Bonjour à tous, je suis débutant en Windev et je suis confronté au problème suivant :

Je dois accéder à une base de données HFSQL classic d'une application windev pour l'utiliser sur des applications non windev.
Le problème c'est que les fichiers sont protégés par un mot de passe.

Je n'ai pas trouvé de doc concernant l'accès aux fichiers HFSQL protégés via ODBC (ou .NET). Mon idée est donc de faire une version de la base non protégée, pour un accès plus conventionnel.

J'ai commencé par télécharger et installer Windev Express 22 sur un PC de développement.

Grâce à l'outil HFSQL control center, j'ai importé la base de production, vers un serveur et une base HFSQL/CS de développement.
Avec le même outil je peux les ouvrir les fichiers en entrant manuellement le mot de passe à chaque fois. Je peux également supprimer le mot de passe par clic droit sur le fichier puis nouveau mot de passe vide.
J'aimerais ne pas avoir à faire cette manip pour les 400 fichiers de la base.

Existe-t-il des outils un peu plus automatique ?

Idéalement j'aimerais un batch qui fasse la manip régulièrement de la base prod vers dev.

Après pas mal de lecture, et quelques tutos,
J'ai tenté de faire l'outil moi même via Windev mais sans fichier d'analyse.
Mes premières tentatives n'ont pas été très glorieuses. J'ai constamment des erreurs après un HRead() ou un HPass().

Auriez vous des pistes ?

Merci.