Bonjour à tous,
Je connais un peu le langage SQL, et je dois créer pour une entreprise une BD pour la gestion de matériel dans une usine.(pour effectuer par la suite de la maintenance)
Mon problème est le suivant :
J'ai une table (équipements), qui représente la table principale qui possédent, comme sous tables, des automates (1ére sous table), des supervisions (2ème sous-table), et des équipements paramétrables (3ème sous table), mais je n'arrive pas à créer des relations (un à plusieurs) entre les 4 tables. (A savoir qu'un équipement peut être constitué de plusieurs Automates mais qu'un automate ne peut appartenir qu'à un seul équipement...idem pour les Supervisions et les équipements paramétrables, donc relation 1 à plusieurs)
J'ai mis une clé primaire dans la table équipements, que j'utilise à chaque fois pour la relier à chaque clé étrangère de chaque sous-table, mais quand je lance la table équipements et que je clique sur le bouton + access me demande de choisir entre une des 3 sous-tables, comment puis je faire pour créer de bonnes relations un vers plusieurs entre ma table principale équipements et mes 3 sous-tables ??? dois-je faire une clé multi attributs...??
Merci d'avance pour votre précieuse, si mes explications ne sont pas suffisamment claires dites me le j'essaierai de faire mieux.Merci à tous.
Partager