Bonjour j'ai une colonne dans laquelle j'ai des valeur numériques (1 2 3) et d'autres qui sont en alphanumerique (RT208 YH209...).
Je souhaite garder uniquement les valeurs alphanumeriques sur un select.
Comment fait on svp ?
Merci
Bonjour j'ai une colonne dans laquelle j'ai des valeur numériques (1 2 3) et d'autres qui sont en alphanumerique (RT208 YH209...).
Je souhaite garder uniquement les valeurs alphanumeriques sur un select.
Comment fait on svp ?
Merci
Merci de respecter les règles du forum et d'indiquer votre SGBD et sa version qui nous permettront de peut être vous répondre
Salur,
Rien de plus simple (si j'ai bien compris) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT champ_alpha FROM Tatable;
heu griese je suis pas sur d'avoir saisi ta réponse....lol
peux tu me donner un exmeple un peu plus complet stp ?
Merci
Si je fait un select basique sur une colonne il me sort toutes les valeurs je ne veux que celles qui commencent par une lettre et non par un chiffre.
Voila une manière plus claire de poser la question...Envoyé par cubepiege
Et une réponse possible :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT macolonne FROM matable WHERE SUBSTRING(macolonne, 1, 1) NOT IN ('0', '1', .. '9')
hehe oui c vrai ma question n'etai pas forcement tres bien posée.
Merci
Je vais essayer avec çà
Et si tu regardes un peu dans la doc de SQLServer, tu trouveras même une fonction ISNUMERIC.
Que tu pourrais utiliser comme ça :
Il suffit de chercher un peu dans la documentation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WHERE NOT ISNUMERIC(SUBSTRING(macolonne, 1, 1))
oui c'est vrai, le probleme c'est qu'on est souvent sous pression et c'est pas toujours évident de trouver le temps d'ouvrir un bouquin et de taper la lecture a son bureau... On est souvent a la recherche d'une réponse rapide (c'est un peu a ca que sert un forum)
le patron n'est jamais loin
Merci beaucoup pour ton aide
Même les meilleurs experts ont recours à la doc... On n'est pas obligé de connaître toutes les commmandes par coeur.Envoyé par cubepiege
Ce que j'ai appris au cours de ma formation, c'est qu'un bon technicien, ingénieur... ce n'est pas celui qui sait tout, mais celui qui sait où chercher l'info.
Je trouvais bizarre aussi que tu demandes ce genre de chose. Mais pour ma défense, je tiens à te dire que ton premier post n'était pas très explicite.Envoyé par cubepiege
Partager