IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[FTP] Transfert de données Poste Client --> Serveur Web


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [FTP] Transfert de données Poste Client --> Serveur Web
    Bonjour,

    J'ai un probleme !!!

    J'ai un serveur nommé A, un client nommé B. A a Apache d'installé avec PHP. B a une balance electronique de connecté en USB avec une petite appli qui regarde fréquemment quel poids est sur la balance. Quand a A lui ne connait pas le poids mais aimerait beaucoup le connaitre.

    Donc pour résumé B connait le poids. A ne le connait pas mais aimerait le connaitre. Comment faire ?

    Je propose dejà plusieurs solutions testé mais qui n'ont pas donnée les résultats escomptés :

    - les cookies, par divers moyens l'appli qui regarde le poids créé un cookie mais impossible de faire detecter le cookie par Internet Explorer soit car le fichier cookie n'est pas valide, soit car il est compliquer d'obetnir un cookie créer en local avec le même domaine que le site qui lui est distant.

    - un fichier texte, stocké sur C: complété par le logiciel qui regarde le poids et qui serait chargé dans un iframe pour pouvoir regarder en javascript le innerHTML de ce iframe et récupérer les valeurs. Impossible de charger le fichier a partir du moment ou le contenu du iframe est local et le parent du iframe est distant. Par contre lorsque les deux sont en local la ca marche mais ca ne me convient pas du tout.

    Reste une piste qui pourrait marcher mais que je ne trouve pas terrible, crééer un fichier texte sur C: contenant le poids. Et envoyer le fichier au serveur en passant par un input de type file qui serait rensiegner puis valider automatiquement.

    Je ne vois pas d'autre solutions, mais je suis persuadé qu'il en existe une bien caché...

    Merci de votre aide !!!

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    tu peux envoyer une requete http toute simple depuis B sur une page de réception PHP sur A, style :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    http://www.serveurA.com/reception.php?poid=10
    avec reception.php qui ressemble un peu a un truc comme ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
     
    $poid = $_GET['poid'];
    if(is_numeric($poid))
    {
            mysql_query('insert into poid values("", '.time().', '.$poid.')');
    }
    else
    echo 'Valeur non numérique';
    Ce qui aura pour effet de stocker chaque mesure (et la date exact) dans une BDD sur A.

    Structure de la table de reception (MySQL) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
     
    CREATE TABLE `mesure` (
    `id_mesure` INT( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
    `time_mesure` BIGINT( 12 ) NOT NULL ,
    `value_mesure` FLOAT( 6, 2 ) NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `id_mesure` ) ,
    INDEX ( `time_mesure` )
    );
    En outre, je ne me suis jamais servi de ces fonctions (nécessite souvent des modif de php.ini), mais je crois qu'il existe des fonctions PHP pour lire un fichier a distance.

    PS : pour le script PHP, c'est un exemple... pense à rajouté des sécurités si tu t'en sert...

    * * * EDIT * * *

    Pour envoyer une requete http a ton serveur ,je vois plusieurs options suivant ton "programme qui lit souvent la valeur" (qui semble être sous win a en juger le par le c:\)...

    - Si t'as le code source et qu'il est ecrit dans un langage style VC++, tu peux utiliser un activeX style "WebBrowser2".

    - Avec un srcipt quelconque, tu peux appeler c:\program files\etc...\IEXPLORE.EXE http://serveurA/reception.php?poid=<ta valeurs>
    (genre fichier batch) et rajouté dans reception.php un javascript qui ferme la page dès le traitement effectué...

    - Niveau protocole, je sais pas trop comment on envoie une requete http, mais ca doit être faisable également avec un truc style TELNET

    En options alternative a la requette HTTP, y'a également :

    - les sockets

    - Tu peux aussi faire un envoi FTP et automatiser le traitement à la reception sur le serveur A

    - taper directement à distance dans la base de données du serveur A (mysql ou ssh)

    - copier ton fichier sur une disquette 3"1/4 sur B, et la mettre dans le lecteur de A...
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    La solution de la page PHP qui stocke le poids est une bonne idée. Je vais la testé tout de suite.

    Le programme qui lit le poids est en WinDev, il existe des fonction qui gère le protocole HTTP, je vais m'en servir pour appeler la page.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 12h12
  2. Transfert de données à plusieurs clients
    Par Gentletid dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2012, 10h37
  3. Deconnexions aléatoires postes clients avec Serveur 2003
    Par SystemeG dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 11h01
  4. upload des fichier du poste client au serveur
    Par quick dans le forum JSF
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 00h31
  5. Envoyer des données du client au serveur
    Par thetraveller dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2006, 22h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo