IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Le Topic du Complot] Cannabis/Assad/Russie/Kim/Reptilien/11

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non mais sérieux... Obligé de justifier même ça, je crois que tu es passé à côté du topic car tu n'étais pas dans la conversation de base... Preuve de la page 1, on s'amusaient ...

    Entre des intérêts entre des grands groupes, les lobbys, etc... Je l'ai mis plusieurs fois, on peut discuter ! Où tu veux en venir ???

    Mais bordel, dire que les vaccins ça sert à rien, que c'est un placebo... Qu'on nous ment sur le 11 septembre et que la terre est plate !!!! Faut quand même pas pousser... Va lire les échanges, tu comprendras pourquoi j'ai crée ce topic et pourquoi Zirak et d'autres s'amusent... Car ils ont lu tout ça...

    J'invente rien, c'est noir sur blanc sur ce forum !!!!

  2. #42
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 355
    Points : 1 463
    Points
    1 463
    Par défaut
    Non mais pas sérieuse du tout j'ai dit et redit, je faisais ça que pour te taquiner, pour prouver que d'une certaine manière on pouvait aussi te traiter de complotiste, parce que comme tu l'as dit, au départ c'était qu'un post que tu avais crée pour t'amuser.

    Et tu t'ennerves, je comprends même pas pourquoi, je comptes pas défendre Ryu encore moins prétendre que la terre est plate.
    Vous vous moquiez de certaine personnes (et j'ai plusieurs fois sorti des réponses un peu moqueuse a Ryu) mais j'aurais pas fait un post juste pour ça.

    J'ai juste voulu m'amuser a arroser un peu les arroseurs. pas la peine que tu te faches.

    je l'ai dit la terre plate le 11 septembre tout ça ce sont n'importe quoi comme théories. Donc non tu as pas a les dénoncer devant moi.

    Edit : non tu n'inventes rien, mais essaye de lire et de comprendre ce que j'écris s'il te plait ça fait 3 fois que je te reprends la dessus.
    J'ai pas lu ce que Ryu a écrit, ou alors que distraitement, ça fait longtemps que je fais plus attention a ses divagations.

    Je voulais juste a demi plaisanter en démontrant que certaines choses que vous croyiez pouvaient passer aussi parce que des théories du complot parce que si je te dis que certains lobbys font des trucs plus ou moins illégaux, tu as l'air d'y croire, par contre tu n'as pas plus que moi de preuves sinon on irait les donner aux autorités.
    Qu'a cause de ça il faut se méfier des termes généraux et aux limites plus ou moins floues qu'on utilise.
    C'est la seule chose que je te reproche, de pas le faire.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    À côté de la plaque... Contrairement à toi, je t'ai lu... Et y'a rien de plus à comprendre...
    Tu viens donner des leçons et me reprendrz sauf que tu n'as rien compris... C'est bien de dire je te taquine quand on attaque sur des choses fausses... C'est la raison pour laquelle je le prends mal, surtout que je t'ai dis d'aller lire la base et la raison de la création mais non tu continues ton raisonnement biaisée...

    Va sur le sujet sur le cannabis et tu comprendras la création du topic et les intervenants de la première page... Car oui clairement ce n'est pas ici que je me suis le mieux exprimé car d'une ce n'était pas le but du topic et de 2, je n'allais pas répéter les mêmes choses que sur l'autre topic ....

    Tu aurais pu lire que justement je disais à Ryu que oui il avait le droit de se poser des questions sur les adjuvants, chose dont il ne parlait pas... Mais qu'il ne pouvait pas remettre en cause les bénéfices et l'efficacité prouvée....

    Et ton dernier paragraphe... Mais sérieux... Bien sûr que si c'est prouvé ! Tu n'as pas besoin d'aller chercher bien loin , fais toi les reportages de France 5 ou Arte... Ou même Cash Investigation.... Et tu auras tes réponses sur ce que j'évoque et ce que Zirak et souligne aussi... Cela n'a rien à voir avec la théorie du complot...
    C'est connu et reconnu, déjà les lobbys ne sont pas interdits partout... De base, on est à la limite de la légalité, pour preuve, c'est interdit dans certains pays et très (normalement) contrôlé chez nous (différent de l'Europe)

    Ta phrase sur la création du topic prouve que tu es passé à côté, pas la peine de refaire le débat ici....

  4. #44
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 355
    Points : 1 463
    Points
    1 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Va sur le sujet sur le cannabis et tu comprendras la création du topic et les intervenants de la première page... Car oui clairement ce n'est pas ici que je me suis le mieux exprimé car d'une ce n'était pas le but du topic et de 2, je n'allais pas répéter les mêmes choses que sur l'autre topic ....
    Pourquoi devrais je aller sur un autre post ? Si cette discution avait uniquement ça comme sujet pourquoi l'en avoir extrait ?


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu aurais pu lire que justement je disais à Ryu que oui il avait le droit de se poser des questions sur les adjuvants, chose dont il ne parlait pas... Mais qu'il ne pouvait pas remettre en cause les bénéfices et l'efficacité prouvée....
    Exactement mais d'une je n'ai pas conteste l'efficacite des vaccins (*4 quand même ça fait fort niveau je comprends ce que je veux, Ryu l'a peut être fait dans un autre post, ais la c'est un post different et tu parles a une personne differente qui a des arguments differents ou ai je dis que tu avais besoin de me le repeter je sais les vaccins sont utiles , je sais les vaccins sont utiles (*10000).


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et ton dernier paragraphe... Mais sérieux... Bien sûr que si c'est prouvé ! Tu n'as pas besoin d'aller chercher bien loin , fais toi les reportages de France 5 ou Arte... Ou même Cash Investigation.... Et tu auras tes réponses sur ce que j'évoque et ce que Zirak et souligne aussi... Cela n'a rien à voir avec la théorie du complot...
    C'est connu et reconnu, déjà les lobbys ne sont pas interdits partout... De base, on est à la limite de la légalité, pour preuve, c'est interdit dans certains pays et très (normalement) contrôlé chez nous (différent de l'Europe)
    Ok ma faute completement j'aurais du préciser autre que celles qui ont déjà été révélée et sur lesquelles il y a deja une enquete, pour ça que je parlais de donner des preuves, ça me semblait implicite.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Ta phrase sur la création du topic prouve que tu es passé à côté, pas la peine de refaire le débat ici....
    OK tu as fait un post juste pour te moquer de 2 autres posteurs sur le forum, ce qui est pas du tout limite niveau charte, parce que c'est pas du harcelement hein ? Pour ça que tu es obligé de faire sans cesse reference a ce fameux post d'origine parce que les 2 concernés ne répondent pas assez a ton troll évident.
    Donc on a droit de venir y participer que pour se moquer avec toi d'eux sur le même ton, et surtout pas suggérer que d'une façon ou d'une autre on peut tous être vu comme le complotiste d'un autre. Ou te montrer que se moquer c'est pas forcément la meilleure façon de faire avancer ses idées.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Voilà tu as tout compris, je m'arrête là tu as trop d'arguments 😉

  6. #46
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 797
    Points
    5 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    OK tu as fait un post juste pour te moquer de 2 autres posteurs sur le forum.
    Moi c'est pas du tout comme ça que j'ai compris le post.
    C'est plutôt après une n-ième discussion farfelue initiée par la même personne, une vaine tentative de regrouper dans un même sujet toutes ces discussions, afin de reprendre un dialogue constructif dans les autres.

  7. #47
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67

  8. #48
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    LOUL, si tu veux prouver quoi que ce soit, choisit un autre mec que Dieudonné, qui est le premier à manipuler les gens avec ses montages vidéos... Pour ma part je pense que dénoncer les manipulations des autres, en manipulant les gens grâce à des montages vidéos (preuve à l'appui), c'est un peu prendre les gens pour des cons, mais apparemment, son public correspond bien.

    T'as encore perdu une occasion de ne rien dire.


    Et encore une fois, il y a une différence entre :

    - ne jamais remettre en cause le gouvernement et les médias.
    - ne jamais remettre en cause quoi que ce soit.
    - tout remettre en cause peu importe la source.
    - tout remettre en cause seulement si cela vient du gouvernement et des médias que vous n'aimez pas ou car c'est une idée partagée par la majorité des gens (non, ce n'est pas parce que la majorité pense un truc que ça vient forcément de propagande mensongère (cf la forme de la Terre par exemple :p)).

    Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas parti de la 4ème catégorie comme vous, que l'on fait forcément parti de la 1ère.

  9. #49
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour ma part je pense que dénoncer les manipulations des autres, en manipulant les gens grâce à des montages vidéos (preuve à l'appui), c'est un peu prendre les gens pour des cons, mais apparemment, son public correspond bien.

    T'as encore perdu une occasion de ne rien dire.
    Il me semble avoir pris 48h de ban pour moins que ça...

    Je ne me situe dans aucune des 4 catégories.
    Pourquoi cette volonté de ranger les gens dans des cases ?
    Untel est "complotiste" donc est forcément un imbécile qu'on a le droit d'insulter.
    Et si quelqu'un a envie de croire que la Terre est plate, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
    C'est ridicule, vous savez très bien comme moi que les "complotistes" dénigrés par la doxa ne traitent pas de sujets aussi futiles et farfelus que les reptiliens ou les ovnis, mais de choses bien plus sensibles et bien moins fumeuses : http://chouard.org/blog/2018/02/01/d...ndu-decodex-2/
    C'est pas parce que BFMTV annonce un truc que je vais immédiatement croire le contraire, mais entre la gueule de l'actionnaire-proprio et les capacités de manipulation du discours journalistique par le montage post-production (cf. Profession reporter d'Antonioni), excusez-moi d'avoir le droit de ne plus faire confiance à ces gens-là, point barre.

    Après, s'il vous faut ce topic pour vous rendre compte que les "débats" virtuels ne sont rien d'autres que des dialogues de sourds, c'est bien dommage...

    Et je serais curieux de voir les "preuves à l'appui". Une source sûre, j'imagine, validée par le Décodex™ !

  10. #50
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 43
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Paul & Mike
    Pourquoi cette volonté de ranger les gens dans des cases ?
    Par ce qu'il faut faire un amalgame. Il faut le schéma enfantin du bon et du méchant. Si tu commence a faire du cas par cas, la guerre c'est fini...

    Le mieux, c'est de ne pas laisser le temps aux gens de réfléchir ;-)

    Sur ce, je vous laisse faire votre petite guerre Paul & Mike Et vous me direz a la fin, qui a gagner (de l'argent), et ce que vous avez perdu comme temps

    PS: La terre n'est ni plate, ni ronde ! Elle est grosse. Et y'a de la place pour tout le monde.

  11. #51
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    LOUL, si tu veux prouver quoi que ce soit, choisit un autre mec que Dieudonné,
    C'est fait, il a sorti Chouard de sa naphtaline, le gars qui vantait la "démocratie" athénienne, ce truc qui n'était qu'une oligarchie quand on prend plus de 5 minutes à regarder.

  12. #52
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 684
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est fait, il a sorti Chouard de sa naphtaline, le gars qui vantait la "démocratie" athénienne, ce truc qui n'était qu'une oligarchie quand on prend plus de 5 minutes à regarder.
    Pas du tout. Tous les citoyens des plus riches aux plus pauvres ont droit de vote, c'est à dire tous les résidents d'Athène de père et de mère athéniens, de 20 ans révolu et ayant fait leur service militaire.
    Les moins bien dotés sont même encouragés financièrement à venir à l’Ecclésia par une indemnité.

    A moins que tu n'ai voulu dire autre chose bien sur

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Il me semble avoir pris 48h de ban pour moins que ça...

    Je ne me situe dans aucune des 4 catégories.
    Pourquoi cette volonté de ranger les gens dans des cases ?
    Untel est "complotiste" donc est forcément un imbécile qu'on a le droit d'insulter.
    Et si quelqu'un a envie de croire que la Terre est plate, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
    C'est ridicule, vous savez très bien comme moi que les "complotistes" dénigrés par la doxa ne traitent pas de sujets aussi futiles et farfelus que les reptiliens ou les ovnis, mais de choses bien plus sensibles et bien moins fumeuses : http://chouard.org/blog/2018/02/01/d...ndu-decodex-2/
    C'est pas parce que BFMTV annonce un truc que je vais immédiatement croire le contraire, mais entre la gueule de l'actionnaire-proprio et les capacités de manipulation du discours journalistique par le montage post-production (cf. Profession reporter d'Antonioni), excusez-moi d'avoir le droit de ne plus faire confiance à ces gens-là, point barre.

    Après, s'il vous faut ce topic pour vous rendre compte que les "débats" virtuels ne sont rien d'autres que des dialogues de sourds, c'est bien dommage...

    Et je serais curieux de voir les "preuves à l'appui". Une source sûre, j'imagine, validée par le Décodex™ !
    Mais personne ne fait ça ici... Arrête, on l'a déjà dit 50 fois... On te parle pas de ne pas croire sur parole les journalistes car actionnaire, etc... TOUT LE MONDE le dit ici...
    On reproche à certains de le faire avec les journaux français/américains mais pas russe... Et ça, c'est déjà un premier point...

    Le coup de la terre est plate, c'est pas dérangeant que quelqu'un puisse croire cela, du moins, ça ne me dérange pas... Par contre, venir le dire sur les forums en disant qu'on est des moutons de croire l'inverse...
    Et le pire, pour certains sur Internet, faire un site, des vidéos pour expliquer des grosses conneries alors que derrière, tu as une armée de débile qui vont croire tout ça !!! Tu vas me dire, ouais bah on s'en fout... Ouais bah non, c'est la jeunesse de notre pays les plus touchés derrière, ils votent comme toi et moi... C'est ça qui est flippant...

  14. #54
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pas du tout. Tous les citoyens des plus riches aux plus pauvres ont droit de vote, c'est à dire tous les résidents d'Athène de père et de mère athéniens, de 20 ans révolu et ayant fait leur service militaire.
    Les moins bien dotés sont même encouragés financièrement à venir à l’Ecclésia par une indemnité.
    Sauf qu'à l'époque les citoyens ça représentait une minorité de la population, donc c'était une oligarchie (entre 10 et 15% de la population selon les époques).
    A ça tu rajoutes tous les déséquilibres liés aux différences d'éducation (le paysan vs le noble) et tu as un système qui dans son fonctionnement n'avait pas grand chose à voir avec une démocratie.

    https://www.assistancescolaire.com/e...oyens-6_his_10
    https://fr.vikidia.org/wiki/Cité_d%27Athènes

  15. #55
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 684
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sauf qu'à l'époque les citoyens ça représentait une minorité de la population, donc c'était une oligarchie (entre 10 et 15% de la population selon les époques).
    A ça tu rajoutes tous les déséquilibres liés aux différences d'éducation (le paysan vs le noble) et tu as un système qui dans son fonctionnement n'avait pas grand chose à voir avec une démocratie.

    https://www.assistancescolaire.com/e...oyens-6_his_10
    https://fr.vikidia.org/wiki/Cité_d%27Athènes
    60000 citoyens, cela ne forme pas une oligarchie puisque toutes les classes sociales sont aptes et autorisés à participer, même si dans les faits, seuls 2000 s'intéressent régulièrement à la chose.
    Sont exclus les femmes, enfants et handicapés n'ayant pas fait leur service, ainsi que les métèques originaires d'autres cités, et les esclavages, ce qui est normal.
    Mais 2000 citoyens pour 340,000 habitants (une ville énorme pour l'époque), c'est assez représentatif.

    Donc hormis pour les femmes, c'est un régime beaucoup plus démocratique pour son temps que toutes nos républiques, y compris la 5ème où 95% des députés sont des fonctionnaires.
    Sans parler de la représentativité actuelle des différents courants politiques au sein de l'hémicycle.

    D'ailleurs Aristote parle des régimes oligarchiques et ne met pas Athènes dans le lot, ce qui a certainement fait son succès : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Je ne me situe dans aucune des 4 catégories.
    Pourquoi cette volonté de ranger les gens dans des cases ?
    Mais je range personne nul part, c'est justement pour t'expliquer qu'il y a toute une nuance de position et que l'on n'est pas forcément soit "complotiste" soit "pro-Décodex"...


    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Et si quelqu'un a envie de croire que la Terre est plate, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
    Ah mais ça ne me fait rien, tant qu'il croit ça chez lui ou avec ses potes. Quand il commence à venir affirmer sur un forum que c'est vrai, et que ceux qui croient que la Terre est ronde sont juste des moutons qui croient la propagande gouvernementale, bah oui ça fait quelque chose, car ça ne fait que propager ce genre de bêtise chez ceux assez idiot pour le croire.


    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    C'est ridicule, vous savez très bien comme moi que les "complotistes" dénigrés par la doxa ne traitent pas de sujets aussi futiles et farfelus que les reptiliens ou les ovnis, mais de choses bien plus sensibles et bien moins fumeuses
    Le problème avec ces "complotistes", c'est qu'il y en a une partie "normale" qui dénoncent effectivement des choses où il y a lieu de le faire, et une partie "débile", qui maintenant qu'elle a découvert qu'il y arrivait qu'il y a ait des manipulations, en voit partout et tout le temps, même quand elle n'a pas l'ombre d'un élément dans ce sens, et qui ne fait que rebalancer la propagande du camp adverse sans jamais le remettre en cause.

    Bref des gens qui font exactement ce qu'ils dénoncent, mais avec une autre propagande.

    Et désolé mais pour moi, entre :

    - quelqu'un qui suit la propagande gouvernementale quand elle a lieu, car il n'a pas compris qu'on le manipulait.

    et

    - quelqu'un qui a compris que l'on pouvait le manipuler mais qui ne voit la manipulation que au gouvernement et dans les médias occidentaux, et qui revomit les manipulations des médias pro-russe ou "anti-doxa" sans jamais les remettre en cause.

    Bah le 1er est juste ignorant, c'est pas de sa faute. Alors que le 2ème, est juste débile, car il pense avoir compris le problème, il est persuadé de connaitre la vérité et d'avoir raison, et donc prend tout le monde pour des cons, alors qu'il n'a que déplacé le problème.


    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    C'est pas parce que BFMTV annonce un truc que je vais immédiatement croire le contraire, mais entre la gueule de l'actionnaire-proprio et les capacités de manipulation du discours journalistique par le montage post-production (cf. Profession reporter d'Antonioni), excusez-moi d'avoir le droit de ne plus faire confiance à ces gens-là, point barre.
    Mais personne ici n'a demandé cela à qui que ce soit...


    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Après, s'il vous faut ce topic pour vous rendre compte que les "débats" virtuels ne sont rien d'autres que des dialogues de sourds, c'est bien dommage...
    La aussi, je pense que tu n'as pas compris le but du topic (ce n'est pourtant pas faute que son auteur en ait expliqué la raison).



    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Et je serais curieux de voir les "preuves à l'appui". Une source sûre, j'imagine, validée par le Décodex™ !
    Non, simplement le témoignage d'une célébrité dont il avait monté l'interview pour aller dans son sens, qui a dénoncé la manipulation, en expliquant qu'il en manquait des bouts, et que son propos allait au contraire dans l'autre sens.


    TROLOLOL le decodex !

    Se foutre du Decodex quand on cite du Dieudonné, sérieusement ?

    C'est l'exemple même de ce que je disais, on "dénonce" la propagande et les mensonges du gouvernement et de l'oligarchie, tout ça en gobant pleine balle la propagande d'un autre.



    En fait ce qui m'agace surtout, c'est qu'il y a sûrement des gens très respectueux, cultivés et intelligents qui dénoncent des vraies choses, avec de vrais arguments, mais ces personnes sont noyés dans la masse de débiles profonds pro-Dieudonné / pro-Asselineau / pro-égalité et réconciliation qui sont cons comme des manches, ne sont pas foutus de lire 3 phrases sans rien piger, et qui ensuite, viennent te faire la morale et veulent t'apprendre la vie alors qu'ils font exactement ce qu'ils dénoncent. C'est eux les "complotistes" pour nous, pas les gens qui dénoncent des choses à raison car ils peuvent le démontrer, et en l'occurrence, on se fou de la définition des "complotistes" de la Doxa, on n'est pas dans les commentaires du site d'un média, ou sur un site du gouvernement, à essayer (contrairement à certains anti justement) de faire de la propagande pour le gouvernement ou l'UE ou que sais-je, on est sur un site neutre avec des gens de différents bords politiques qui ne sont pas tous d'accords entre eux.

    Et pour la dernière fois (je le redis encore un coup, on ne sait jamais) : pour nous, tous ceux qui dénoncent un truc ne sont pas des "complotistes", les "complotistes" c'est les mecs qui en tiennent une couche, et qui voient des manipulations et des mensonges tout le temps dès que cela vient du gouvernement ou des médias (enfin de gouvernement ou de médias "occidentaux"), mais jamais de la part des autres. Bref des moutons noirs au lieu de moutons blancs, mais qui se prennent pour des bergers.

    Sur ce forum, on les compte presque sur les doigts d'une main, mais c'est largement suffisant pour propager une quantité incommensurable de conneries.

Discussions similaires

  1. [TOPIC OFFICIEL] Comment utiliser le RDC de Crystal en Delphi ?
    Par sur_uix dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2009, 12h24
  2. [MySQL] Topics messages, messages sans topics
    Par genova dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2005, 00h23
  3. Comment sauvegarder un topic complet
    Par netah25 dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo