Bonjour,
Je suis nouveau sur VBA, je veux créer un script vba qui va me permettre de faire la somme de quelques cellules sur une feuille et les afficher sur une autre feuille selon quelques critères, et selon le choix de l'utilisateur.
Vous allez trouver mon fichier en ci-joint.
Exemple : Quand l'utilisateur fait le choix de "Blle SOM 20ML" dans la liste déroulante sur la feuil TEST, le programme fait la recherche des références qui se trouvent sur la colonne C dans "Nomen" dans la feuil "Détails" et que leurs mois d'exécution est de JANVIER (Feuil Détails Colonne J) et faire la somme de la colonne H (Détails) et présenter les résultats sur la feuil TEST dans les cellules C5:N5 dans la cellule qui représente Janvier.
J'en est essayer de le faire avec une fonction Excel et apriori ça marche pour le mois de Janvier, mais je pense que cela sera plus fonctionnel avec un Macro VBA :
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {=SOMME(SOMME.SI(Détails!B:B;Nomen!C4:C35;Détails!H:H);SOMME.SI(Nomen!C2:H2;Test!B2;Détails!H:H);SOMME.SI(Détails!J:J;Test!C3;Détails!H:H))}
Partager