Bonjour,

Un nouveau problème avec ce Windows 7.
Le disque externe n'est plus reconnu. J'ai dû résoudre ce problème au moins 5 ou 6 fois sur XP. Je cherche quand même sur
Internet et je trouve :
https://support.microsoft.com/fr-fr/...a-usb-external
Pas de problème, la solution n° 4 de Microsoft correspond bien à ce que j'ai fait à chaque fois sur XP, je supprime donc le premier élément.
L'effet est immédiat, pas le temps de supprimer les autres, plus de souris ni de clavier. Je redémarre et dès que l'écran annonçant l'ouverture de Windows apparaît, les voyants du clavier s'éteignent et aucune possibilité d'accès même pour la souris et même en mode sans échec.
Depuis, j'ai essayé avec un DVD et une image .iso UBUNTU, tout fonctionne, j'ai réinstallé Windows 7 sur une partition du deuxième disque dur, à partir d'une image .iso de ce Windows 7, aucun problème de port USB pour quelque branchement que ce soit.
Alors, bien sûr, je peux réinstaller et c'est ce que je vais faire, s'il n'y a pas d'autre solution. Mais si jamais quelqu'un avait une autre idée, cela m'éviterait de passer de nouveau des heures pour réinstaller les logiciels dont j'ai besoin et d'adapter le tout à mes préférences.
Par exemple, avec l'image iso sur DVD, je peux réinstaller mais aussi accéder au mode "commande", y aurait-il une possibilité ?