Bonjour,
Dans une macro, j'ai une InputBox qui demande de sélectionner une plage de cellules. La macro fonctionne parfaitement, mais si je clique sur "Annuler" au lieu de sélectionner des cellules, j'ai une 'Erreur 424 Objet requis'.
Voici mon code :
Je ne comprends pas ce que signifie cette erreur, et ce qui est attendu. Merci par avance de votre aide,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Ajuster() ' 'Permet de corriger les erreurs : 'ajoute un 0 supplémentaire devant les codes à 13 chiffres, 'et supprime les espaces. Dim c As Range Dim mySelection As Range Set mySelection = Application.InputBox(prompt:="Sélectionnez la colonne", Title:="Sélection", Type:=8) 'Gérer le bouton "annuler" If mySelection = vbCancel Then Exit Sub End If 'La sélection est convertie au format texte mySelection.NumberFormat = "@" For Each c In mySelection.Cells 'Supprime les espaces intempestifs dus au copier-coller c = CStr(Trim(Replace(c.Value, Chr(160), ""))) 'S'il s'agit d'un code à 13 chiffres, on ajoute un 0 devant If (IsNumeric(c.Value) And Len(CStr(c.Value))) = 13 Then c = CStr("0" & c) End If Next End Sub
A bientôt.
Partager