IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Mais je n'ai jamais dit le contraire, maintenant tout ça, les réfugiés syriens n'y sont pour rien, et cela n'en fait pas des parasites ou des sous-humains pour autant.

    Leur pays est en guerre, ils fuient, et une fois arrivé dans un autre pays ils font comme ils peuvent pour survivre / s'intégrer, sachant que pour la majorité d'entre eux, ils n'attendent qu'une chose, c'est de pouvoir repartir, encore une fois, ils ne sont pas la par plaisir ou pour s'enrichir sur nos allocs (allocation qu'ils ne touchent pas d'ailleurs, il faut soit avoir reçu l'asile politique pour avoir une petite aide, soit être en France avec des papiers depuis plus de 5 ans pour avoir la totale).

    Qu'on gueule sur les gouvernements car ils acceptent de les accueillir, c'est une chose, mais quand on commence à s'en prendre aux réfugiés eux-mêmes en les traitant de parasites et de criminels, ça va plus loin qu'une simple question économique et de taux d'emploi.

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Surtout quand notre pays s'allient avec d'autres pour foutre encore plus le bordel sur place !

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Sinon, y a le rapport sur l'intégration d'Aurélien Taché (député LREM) qui donne probablement des bases plus solides pour débuter une discussion sur le sujet.
    Je ne l'ai pas fini mais ça vaut largement mieux pour l'instant que quelques articles de presse putaclic.

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 773
    Points : 18 776
    Points
    18 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais je n'ai jamais dit le contraire, maintenant tout ça, les réfugiés syriens n'y sont pour rien, et cela n'en fait pas des parasites ou des sous-humains pour autant.

    Leur pays est en guerre, ils fuient, et une fois arrivé dans un autre pays ils font comme ils peuvent pour survivre / s'intégrer, sachant que pour la majorité d'entre eux, ils n'attendent qu'une chose, c'est de pouvoir repartir
    Bon ok pour les Syriens, admettons qu'ils sont juste là en attendant que la paix revienne chez eux pour repartir.
    Mais il n'y a pas que des syriens qui rentre...

    Vous voyez ce ne sont pas que des Syriens :
    Le camp de migrants de Grande-Synthe ravagé par un incendie
    Une rixe entre migrants afghans et kurdes serait à l’origine du sinistre. Le camp, composé de chalets en bois, avait ouvert il y a un an.

    Un incendie, visible à des kilomètres à la ronde, a ravagé le camp de Grande-Synthe (Nord) lundi 10 avril. Environ 1 500 migrants, principalement des Kurdes irakiens, y vivaient, dans quelque 300 cabanons en bois. Venu sur place dans la nuit, le préfet du Nord, Michel Lalande, a évoqué la « fin » du camp, réduit à « un amas de cendres ».

  5. #65
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    En France on sait faire 2 choses :

    * taxer tout en continuant de créer des taxes délirantes et à tout vas
    * faire du social pour les voisins

    Bien entendu c'est toujours les mêmes qui trinquent.

    Le chromage explose , les collectivités sont endettées jusqu'au coup , l'entretien des infrastructures n'est plus assuré , la création des nouvelles infrastructures et reporté ou purement abandonné ce qui créé de grave problème de paralysie (transport , énergie , santé ... ) , le coup des normes à respecter qui explose , les mammouths français qui passent sous pavillons étranger , l'état qui passe à la caisse pour régler les problèmes chez le voisin tout en ne sachant pas résoudre ces problèmes internes , c'est la disette budgétaire pour les collectivités , on ne sait plus s'occuper de nos ainés faute de moyen , faute de moyen la délinquance explose ...

    Mais non continuons des dépenser sans compter pour accueillir toute la misère du monde ...

    Vous êtes les premiers à exiger que l'on accueille tout le monde. Le jour ou l'on baissera vos retraites , que l'on ne aménagera pas devant chez vous et que vous subirez les nuisances de la pollution , que votre enfant n'aura pas d'école ou de collège ou que vous ne pourrez pas payer un facture ou un impôt .... vous serez les premiers et même personnes dans la rue à vous plaindre que le système va mal !

    Renvoyer vos priorités.

    C'est à France a régler ces problèmes et pas aux voisins , rétroactivement c'est à la Syrie à régler ces problèmes et pas la France. Par le même temps donner des leçons de morale aux autres pays cela va bien 2 minutes . Sachons d'abord nous s'occuper de nos propres problèmes ...

