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Delphi Discussion :

temps d'affichage d'une image


Sujet :

Delphi

  1. #1
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    Par défaut temps d'affichage d'une image
    Est-ce que quelqu'un sait,sur PC moyen (1Ghz, 256 Mo, graphique integrée), combien de temps prend l'affichage complet d'une image jpg (a peut-prêt 100*50) en Delphi 7?

    Je ne l'ai pas encore mais je veux étudier tous les paramètre avant de me lancer.

    Le temps d'affichage est le temps bien sûr entre l'ouverture du fichier image et l'affichage de cette image à l'écran...
    Merci

  2. #2
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    Tout dépend l'heure qu'il est et de la pression atmosphérique !

    Ps : La température extérieure peut aussi jouer dans ce calcul, tout dépend du taux d'humidité dans l'air

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de slimjoe
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    Citation Envoyé par portu
    Tout dépend l'heure qu'il est et de la pression atmosphérique !

    Ps : La température extérieure peut aussi jouer dans ce calcul, tout dépend du taux d'humidité dans l'air

  4. #4
    Membre averti Avatar de Bejaia-In
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    Tout dépend l'heure qu'il est et de la pression atmosphérique !

    Ps : La température extérieure peut aussi jouer dans ce calcul, tout dépend du taux d'humidité dans l'air
    A question idiote , réponse ...

  5. #5
    Membre éclairé

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    Citation Envoyé par Bejaia-In
    A question idiote , réponse ...
    Idiote ! non, tout dépend en fait le but du futur projet.
    Si c'est pour du traitement d'images en masse, ça a peut être son importance. Si c'est pour visualiser bêtement une image sur l'appui d'un bouton, ça l'est moins !
    PC moyen (1Ghz, 256 Mo, graphique integrée),
    Maintenant une réponse précise à ce type de question est impossible.
    La vitesse de chargement d'un image peut varier selon des centaines de raisons (CPU, RAM, Disque dur, Windows, Service en exécution , Programmes en exécution, etc.).
    Donc voilà, ca doit tourner au centième de seconde si ca peut t'aider

    Maintenant, tu peux te faire ta propre idée en testant le temps de chargement sur ton pc.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    Var
      T,Temps_Traitement : Cardinal;
    Begin
      T := GetTickCount;
      ////Code pour charger et afficher une image
      Temps_Traitement := GetTickCount  - T; // = temps en ms
    end;
    Voilà, j'èspere que celà t'as un peu aidé

  6. #6
    Membre averti
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    Merci Portu

    Je veux faire un jeu en 2d vu de haut mais je veux me faire mon propre moteur avec les Timages de Delphi. Quelqu'un m'a dit que ca ramerai trops si je n'utilisais pas un vrai moteur. KJe compte réactualisé mes timages toutes les 1/24 secondes (chiffres vraiment au hazar ) et ainsi créer de l'animation mais si je suis limité et que je ne peux pas afficher plus de n timages psans surcharger le CPU alors autant que je me mette de suite à apprendre un moteur 3D ou 2D. Voilà, le but de ma question.

    Merci pour le bout de code, je le testerai des que j'aurais le temps.

    Merci pour tout

  7. #7
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    sans parler de moteur, à mon avis tu pars sur une très mauvaise voie =)
    les timages ne sont pas fait pour obtenir un résultat performant. tu devrai plutot te tourner vers OpenGL, DirectX, ou autre. SDL, ou TinyPTC sont assez simple à utiliser. Il existe aussi des environnement basic (Blitz3D, DarkBasic, ...) qui sont relativement simple à utiliser, et remarquablement efficaces.

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