Bonjour,

Tout d'abord désolé si cela a été abordé ou si mes recherches n'ont pas été assez poussées.

Voici mon projet de suivis de mes comptes bancaires :
- Deux formulaires (1 Dépense / 1 Recette) que j'utilise pour "rentrer" mes dépenses et mes recettes de façon "automatique"

- Ma Sheet récapitulative avec :
* 2 feuilles "résultat" contenant les réponses aux formulaires
* 2 feuilles récapitulatives annuelles des dépenses et des recettes mois par mois en fonction de la catégorie
* 1 Feuille Récapitulative générale annuelle avec les balances, les stats, les graphiques

Là où cela bloque c'est que je reçois mon salaire le 26 de chaque mois. Donc pour moi, le mois de mars se déroule du 26 février au 25 mars.

Partant de ce constat je souhaite que, dans mes 2 feuilles récapitulatives annuelles, cela additionne chaque type en fonction de sa date.
Exemple : 2 remboursements de la mutuelle : un le 27 février de 10€ et un le 3 mars 20€.
Dans ma colonne mars, je veux que sur la ligne "Remboursement mutuelle" il y ai 30€

Pour faire une addition déjà en fonction de la date j'ai tenté un sumif imbriqué avec dans ma condition un OR, des AND, des MONTH et des DAY. Ma condition fonctionne bien sur une cellule unique par contre elle ne fonctionne pas sur plusieurs lignes. [ =OR(AND(MONTH(B2:B4)=month(F2);DAY(B2:B4)>=1;DAY(B2:B4)<=25);AND(MONTH(B2:B4)=month(F2)-1;DAY(B2:B4)>=26;DAY(B2:B4)<=31)) ]

Mon explication est que les fonctions MONTH et DAY ne supportent pas très bien les plages de données. Et je n'en suis pas encore à faire un SUMIFS avec les vérifications de date et de type de recette.

Pouvez vous me venir en aide car là je sèche ^^
Merci.

Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire une vérification ligne par ligne sur un plage de données