bjr les ami
je cherche a écrire l'Algorithme qui permet afficher les N premiers entiers impaires dans l’ordre décroissant merci
bjr les ami
je cherche a écrire l'Algorithme qui permet afficher les N premiers entiers impaires dans l’ordre décroissant merci
Bonjour
Un nombre impair est de la forme 1+2*k avec k entier variant de N-1 à 0 (ordre décroissant)
Exemple pour N=3 ( je suis trop fade pour en essayer plus)
k=2 -> 5
k=1 ->3
k=0 ->1
Il suffit donc de faire une boucle et d'afficher le résultat
svp plus d’explications
Sur quoi ?
Cela sent l'exercice d'un cours alors que proposes-tu comme méthode; qu'on puisse en discuter car je ne vois pas l'intérêt de faire l'exercice à ta place
salut
tu veut les n premier nombre impaire
n*2+1 = Nombre max
ensuite a partir de là tu fait une boucle
a chaque iteration tu enleve deux au nombre
rien de sorcier
c pas ça que je veux dire je cherche juste le depart
Voilà une piste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Entrer la valeur de N k=N-1 tant que k>=0 faire nombre=2*k+1 afficher nombre enlever 1 à k
Bonjour,
Il faut donc énumérer une liste de (N) termes, donc les entiers naturels de (1) à (N) ...
... donner les termes successifs selon la séquence rétrograde, de (N) à (1) ...
... écrire l'instruction d'affichage à l'écran du nombre impair (i) correspondant de rang (k) ...
Tu as sans doute une idée de l'expression de (i) en fonction de (k) ... Sinon, il suffit d'écrire manuellement les premiers termes de la liste.
Difficile d'en dire plus sans résoudre l'exercice à ta place, comme d'autres l'ont déjà remarqué.
Bref, il est grand temps de prendre les armes absolues du bon informaticien : le papier et le crayon.
Tu écris le résultat.
Tu observes ce que tes neurones on fait pour que tu écrives le résultat.
Tu écris ce qu'ils on fait.
Tu viens d'écrire l'algorithme dans sa première version.
Avec tout ce qui a été dit, et tes retours, il devient difficile de savoir dans quel état d'apprentissage et quel état de capacité de compréhension tu es… Un chouïa d'effort, et tu y es !
C'est marrant : tu as copié-collé le mot "impairs" mais tu ne l'as ni surligné, ni pris en compte.Envoyé par wiwaxia
11 9 7 5 3 1 Badaboum.
C'était intentionnel: il s'agissait d'abord de compter les termes; peu importe qu'il se soit agit de puissances de 2, de factorielles ou de multiples de 17.
Quand clipper5.3 aura saisi qu'il faut envisager la liste [F(1), F(2),... F(N)] il aura compris l'essentiel.
À force de répondre à demi-mot, l'un d'entre nous va finir par lâcher le morceau.
var K,N,M : entiers
debut
donner ( "N")
lire (N)
K=N-1
tantque K>0 faire
est ce que mon départ est bon
Ca dépend de ce que tu mets derrière... Tu peux arriver au résultat avec ce début, même si ce n'est as le début parfait. Mais vu le temps qu'il a fallu pour arriver à ça, on va être encourageant : oui, c'est bon.
Allez,un coup de pouce à l'ébauche d'algorithme qui vient d'être donnée:
(1): le bloc d'instructions doit être encadré par les délimiteurs;
1
2
3
4
5
6
7
8 var K,N,M : entiers debut // 1 écrire("N = ") lire (N) K=N-1 // 2 tantque K>0 faire // 2 fin // 1
(2): c'est en gros cela, à ceci près que le nombres d'actions effectuées n'est pas le bon ... Tu continues ?
Merci
Est Ce Que C'est Bon?????????????????????????????
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var K,N,M : entiers debut //1 écrire ( "N") lire (N) K=N-1 //2 tantque K>0 faire //2 M= 2*K +1 afficher le nombre ("M") K=K-1 finde tanque fin debut
Il manque un terme, parce que (K) varie de (N-1) à (1), ce qui fait en comptant bien (N-1) valeurs entières successives ... Que faut-il prendre pour la valeur initiale de (K) ?
![]()
L'expression du nombre impair (M) est inappropriée: il suffit de considérer la dernière valeur listée ... Quelle est l'expression correcte dans le cas présent ?
Encore un petit effort, et ce sera super-bon![]()
Partager