  6. #66
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 429
    Points : 1 531
    Points
    1 531
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    pour la majorité d'entre eux, ils n'attendent qu'une chose, c'est de pouvoir repartir

    Si on prend un cas des années 90, c'est malheureusement faux.
    80% des migrants d'ex-yougoslavie sont restés après-guerre.

    N'oublie pas que les gens ont également ça en tête. Car généralement ce n'est pas des gamins de 20 ans qui ont ce genre de discours.


    Qu'on gueule sur les gouvernements car ils acceptent de les accueillir, c'est une chose, mais quand on commence à s'en prendre aux réfugiés eux-mêmes en les traitant de parasites et de criminels, ça va plus loin qu'une simple question économique et de taux d'emploi.
    Ils agissent là où ils sentent qu'ils peuvent agir : non sur la cause, mais sur le résultat.
    Oui c'est moche / inhumain ou tout ce que tu veux, mais tu ne pourras rien y changer tant que les gouvernements ne feront rien.

    Après si tu veux vraiment éviter que ça continue, il faut arrêter d'embellir toujours autant l'image de l'europe car c'est ça qui reste attirant...

  7. #67
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous voyez ce ne sont pas que des Syriens :
    Le camp de migrants de Grande-Synthe ravagé par un incendie
    Je te laisse chercher ce qui se passe depuis plusieurs mois pour les Kurdes en Irak. Quant aux afghans, je te rappelle que ce n'est pas fini non plus, qu'il reste des "talibans", que les soldats américains y sont toujours (sur ordre de Trump).


    Attention flash news spéciales : même si on n'entend pas parler de tout, il n'y a pas des problèmes qu'en Syrie...

  8. #68
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Vous êtes les premiers à exiger que l'on accueille tout le monde.
    Tu as lu ça où ?

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 773
    Points : 18 776
    Points
    18 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Attention flash news spéciales : même si on n'entend pas parler de tout, il n'y a pas des problèmes qu'en Syrie...
    J'aimerais bien que les médias parlent un peu de ces problèmes.
    Parce que j'ai pas d'info sur l'Afghanistan, le Soudan, l'Érythrée, le Kurdistan, etc...

    Tous les jours il y a plusieurs articles sur la Syrie, mais j'ai loupé tous le reste, c'est que l'exposition est plus faible.
    Dans les médias on nous parle de migrant syrien, même quand ils ne viennent pas de Syrie.

    Les pays européen sont tout content d’accueillir des migrants. (enfin pas tellement la Pologne, la Hongrie et la Bulgarie )
    Il ya des pays où ça ne ce passe pas tout à fait pareil :
    Migrants africains en Israël: passagers ou prisonniers ?
    D’ici le 1er avril, des milliers d’Erythréens et Soudanais installés dans l’Etat hébreu seront contraints d’opérer un choix très délicat : se faire expulser vers l’Ouganda ou le Rwanda ou bien être incarcérés. Des associations luttent contre ces mesures radicales du gouvernement Nétanyahou.

  10. #70
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Vous êtes les premiers à exiger que l'on accueille tout le monde.
    Merci de me citer le message où j'ai affirmé cela.


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est à France a régler ces problèmes et pas aux voisins , rétroactivement c'est à la Syrie à régler ces problèmes et pas la France.
    Ca tombe bien, la France fait partie de la cause des problèmes dans ce cas.



    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Si on prend un cas des années 90, c'est malheureusement faux.
    80% des migrants d'ex-yougoslavie sont restés après-guerre.
    C'est vrai qu'un cas prouve tout et permet de généraliser à tous les conflits.


    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    N'oublie pas que les gens ont également ça en tête. Car généralement ce n'est pas des gamins de 20 ans qui ont ce genre de discours.
    Si je fais comme toi et que je prends un cas isolé, rien que sur ce forum, une bonne partie des gens avec ce discours ne doivent même pas avoir 35 ans...

    Surtout que si ce sont surtout les jeunes qui sont touchés par les problèmes de chômage à cause des migrants, pourquoi cela serait les "moins jeunes" pas ou peu impactés qui auraient ce genre de réflexions ?



    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Ils agissent là où ils sentent qu'ils peuvent agir : non sur la cause, mais sur le résultat.
    Oui c'est moche / inhumain ou tout ce que tu veux, mais tu ne pourras rien y changer tant que les gouvernements ne feront rien.

    Après si tu veux vraiment éviter que ça continue, il faut arrêter d'embellir toujours autant l'image de l'europe car c'est ça qui reste attirant...
    Ils n'agissent sur rien...

    C'est pas en traitant les réfugiés de parasites ou de criminels que cela va les empêcher de venir ou régler quoi que ce soit hein...


    Enfin bref, continuez de vous (quand je dis vous, c'est de façon générale, pas spécialement contre toi, j'ai bien compris que tu essayais de justifier leur point de vue ) acharner sur les réfugiés en pensant que cela va changer quoi que ce soit, vous faites exactement le jeu des gouvernements en question, pendant que vous vous insurgés contre les migrants, vous ne vous préoccupez pas du reste...

    Heureusement qu'on a à faire à des gens intelligents qui ne se font pas manipuler par le gouvernement !

    Pour ma part j'arrête là.

  11. #71
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aimerais bien que les médias parlent un peu de ces problèmes.
    Parce que j'ai pas d'info sur l'Afghanistan, le Soudan, l'Érythrée, le Kurdistan, etc...

    Tous les jours il y a plusieurs articles sur la Syrie, mais j'ai loupé tous le reste, c'est que l'exposition est plus faible.
    Dans les médias on nous parle de migrant syrien, même quand ils ne viennent pas de Syrie.

    Les pays européen sont tout content d’accueillir des migrants. (enfin pas tellement la Pologne, la Hongrie et la Bulgarie )
    Il ya des pays où ça ne ce passe pas tout à fait pareil :
    Migrants africains en Israël: passagers ou prisonniers ?
    C'est quand même dingue Ryu ! Tu passes ton temps sur les médias russes et eux non plus ne te donnent pas d'informations sur l'Afghanistan, le Soudan, l'Érythrée, le Kurdistan, etc... ?

    Je suis complètement perdu... Du coup les médias russes sont aussi à la solde de l'UE et des grands groupes prviées qui veulent nous imposer les migrants par l'intermédiaire des médias mainstream ?

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 773
    Points : 18 776
    Points
    18 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu passes ton temps sur les médias russes et eux non plus ne te donnent pas d'informations sur l'Afghanistan, le Soudan, l'Érythrée, le Kurdistan, etc... ?
    Pas du tout, je vais là :
    https://news.google.com/
    Du coup je suis 100 fois plus sur Le Monde, Le Figaro, Libération, et les journaux de ce genre que sur des médias comme RT. (il y a moins d'article de RT sur les news de Google que des articles du Monde)

    Je regarde principalement la catégorie "À la une".
    Dans "international" je ne vois jamais d'article sur ces pays.
    Par contre la Syrie revient souvent.

    Aujourd'hui par exemple ça parle de combat entre pro Turques et pro Kurdes apparemment :
    Syrie : la Turquie écrase les Kurdes d'Afrine, "les grandes puissances restent spectatrices"

    Dans les médias mainstream on dit "réfugié syrien" pour parler de gens qui viennent de pays différents.

    Bon par contre les médias mainstream parlent beaucoup des Kurdes.
    Peut être qu'après la Syrie, la Turquie sera le prochain ennemi...

  13. #73
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 429
    Points : 1 531
    Points
    1 531
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est vrai qu'un cas prouve tout et permet de généraliser à tous les conflits.
    J'ai pris un cas récent, je peux prendre le cas des réfugiés venus depuis le laos (tu sais, ce qui a généralisé le terme "boatpeople".


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si je fais comme toi et que je prends un cas isolé, rien que sur ce forum, une bonne partie des gens avec ce discours ne doivent même pas avoir 35 ans...
    J'ai pris 1 cas... Ais-je dit que c'était le seul ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Surtout que si ce sont surtout les jeunes qui sont touchés par les problèmes de chômage à cause des migrants, pourquoi cela serait les "moins jeunes" pas ou peu impactés qui auraient ce genre de réflexions ?
    Dois-je te rappeler que les jeunes vivent de plus en plus longtemps chez leurs parents ?
    Ceux-là même qui ont entre 35 et 50 ans ?


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ils n'agissent sur rien...

    C'est pas en traitant les réfugiés de parasites ou de criminels que cela va les empêcher de venir ou régler quoi que ce soit hein...
    On est d'accord que ça changera rien.
    Ca ne changera rien au même niveau que les grêve de cheminots qui vont peut-être bientôt commencer.
    Si tu veux réellement changer les choses, il faut avoir un poids ou à minima un levier pour le faire. Sans être lancé en politique avec de bons soutiens (financiers, lobbys), c'est compliqué voire impossible.
    Maintenant ça reste humain de chercher à se défendre "comme on peut".


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin bref, continuez de vous (quand je dis vous, c'est de façon générale, pas spécialement contre toi, j'ai bien compris que tu essayais de justifier leur point de vue ) acharner sur les réfugiés en pensant que cela va changer quoi que ce soit, vous faites exactement le jeu des gouvernements en question, pendant que vous vous insurgés contre les migrants, vous ne vous préoccupez pas du reste...
    On est également d'accord, ça fait un gros écran de fumée.
    Il y a de nombreuses choses plus importantes qui sont passées (ou vont passer) et sur lesquelles très peu d'infos filtrent. Et quand elles filtrent, c'est tellement gros que ça passe (propagande de base...)
    Ca n'empêche pas que c'est tout de même un risque majeur pour les pays à trop tirer sur la corde sensible.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Heureusement qu'on a à faire à des gens intelligents qui ne se font pas manipuler par le gouvernement !

    Pour ma part j'arrête là.
    Cette remarque est valable autant d'un côté que de l'autre.
    La division qui se déroule actuellement entre les gens (et bords politiques) et le fait de pousser certaines remarques dans les extrêmes est justement la manipulation de base : diviser pour mieux régner.
    Je l'ai déjà dit dans un autre thread du forum politique: plutôt que de se tirer dans les pattes pour nos différences, on devrait s'associer pour nos points communs. Ca permettrait d'avoir plus de poids pour se faire entendre.

  14. #74
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca tombe bien, la France fait partie de la cause des problèmes dans ce cas.
    La France ou les Français ? Les Français ou des Français ?
    Ah oui, on est en "démocratie" donc on a "élu" des présidents qui ont accepté de bombarder etc etc etc...
    Non merci, c'est trop facile...
    L'ethno-masochisme, on a déjà donné.
    Je sais pas combien ça coûte de régler la "cause des problèmes" mais ce sera sans moi car j'ai rien demandé !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'on gueule sur les gouvernements car ils acceptent de les accueillir, c'est une chose, mais quand on commence à s'en prendre aux réfugiés eux-mêmes en les traitant de parasites et de criminels, ça va plus loin qu'une simple question économique et de taux d'emploi.
    Une question d'incitation à la haine, j'imagine ?
    On tait la réalité pour la faire disparaître, c'est très pratique mais fallacieux.
    Les soi-disant réfugiés sont parasites par la force des choses, qu'ils travaillent ou pas, qu'ils parlent français ou pas.
    C'est pas gentil mais c'est la vérité.
    Quand vous êtes à la rue parmi des hordes de déracinés débordant de testostérone, vous êtes nécessairement poussés à commettre des infractions.
    C'est pas parce que ces gens ne sont soi-disant pas responsables de leur situation qu'on doit accepter ce déferlement migratoire, et dire merci par-dessus le marché !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Dis juste que tu n'en veux pas chez nous, plutôt que de chercher des excuses, on gagnera tous notre temps.
    Ce ne sont pas des excuses, mais les raisons pour lesquelles je "n'en veux pas chez moi".

    Et j'enfoncerais le clou en présentant les grandes lignes de la future loi asile et immigration :
    • les demandeurs d'asile seront autorisés à travailler moins de 6 mois après le dépôt de leur demande (une fois embauché, un immigré n'est plus expulsable, quelle que soit l'issue de la demande d'asile).
    • suppression de la condition de la nationalité aux emplois de la fonction publique non-régalienne => préférence étrangère.
    • accès aux professions de santé facilité pour les réfugiés => préférence étrangère.
    • cours de français accordés aux adultes étrangers, coût de l'opération : 8 millions d'euros.
    • cours de français accordés aux adultes étrangers présents en France depuis plus de 5 ans, coût de l'opération : 18 millions d'euros.
    • attributions de bourses d'enseignement supérieur dès l'apprentissage du français aux étrangers, coût de l'opération : 660 000€.
    • suppression de taxes pour les employeurs en cas d'embauche de réfugiés, coût de l'opération : plus de 8 millions d'euros.
    • proposition 56 : prime de 1000€ (doublée pour les baux glissants) pour les communes logeant des réfugiés en priorité, coût de l'opération : 10 millions d'euros.
    • prime de 500€ aux jeunes réfugiés pour un pass culture, coût de l'opération : 10 millions d'euros.
    • création d'un crédit d'impôt pour les foyers hébergeant gratuitement des migrants, coût de l'opération : 9 millions d'euros.
    • possibilité pour un réfugié mineur (du moins considéré comme tel) de rassembler en France sa famille entière (prétendus mineurs estimés à 27000 en 2017, 40000 prévus en 2018, chacun coûtant environ 60 000€)

  15. #75
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    D'abord le phénomene de l'immigration est globale en l'observe aussi chez les animeaux, la ou il y a manque de ressources les animeaux et les humains migrent.

    Faut arrêter de mettre tous sur les migrants et de les viser, les migrants n'avait pas le choix de venir chez vous, si vous ête a leur place manque des ressources et guerres vous ferais parielle.

    Oui il y a peut être des migrent crimnals c'est a cause de la nature de l'homme mais ils ne faut pas tous les mettres dans le même Sac.

    Et n'oublie pas que avec le réchauffement climatique on aura autre type de migration et peut etre les rôles seront inversés.

    Soyez humains mettez vous a la place d'autre humains, a la place d'avoir une phobie contre d'autres humains juste car ils sont étrangers.

  16. #76
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    La France ou les Français ? Les Français ou des Français ?
    Ah oui, on est en "démocratie" donc on a "élu" des présidents qui ont accepté de bombarder etc etc etc...
    Non merci, c'est trop facile...
    L'ethno-masochisme, on a déjà donné.
    Je sais pas combien ça coûte de régler la "cause des problèmes" mais ce sera sans moi car j'ai rien demandé !
    Dans ce cas, c'est aussi trop facile de taper sur les migrants quand on a pas été capable de taper sur ses propres politiques

    Si tu n'y es pour rien dans le fait de bombarder, les migrants n'y sont pour rien de se faire bombarder et partent pour s'en sortir... Faut être logique.

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Et n'oublie pas que avec le réchauffement climatique on aura autre type de migration et peut etre les rôles seront inversés.
    Tiens c'est marrant, tu penses que la terre est plate mais tu crois au réchauffement climatique alors qu'on a des preuves, c'est un hoax chinois

  17. #77
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 358
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Tu as pas besoin de parler des animaux, même pour les humains les flux migratoires, pour causes climatiques ou de guerre, ou même de surpopulation dans un endroit ont toujours existé.
    La vraie question c'est comment on fait quand les migrants sont la, qu'ils ont pour la plupart abandonné tout ce qu'ils avaient ou presque, selon la situation dans leur pays de grandes chances de mourir ?
    On les renvoie chez eux en fermant les yeux sur ce qu'il leur arrivera la bas ?
    On les encloisonne dans des camps qui a force de désespoir et surpopulation deviennent des cocotte minute qui demandent qu'a exploser ?
    Vu le nombre de personnes concernées depuis quelques années difficile de trouver une vraie solution humaine.

    L'idéal serait de leur permettre de vivre en paix chez eux, mais de ça on parle pas, faudrait pas que les ventes d'armes baissent ca serait une catastrophe pour le pib français.
    On pourrait aussi faire une vraie guerre aux passeurs, les pourris qui s'enrichissent en les abandonnant sur un radeau au milieu de la méditerranée mais ça non plus personne ne le fait vraiment.

  18. #78
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Dans ce cas, c'est aussi trop facile de taper sur les migrants quand on a pas été capable de taper sur ses propres politiques

    Si tu n'y es pour rien dans le fait de bombarder, les migrants n'y sont pour rien de se faire bombarder et partent pour s'en sortir... Faut être logique.



    Tiens c'est marrant, tu penses que la terre est plate mais tu crois au réchauffement climatique alors qu'on a des preuves, c'est un hoax chinois
    Je n'ai pas dis que la terre est plate revoi mes messages j'ai dis que il faut prendre toutes les théories en compte et que dans la théorie de la terre plate il y a des arguments pas mal.

  19. #79
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    snip
    Et donc, tu gueule sur le forum, mais concrètement, tu fais quoi pour remonter ça à tes "élus" pour que cela cesse ? Rien

    Et pour la 3ème fois : en quoi est-ce la faute des réfugiés eux-mêmes ? Rien


    Tu ne présentes pas les grandes lignes, tu ne présentes que les coûts. Sachant que ça gueule à droite, et même à gauche, que les associations bossant dans le droit d'asile sont contres aussi (donc certaines qui ont même fait grève), et que même une partie des députés LREM ne sont pas convaincus, à part avec une ordonnance, je ne vois pas comment ils vont faire passer ça.

    Donc tant que ce n'est pas en place, cela ne peut servir d'argument concernant les réfugiés actuels, pour l'instant, tous ces coûts n'existent pas à ce niveau là.



    La France ou les Français ? Les Français ou des Français ?
    Ah oui, on est en "démocratie" donc on a "élu" des présidents qui ont accepté de bombarder etc etc etc...
    Non merci, c'est trop facile...
    L'ethno-masochisme, on a déjà donné.
    Je sais pas combien ça coûte de régler la "cause des problèmes" mais ce sera sans moi car j'ai rien demandé !
    Et donc la aussi concrètement tu fais quoi ? T'as été manifesté dans la rue pour demander au gouvernement de se barrer de Syrie ? T'as lancé une pétition ? T'as appelé ton député ?

    Bah non, tu gueule derrière ton clavier...


    Je vais faire mon Ryu, mais comme le chantait nos amis de No One Is Innocent :

    On dirait que ça gronde
    Sans agiter ses ailes
    Voici le nouveau monde,
    Des combattants virtuels

    Welcome sur le forum
    De revolution.com
    De l'action par email
    Des pavés en pixels

    La souris se déplace
    Elle se bouge à ta place !

    Refrain :

    Revolution.com
    Comme ca manque de sueur
    Revolution.com
    Comme ca manque de sueur

    On voudrait de l'air
    De l'oxygène en stock
    Et puis changer le monde
    Sans changer d'univers

    L'internationale
    Piégée dans la toile
    C'est quoi l'action par email
    Des molotovs sans coktails

    La souris se déplace
    Elle se bouge à ta place

    Refrain

    Voici le nouveau monde
    De l'action.com
    La souris se déplace
    Elle est libre à ta place !


    Sur ce, j'ai mon quota de haine pour aujourd'hui, je te laisse maudire les réfugiés tout seul, je suis sûr que cela finira par tout arranger.

  20. #80
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Tu as pas besoin de parler des animaux, même pour les humains les flux migratoires, pour causes climatiques ou de guerre, ou même de surpopulation dans un endroit ont toujours existé.
    La vraie question c'est comment on fait quand les migrants sont la, qu'ils ont pour la plupart abandonné tout ce qu'ils avaient ou presque, selon la situation dans leur pays de grandes chances de mourir ?
    On les renvoie chez eux en fermant les yeux sur ce qu'il leur arrivera la bas ?
    On les encloisonne dans des camps qui a force de désespoir et surpopulation deviennent des cocotte minute qui demandent qu'a exploser ?
    Vu le nombre de personnes concernées depuis quelques années difficile de trouver une vraie solution humaine.

    L'idéal serait de leur permettre de vivre en paix chez eux, mais de ça on parle pas, faudrait pas que les ventes d'armes baissent ca serait une catastrophe pour le pib français.
    On pourrait aussi faire une vraie guerre aux passeurs, les pourris qui s'enrichissent en les abandonnant sur un radeau au milieu de la méditerranée mais ça non plus personne ne le fait vraiment.
    Trump avait bien une solution à base de mur mais tout le monde était contre !

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Je n'ai pas dis que la terre est plate revoi mes messages j'ai dis que il faut prendre toutes les théories en compte et que dans la théorie de la terre plate il y a des arguments pas mal.
    Oui bah relis ta phrase 3 ou 4 fois, tu comprendras le problème

Discussions similaires

  1. Trolldi : faut-il interdire de tuer les espèces protégées dans les jeux vidéo ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/02/2017, 18h28
  2. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  3. Conférence vidéo sur les pièges en Java : les Java Puzzles
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 12h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo