Salut tout le monde !
Voilà, j'avais un problème d'affichage de page html avec du contenu Flash. Donc j'ai été dans un forum HTML, et je leur est expliqué que mon menu est fait entièrementavec FLASH.
Là, un membre de ce forum m'a dit :Je lui est demandé les explications suivantes :Déjà un menu en flash ne sera pas visible par les moteurs de recherche et donc le site ne sera pas indexé par les robots.Là, il m'a répondu ceci :1- Alors voilà, je voudrai savoir quel est le but d'un moteur de recherche, qu'il le voit ou pas ?
2- En fait je comprends pas trop ce que tu veux dire. Quel est le rapport entre un Menu en Flash et un moteur de recherche ? Je n'ai jamais utilisé de moteur de recherche pour référencer mes pages, mais moi qui croyais que lorsque je vais référencer, c'était juste une question de mot clé !!Confirmez-vous ses dires, celà veut'il dire que le fait de créer un MENU en falsh, pose réellement des problèmes ?Citation:
Eh bien celà permettra de référencer vos pages. Je vais essayer de faire plus clair, les robots des moteurs de recherche ne voient pas le flash et ne le comprennent pas, donc lorsqu'ils arrivent sur la première page, ils s'arrêtent et ne référencent pas les autres pages.1- Alors voilà, je voudrai savoir quel est le but d'un moteur de recherche, qu'il le voit ou pas ?
D'ou l'intérêt de rester en html et css pour les menus.
Citation:
Google se fiche des mots clés, c'est le contenu qui compte et pour être bien référencé il faut que les robots puissent scruter facilement votre site afin de l'indexer correctement.2- En fait je comprends pas trop ce que tu veux dire. Quel est le rapport entre un Menu en Flash et un moteur de recherche ? Je n'ai jamais utilisé de moteur de recherche pour référencer mes pages, mais moi qui croyais que lorsque je vais référencer, c'était juste une question de mot clé !!
Flash ne devrait servir que pour des bandeaux ou pour agrémenter le site.
MERCI de nous éclairer sur ce sujet.
Partager