Bonjour,
je souhaiterais sauvegarder mes parametrer qui ce trouve dans ma base de donnée ACCESS dans un fichier XML, mais je ne sais pas du tout comment faire. je ne trouve pas de doc simple pour faire ca.
Merci de votre aide
Bonjour,
je souhaiterais sauvegarder mes parametrer qui ce trouve dans ma base de donnée ACCESS dans un fichier XML, mais je ne sais pas du tout comment faire. je ne trouve pas de doc simple pour faire ca.
Merci de votre aide
Salut,
Tu créer un dataset avec tes données access, et tu utilises la méthode "WriteXml" de l'objet dataset.
Oui, ou tu utilsies les fichier App.Confi, qui sont l'équivalent des fichiers .ini (et en plus, c'est du XML )
Avec la classe XmlDocument ou XmlWriterEnvoyé par pc152
Plus simple :
pour récupérer une valeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings.GetValues(param1);
Pour mettre une valeur
Regarde ici : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon/html/vboriintroductiontoapplicationsettingstorage.asp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings.SetValue(param1, param2);
A+
morpheus,
le SetValue ne marchera pas car la collection est en ReadOnly. Tu auras une belle exception.
Soit tu implémente IConfigSectionHandler (pas simple, mais j'ai le code sous la main .... .J'en ferai surement un article.) Pour te faire une idée, va sur www.codeproject et cherche IConfigSectionHandler
Sinon tu XmlDocument et XmlWriter ....
Merci
je vais regarder la
http://www.codeproject.com/soap/paramio.asp
et egalement le truc de morpheus
il y a un truc je ne comprend pas
ca veux dire quoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::string
merci
Mes souvenirs de C++ me disent que c'est l'équivalent deEnvoyé par pc152
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2string std;
Regarde plutot ici
http://www.codeproject.com/csharp/config_settings.asp
voila j'ai trouve dans msdn
Mais comment puis je mettre a jour un element sans devoir tout réécrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 Lire: if(File.Exists("nouveauxlivres.xml")) { DataSet dsAuthors = new DataSet("authors"); string filePath = "nouveauxlivres.xml"; dsAuthors.ReadXml(filePath); MessageBox.Show(dsAuthors.Tables[0].Rows[0][0].ToString()); } else { XmlTextWriter myXmlTextWriter = new XmlTextWriter ("nouveauxlivres.xml", null); myXmlTextWriter.Formatting = Formatting.Indented; myXmlTextWriter.WriteStartDocument(false); myXmlTextWriter.WriteComment("Ceci sont les parametres de l'application"); myXmlTextWriter.WriteStartElement("librairie"); myXmlTextWriter.WriteStartElement("livre", null); myXmlTextWriter.WriteElementString("titre", null, "Autobiographie de Mark Twain"); myXmlTextWriter.WriteStartElement("Auteur", null); myXmlTextWriter.WriteElementString("prénom", "Mark"); myXmlTextWriter.WriteElementString("nom", "Twain"); myXmlTextWriter.WriteEndElement(); myXmlTextWriter.WriteElementString("prix", "7,99"); myXmlTextWriter.WriteEndElement(); myXmlTextWriter.Flush(); myXmlTextWriter.WriteStartElement("livre", null); myXmlTextWriter.WriteAttributeString("genre","autobiographie"); myXmlTextWriter.WriteAttributeString("publicationdate","1979"); myXmlTextWriter.WriteAttributeString("ISBN","0-7356-0562-9"); myXmlTextWriter.WriteEndElement(); myXmlTextWriter.WriteEndElement(); myXmlTextWriter.Flush(); myXmlTextWriter.Close(); goto Lire; }
Merci
pkoi tu ne regardes pas le code qu'Abelman t'as donné en lien.....
Cela semble idéal pour ce que tu veux faire
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager