Bonjour,
je suis face à un petit soucis je dois créer un fichier excel , à partir d'un script batch, dans lequel se trouve une requete sql , là aucun problème, seulement je m'inspire d'un fichier existant mais j'ai du mal à le comprendre :
à quoi correspond le format a8,a1 ou a4 ? je suppose que c'est le formatage de la cellule dans le fichier excel crée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 set echo off set newp none set termout off set feedb off set head on set heads on set underline off SET VERIFY OFF set pages 10000 set lines 100 set pagesize 20000 set long 200 set colsep ";" define date1=foo column date1 new_value date1 column identifiant format a8 column libelle format a8 column rue format a8 alter session set NLS_NUMERIC_CHARACTERS=',.'; select 'monfichierExcel_'||to_char(sysdate-1,'yyyy_mm_dd_HH')||'.csv' date1 from dual; set termout on spool "D:\dossier1\dossier2\&date1" select tid.identifiant as identifiant, libelle_court as libelle, t1.rue as cleMat from AISX_table1 t1 inner join aisx_person_ent t3 on t3.x520_idx510=t1.x503_idx510 inner join ....... left outer ............ and ....... where ....... and ........ order by identifiant; spool off
Y a t-il des sites qui explique ce genre de chose, car pas facile de trouver .
J'ai bien saisie qu'il créer un fichier dans l'emplacement définie , par contre quand je l'ouvre à la fin de la génération, tout est n'importe comment, au lieu d'avoir des colonnes les une à la suite des autres j'ai du genre :
identifiant libelle rue
.... rueMAchin
885454 suiterUE
ETC....
li
Par exemple pour une personne, dans la 2eme colonne rue, au lieu d'etre sur une ligne, le nom de la rue se trouve sur 3 lignes
puis mon fichier excel il ressemble à rien il est s'en dessus dessous , bizarrement comment ça se fait (voir fichier excel en piece jointe), merci !
Partager