IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[salaire] poste en norvege

Sujet :

Salaires

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [salaire] poste en norvege
    Bonjour,
    je voulais demander si quelqu'un connaissait les rangs des salaires en norvege?
    pour (Ingenieur Bac+5 Informatique + Master une annee)
    ou si vous connaissez un site web ou je peux trouver cette information
    Merci

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Un cabinet de recrutement m'a fait parvenir un tableau comparatif des salaires en europe (je connais pas la source exacte de ces chiffres). Je te donne ci-dessous les chiffres pour la France et la Norvège en espérant que ça te donne une idée:

Salaires bruts annuels en euros:

Norvège (c'est les valeurs les plus élévées de l'UE)
    Tranche inférieure : 26.557
    Tranche supérieure : 64.140
    Moyenne : 42.475

France
    Tranche inférieure : 14.963
    Tranche supérieure : 47.106
    Moyenne : 29.139

Pour les belges qui sont dans la place: (tout baigne)
    Belgique
    Tranche inférieure : 16.668
    Tranche supérieure : 49.782
    Moyenne : 30.694

Ces chiffres impressionnants sur la norvège en surprendront peut-être quelques un, mais il faut savoir qu'à Oslo un menu au McDO ça coûte à peu près 200 balles, euh 30€ quoi.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    30€ un macdo ? :`|
    En plus c'est pas bon !

Sinon, est-ce que ça te dérangerait de mettre tes informations pour tous les pays d'Europe ? (à moins que ce ne soit confidentiel, mais bon)

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    rien de confidentiel bien sûr. Le souci, c'est que j'ai reçu ces chiffres sous forme de tableau par mail, et comme le copier-coller vers un message dvp donne quelque chose d'illisible, ça faisait un peu long à retaper.

Mais je viens de découvrir qu'on peut attacher une pièce jointe. Comme je ne sais pas si les linuxiens ou autres peuvent lire un format doc, j'ai mis le tableau au format pdf.

D'ailleurs, si un admin passe par là, pourquoi le format RTF n'est-il pas accepté pour les pièces jointes ?
    Images attachées Images attachées

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon OK, je vois qu'on peut même faire des messages en HTML. Donc voici le fameux tableau:

EDIT: et ben non pas OK... quand je colle, j'ai bien le tableau, mais quand je prévisualise ou que j'enregistre le message, et ben ... :

[CENTER][CENTER]
    [FONT=Verdana]Pays[/FONT]
    [FONT=Verdana]Salaires bruts annuels en euros – Tranche[/FONT]
    [FONT=Verdana]inférieure [/FONT]
    [FONT=Verdana]Salaires bruts annuels en euros - Tranche supérieure [/FONT]
    ...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci, c'est extrêmement intéressant ! Ce serait à corréler avec une espèce d'indicateur du coût de la vie dans les pays de l'UE.

Quoi qu'il en soit, j'ai appris que l'Irlande était bien meilleure rémunératrice que la France, je la voyais loin derrière.

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LorDjidane
    30€ un macdo ? :`|
    En plus c'est pas bon !

Sinon, est-ce que ça te dérangerait de mettre tes informations pour tous les pays d'Europe ? (à moins que ce ne soit confidentiel, mais bon)

C'est pas une plaisanterie ; la Norvêge c'est un pays ou le cout de la vie est extrêmement élevé ,la plupart des biens de consommations coutent la peau des cacahouettes y'a pas d'autres expressions.
    Par contre c'est très propre et si tu aimes la nature tu seras servi...
    et en plus en info les pays scandinaves sont très performants et avancés.
    La norvège je crois que c'est le pays qui a le niveau de vie le + élevé au monde.
    Attention : pas évident de s'y intégrer comme français ... les mentalités sont différentes , il faut faire preuve d'humilité parce que les nordiques sont comme ça..
    un français c'est vu comme un italien.
    Tu peux aller sur www.ranska.net un forum de français vivant en Finlande pour faire une analogie...
    Ou bien www.francofil.se

Membre Expert

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    Attention : pas évident de s'y intégrer comme français ... les mentalités sont différentes , il faut faire preuve d'humilité parce que les nordiques sont comme ça..
    Tu y as vécu? Je demande parce que ça m'intéresse des commentaires de personnes ayant vécu dans ce genre de pays
    Merci

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je connais un peu le Danemark, notamment pour y avoir vécu pendant 6 mois.

