bonsoir à tous
je travaille actuellement sur un projet et j'utilise VB.net 2005 Express Edition. je me demande si il y a une methode pour représenter des données provenant d'une requête sous forme de graphiques.
et merci
bonsoir à tous
je travaille actuellement sur un projet et j'utilise VB.net 2005 Express Edition. je me demande si il y a une methode pour représenter des données provenant d'une requête sous forme de graphiques.
et merci
ben tu dessine un graphique (GDI+)
Mais il existe de très nombreuses librairies (grtuites et payantes) dispo sur la toile. Google et codeproject t'aideront à les trouver
je pense que GDI+ neme sera pas d'une grande utilitée puisque je veux juste générer des histogrammes
ben justement, GDI+
Tout ce qui touche au dessin : GDI+
A moins que tu voulais créer des labels de couleurs avec des tailles et des positions pour gérer ton histogramme. Mais c'est vraiment pas la bonne solution, les perfs vont être catastrophiques...
effectivement GDI+ est un excelent outil pour créer toute sorte de dessins. mais il s'avère que c'est une solution innaproprié dans mon cas. si vous avez une autre solution je vous en serai reconnaissant
Tu pourrais créer une classe d'objet destinée à créer des histogrammes voir plus.
merci les gars mais j'ai opté pour l'utilisation d'un ActiveX (MSChart). et ça a donné des résultats satisfaisants
Comment je peux utiliser MSCHART ?
Est il puissant comme OCX ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager