Bonjour.
Cela fait 20 ans que je dépanne des pc, et la, je cale sur un problème, et ne trouve pas la solution.
Après avoir fait un ccleaner léger sur une machine d'un client., tous les exe de microsoft office ne fonctionnent plus, avec comme message à l'écran, pour word, par exemple :
C:\program Files\Microsoft Office\Office12\winword.exe
Windows ne trouve pas 'C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\windword.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.
Naturellement, les fichiers winword.exe, excel.exe, etc etc sont bien présent et le raccourcis pointe bien au bon endroit.
De plus, lorsque l'on clique directement sur le logiciel, sans passer par le raccourcis, en allant dans program file\etc etc, j'obtiens exactement le même message.
J'ajoute que j'ai eu cette erreur sur la version 2007. Que j'ai fait une réparation du pack office en allant dans ajout/suppression de programme, sélection de microsoft office et j'ai cliqué sur réparer.
Cette manip n'a rien donnée, même erreur, avec word, excel, powerpoint outlook access...Tous les autres executable de windows ou autre fonctionnent sans problème, vlc, open office, navigateur, calculatrice, etc, tout est ok
J'ai désinstallé la version 2007, reboot, réinstallation, même problème.
Restauration de la sauvegarde que j'ai faite avec ccleaner, même problème.
Suppression de la version 2007 et installation d'une version d'essai 2013, même problème...
Passage de l'antivirus Malwarebytes anti malware, aucun virus trouvé.
Activation du compte Administrateur et test : même soucis
Et enfin, impossible de trouver une trace de solution sur notre ami google.
Donc, je suis ouvert à toutes proposition.
Je vais exécuter un sfc /scannow, mais je pense que si c'était aussi simple, google m'aurait déjà donner la réponse.
Le poste est un portable toshiba en windows 10 Famille 64Bits, 4Go de ram, core I5
Office en 64 bits.
Dans l'attente de vous lire.
Sylvain M.
Partager