Comme l'indique les chiffres du tableau, le niveau de vie est plus élevé qu'en France. Le smic est quand même à 2300€ euros brut (y'a plus d'impôts prélévés à la source - 40 à 50%, mais assurance santé comprise et y'a pas d'impôts sur le revenu ensuite).

Pour schématiser, Copenhague serait un peu comme Paris en enlevant tous les gens qui gagnent moins que 1300-1500€ net par mois (et aussi ceux qui ont des salaires très élevés). Evidemment, l'argent ne fais pas le bonheur, mais on remarquera quand même que y'a pas de bagnoles qui brûlent au Danemark à la Saint-Sylvestre. (oui je sais, c'est un peu plus compliqué que ça )

Donc le cadre de vie est très agréable. Niveau mentalité, on a tendance à dire que les danois sont un peu froids. Je dirai qu'ils ont un petit côté schyzophrène: autant c'est vrai que dans la vie de tous les jours ils intériorisent un peu plus que les latins, autant faut dire que le samedi soir ils se lâchent de manière assez surprenante. Et les danoises consomment beaucoup plus d'alcool que les françaises.

Pour s'y installer, rien de compliquer administrativement parlant étant donné que c'est dans l'UE (mais pas dans la zone euro). Par contre, pour s'intégrer socialement, apprendre la langue est indispensable. A priori, le suédois et le norvégien sont très proche du danois. Ce sont des langues grammaticalement simples, mais pour nous la prononciation est vraiment pas naturelle. Plusieurs lettres sont difficiles à prononcer comme le "th" anglais.

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gnux
    Tu y as vécu? Je demande parce que ça m'intéresse des commentaires de personnes ayant vécu dans ce genre de pays
    Merci
    non je ne connais qu'en tant que touriste ; mais je fais le rapprochement avec le Canada

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut fausse info sur le prix du mac do
    hello... nous rentrons de Norvège et je peux vous assurer que c'est pas 30 euros un menu mac do... un menu à 7 euros en France vous reviendra 10 euros là bas...

pour les loyers: à Oslo ils sont comparables à Paris mais avec un salaire facilement deux fois supérieur donc... ça reste intéressant... l'achat à Oslo reste aussi intéressant dailleurs la plupart des Norvégiens possèdent leur logement

nous comptons nous aussi nous y installer à terme; pour la mentalité en effet le "showing off" français est mal venu... personnellement ça me convient très bien !! je déteste ce côté là

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai hâte de pouvoir aller en Suède moi... Encore 4 ans .

Qu'entends-tu par le "showing off" français ? Tu trouves que les scandinaves sont bien plus réservés (en même temps c'est un peu le stéréotype qu'on se fait d'eux) ? Tu étais dans Oslo même ? Ça te tente pas plus Tromsø ?

Membre chevronné

Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    On fait pas mal de coopération avec deux boites en Norvège, et ils sont plus chers que nous, et bossent moins vite lors des coups durs. Par contre, ils sont très productifs sur la durée, vraiment fiables, et très agréables à travailler avec. On peut normalement organiser des réunions de 15 minutes, pas de bla-bla à la française, le café, comment vont les enfants et tout ça... On va droit au but, et ya pas de coté frimeur dans les discussions techniques, ce qu'on voit souvent en France (avec les clients, hein! pas les collègues bien sûr )
    Le climat est froid, la nature est plutôt automnale que banquisarde, la vie est franchement chère (je sais pas pour le McDo, mais les repas d'affaire c'est 300 couronnes le plat, les hôtels à Oslo frisent les 1000 couronnes, voire dans les 1500 à l'aéroport). A coté des 50-80 euros de l'AR en avion, c'est rigolo (enfin on rit jaune quand faut rester).
    Pour les salaires, évidemment tout dépend du domaine. Dans le notre, c'est horriblement élevé (il y a des gens 100% techniques qui touchent l'équivalent de 90k/an brut à 35 ans. C'est des flèches, mais quand même).
    Je n'y vis pas, et je n'aimerais pas y vivre toute ma vie. Par contre, si ma situation en France n'était pas si bonne, je furèterais définitivement par là-bas... il y a au moins autant de compétence qu'en Californie, et c'est franchement mieux payé, surtout avec le dollar actuel.
    Pour trouver un job là-bas, je vois que deux voies: soit appuyer à fond sur le fait qu'un français fera quand même du bon boulot (on a une assez bonne réputation technique là-bas), mais acceptera un tarif faible selon leurs standards (par exemple 40k pour un bac+5 avec 2-3 ans d'xp), soit avoir un profil de haute volée et le faire payer cher, car ils ont les capacités à se "payer des vedettes" grâce à leur économie de niche sur le haut de gamme (il faut savoir que la Norvège est un minuscule pays de 4.5 millions d'habitants... Un peu comme si on comparait le niveau de vie du quart Sud-Ouest de l'Ile de France avec le reste de la France).
    Un détail très important: les norvégiens pratiquent globalement un excellent anglais. Sans un anglais absolument impeccable et totalement courant, inutile de même postuler ("lu, écrit, parlé" == poubelle ).
    Sinon, j'ai l'impression d'après quelques anecdotes qu'il faudra aussi dans un deuxième temps maitriser le Norvégien, sous peine de rester en dehors du cœur décisionnel de la boite (l'anglais impeccable semble bien plus important que baragouiner vaguement en Norvégien). Rien d'étonnant, la situation serait symétrique pour un Norvégien venant en France, voire pire dans pas mal de sociétés françaises.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Sinon, j'ai l'impression d'après quelques anecdotes qu'il faudra aussi dans un deuxième temps maitriser le Norvégien, sous peine de rester en dehors du cœur décisionnel de la boite (l'anglais impeccable semble bien plus important que baragouiner vaguement en Norvégien). Rien d'étonnant, la situation serait symétrique pour un Norvégien venant en France, voire pire dans pas mal de sociétés françaises.
    En même temps, ça me paraît inimaginable de rester dans un pays sans même apprendre la langue . Surtout que, faut pas se le cacher, le norvégien/suédois/danois est une langue très facile à apprendre.

J'ai l'intention de passer une année Erasmus en Suède en dernière année de l'école d'ingé que je devrais intégrer l'année prochaine, puisque je rêve depuis longtemps de vivre là-bas, et je commencerai à l'apprendre avant d'y aller. N'y aller la bas et ne parler qu'anglais, c'est dommage, surtout que le norvégien/suédois est (sont) une (des) langue(s) extrêmement jolie et chantante.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut un peu d'aide
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique, j'effectue actuellement mon stage de fin d'étude et serais diplômé au mois d'octobre.
    Après un Erasmus de 6 mois à Aalborg au nord du danemark, ou j'ai pu passer 2 semaines à Oslo, je recherche une entreprise pour effectuer un Volontariat International en Entreprise ou un poste dans une société informatique à Oslo, ou Stockholm.

Deeal, je sais que ton post date, mais à tu quelques nom de sociétés à me communiquer pour aider mes recherches? Ton groupe recrute-t-il?

Merci d'avance

Yann

Discussions similaires

1. Salaire Poste MOA
    Par ouinih dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2011, 16h29
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2009, 16h13
  3. Salaire post contrat alternance
    Par 4R416N33 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2008, 15h03
  4. Salaire post alternance (plus précis)
    Par 4R416N33 dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2008, 09h54
  5. Quel salaire pour ce profil et ce poste ?
    Par lametal dans le forum Salaires
    Réponses: 51
    Dernier message: 30/09/2006, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace