On devrait se dépêcher de trouver un autre modèle économique, parce que sur une planète les ressources sont limitées et par conséquent il est impossible d'avoir toujours de la croissance. (on ne peut pas continuer de produire et consommer comme ça)
On doit être un peu près 7 milliards d'humains, si on vivait tous avec le niveau de vie des français de 1960 ce serait une catastrophe.
Quelque part, heureusement qu'une grosse partie du monde est dans la pauvreté extrême.
Il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche.
Jour du dépassement
Sauf qu'au lieu d'avoir une politique qui nous emmène vers la décroissance contrôlé, on va aller au krach et ça va être dur, il va y avoir des famines, des épidémies, de la violence, les gens vont s’entretuer pour des ressources. (j'aime bien la théorie des survivalistes, peut être ont-ils tord mais en attendant ils ont appris à cultiver des légumes, à rendre l'eau potable et à vivre en communauté, c'est toujours sympa )
Ouais enfin c'est le système capitaliste qui est comme ça.
Les publicitaires c'est qu'une pièce du puzzle...
Mais c'est pas le moteur principal.
Les gens manquent d'amour et de spiritualité ils comblent les manques en consommant, mais ça ne comble pas le vide qu'ils ont à l'intérieur très longtemps. (on peut essayer de remplir le vide à l'intérieur de soit avec de la pâte à tartiner à la noisette, mais ça ne marche pas non plus)
Ouais votre boulot c'est de faire croire qu'un produit est bien même si ce n'est pas le cas.
Parfois la désinformation des publicités devient une "vérité" pour les gens...
Danone revoit sa copie pour Activia et Actimel
L'Oréal interdit de pub anti-âge pour certains de ses produits aux Etats-Unis
Il parait que la réalisation est de Sergio Leone et la musique d'Ennio Morricone :
On pourrait aussi parler des pubs pour les médicaments aux USA : "Votre enfant n'a parfois pas très envie de faire ses devoirs, c'est peut être qu'il est bipolaire, consultez votre médecin" (je dois pas être très loin de la vérité).
Partager