Bonjour, j'ai un problème avec le JSON et JAVA. Je n'y arrive pas, c'est plus dure qu'en PHP^^.
Mon but c'est d'avoir des Json de ce type pour le moment:
[{"nom":"Pr\u00e9nom_1","tel":"0601"},{"nom":"Pr\u00e9nom_2","tel":"0602"},{"nom":"Pr\u00e9nom_3","tel":"0603"}]
Je récup ma page dans la variable "result":
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| try {
JsonReader reader = new JsonReader(new InputStreamReader(new FileInputStream(result)));
} catch (FileNotFoundException e) {
e.printStackTrace();
}
JsonParser jsonParser = new JsonParser();
JsonArray userArray = jsonParser.parse(result).getAsJsonArray();
for (JsonElement aUser : userArray) {
Log.i( "Json2", aUser.toString());
for (Map.Entry<String, JsonElement> valueEntry : aUser.getAsJsonObject().entrySet()) {
Log.i( "Json3", valueEntry.getKey().toString() + " " + valueEntry.getValue().toString());
}
Log.i( "Json", "------");
} |
J'arrive a boucler sur chaque éléments comme on peut le voir dans les log, la première ligne correspond a chaque ligne du json et les deux suivante a la seconde boucle:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| {"nom":"Prénom_1","tel":"0601"}
nom "Prénom_1"
tel "0601"
------
{"nom":"Prénom_2","tel":"0602"}
nom "Prénom_2"
tel "0602"
------
{"nom":"Prénom_3","tel":"0603"}
nom "Prénom_3"
tel "0603"
------ |
Mon problème comme on peut le voir ici, c'est que j'arrive pas a extraire les éléments de chaque "personnes" dans la première boucle c'est ensuite quand je récup les données de la première boucle qu'on voit lignes 1, 5 et 9 que je peux reboucler dessus comme on peut le voir ligne 2, 3 et 6, 7... Mais ça me va pas, car je ne peux pas accéder a chaque variable en même temps vu que la ça me les donnes lignes par ligne et que je ne sais même pas ce que j'affiche.
Mon autre problèmes sera que si je fais des Json plus complexe comme celui comment je boucle juste sur la partie personnes ou la partie autre ?
{"personnes":[{"nom":"Pr\u00e9nom_1","tel":"0601"},{"nom":"Pr\u00e9nom_2","tel":"0602"},{"nom":"Pr\u00e9nom_3","tel":"0603"}],"autre":[""]}
Bref, comme on peut le voir, je galère et encore la j'ai bien progressé par rapport au début de mon problème. J'ai limite envie de gérer l'affichage si on peut depuis la page web et de faire des requêtes différentes a chaque fois au lieux d'une seul fois en json et de gérer les données dans l'application
Partager