entre vous devez savoir le faire , voici quelques questions :
Actuellement je développe une application WEB avec une DAL et SQL Server 2005.
J'aimerai savoir un certain nombre de choses : pourquoi considere t on que l'utilisations de procédure stockée est plus sécurisé que l'utilisation de requête dans une DAL ?
Pour moi, j'ai une requête SQL dans ma dal qui est dans une bibliothèque de classe (apparaitera en tant que .dll sur le serveur web) donc on pourra pas la modifier si un pirate accède au fichier...
Pourquoi est ce qu'un DataSet a une collection de propriétés ? Quand on debug on en finit pas de descendre dans ses caractéristiques, propriétés et méthodes pour trouver l'information sur les tables, lignes et liens c'est un peu galère...
Comment fait on pour faire un document type msdn sur les outils qu'on programe nous même ; expliquer tous les paramètres d'E/S leur types ce qu'on va modifier dessus, ce que la fonction va renvoyer...
voilà ça fait déjà pas mal de trucs...
C'est un peu des questions basique mais on voit tellement de trucs mal fait qu'un petit guide des bonnes pratique serait utile...
Merci
@+
Partager