Bonjour,
je voudrait comparer chaque element de deux tableaux de int avec une marge d erreur.
un bool est utilisé pour signaler que les deux tableau sont semblabe
comment faire?
Bonjour,
je voudrait comparer chaque element de deux tableaux de int avec une marge d erreur.
un bool est utilisé pour signaler que les deux tableau sont semblabe
comment faire?
Hello,
ma question est peut-être bête, mais ca veut dire quoi?avec une marge d'erreur
que les valeur dans les tableau doivent etre proche a + ou - 0.01 par exempleCitation:
ma question est peut-être bête, mais ca veut dire quoi?avec une marge d'erreur
c'est pas obligé q'elle soit exatement les meme, je travaille avec des float en faite et pas des int
Salut,
C'est peut être pas très élégant comme réponse, mais tu peu multiplier et tronquer tes Floats, puis les comparer, par exemple:
tu veux comparer 11,034 et 11,036 au centième, alors tu multiplie par 100. (1103,4 et 1103,6). Tu les dépose dans des Int (ce qui va les tronquer)
tu vas alors comparer 1103 et 1103, ce qui devrait être egal
et comment faire la comparaison de chaque elements pour valider le tableau entier une fois que tout les element sont validé
tu les parcours ..... un peu comme ceci :
évidemment la troncature et le reste je te laisse voir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 varbool = true; for (int i=0, (i<taille_tableau) && varbool); i++) { if (tab1[i] != tab2[i]) { varbool = false; } }
ok merci, je resonnai danss l'autre sens alors ca marché pas forcement
fo que je me repose quand meme la!!!
++
Pour la comparaison avec marge d'erreur, classiquement on fait qq chose du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 constant EPSILON = 0.01; if (abs(tab1[i] - tab2[i]) < EPSILON)...
c'est tout con, c'est tout classe... vu que c'est pas trop mon domaine, et que je m'étais jamais penché sur la question, j'y avais pas pensé, mais là, je vois ça, et je me rappelle pourquoi j'aimais l'algoEnvoyé par herve91
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager