Bonjour,
Sur mon portable tournant sous Windows 7, j'ai 3 connectiques dédiées au son :
- line-in (je crois que ça s'appelle comme ça) -> sortie audio
- casque -> sortie audio
- micro -> entrée audio
Suite à l'utilisation de HDMI pour brancher mon PC à la télé, j'ai eu des soucis avec les connectiques ci-dessus :
- la sortie "casque" ne fonctionnait plus, je devais obligatoirement brancher mon casque sur la sortie line-in pour entendre le son dans le casque (le PC ne détectait même pas le branchement de la prise casque)
- l'entrée "micro" ne fonctionne plus : le PC détecte bien le branchement du micro mais aucun son n'est capturé (j'ai vérifié et le micro n'est pas en mode muet sur le casque)
Après plusieurs reboots (et uniquement ça), la sortie casque refonctionne "magiquement", par contre le micro ne fonctionne toujours pas. Par contre le micro intégré au portable fonctionne quand le micro du casque n'est pas branché.
Je suppose qu'une réinstallation des drivers son devrait résoudre le problème mais j'aimerais comprendre comment le résoudre de façon plus "propre" afin de comprendre quels réglages toucher pour que ça fonctionne.
Pour info, le portable en question est un Clevo P651HP6 et le driver audio est "Realtek High Definition Audio Driver".
Merci d'avance
Loceka
Partager