IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif

Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par BlueScreenJunky Voir le message
    Pour ma part je pense au contraire que la publicité ciblée est l'avenir, et qu'il est aberrant en 2018 que quand j'allume la télé (qui passe pourtant par IP chez moi), on me serve des publicités pour des couches culottes, des croquettes pour chien, et des pneumatiques alors que je n'ai ni enfant ni chien ni voiture...
    .
    mais justement la pub vas essayer de te donner envie d'acheter un chien, une voiture et enfant.
    Si tu as déjà tous sa l’intérêt de la pub st limité, le but d'avoir plus de nouveau consommateur pas forcément des consommateurs qui change de marque de voitures/croquettes.

il faut donner envie au consommateur en lui vendant des produits de reve.
    je travaille sur le sujet, c'est bien plus compliqué que de lui vendre des produits en rapport avec ces habitudes de consommation, il faut deviner quelle message le fera passer à la caisse pas quel produit.

tu dis que tu ne veut pas de chien/enfant, moi je dis qu'une pub personnaliser de 30 secondes doit pouvoir te faire changer d'avis.
    L'avenir se sera donc toujours des pubs qui n'ont rien a voir avec tes envies mais se serons des pubs qui arriverons a exciter ton cerveau (ou ton appareil reproducteur pour certain produit )

si tu aime les western on te fera des pub de voitures/chien/enfant reprenant les schémas des western par exemple, un duel de voiture, un duel d'enfant, un chien de combat en plaine bataille qui bouffe un indien...etc.
    si tu aime le gore je te laisse imaginer les pubs que nous ferons dans le futur avec des voitures, des chiens et des enfants... le potentiel est illimité.
    plutôt que d'avoir 1 message pour 60 millions de francais comme actuelement, on aura 1 message personnalisé par français mais ces messages aurons pour but de te vendre le même produit.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ma part je pense au contraire que la publicité ciblée est l'avenir, et qu'il est aberrant en 2018 que quand j'allume la télé (qui passe pourtant par IP chez moi), on me serve des publicités pour des couches culottes, des croquettes pour chien, et des pneumatiques alors que je n'ai ni enfant ni chien ni voiture...
    Je ne regarde pas la TV (je suis abonné à Noco pour regarder les émissions de Nolife).
    Mais sur internet il y a de la publicité (je désactive adblock sur certains sites) et elle est ciblée et je préférerai que ça cible mal, la publicité c'est un des outils du capitalisme pour te forcer à consommer des choses dont tu n'as pas besoin.

Membre très actif

Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne regarde pas la TV (je suis abonné à Noco pour regarder les émissions de Nolife).
    Mais sur internet il y a de la publicité (je désactive adblock sur certains sites) et elle est ciblée et je préférerai que ça cible mal, la publicité c'est un des outils du capitalisme pour te forcer à consommer des choses dont tu n'as pas besoin.
    je ne suis pas de ton avis :
    1) la pub ne te force pas, elle fait appelle a tes émotions, elle cherche a te procurer du plaisir, du bonheur.
    Forcer c'est négatif, quand on force quelqu'un en générale il n'est pas content. Quand c'est non, c'est non !

2) La pub et je pense aussi un moyen d'épanouissement, il donne au téléspectateur de nouvelle perspective d'avenir, par un exemple une pub avec des paysages de rêve te donnerons envie de travailler plus pour partir en vacance a l'autre bout de la planète.
    elle canalise l'énergie du téléspectateur dans le travail/l'effort et dans la récompense.

et sinon elle peut aussi améliorer la vie des gens
    par exemple un smicard qui fume voudra faire des heures supp pour se payer l'iphone X, cette argent il la dépensera dans un truc utile/bien, mieux finalement quand dans la cigarette, la pub vas l'encourager (pas forcer) a consommer autrement, a acheter un iphone, a acheter bio, a partir en Amérique du Sud...etc.

pour une personne au revenue moins modeste, on lui propose des produits plus adapté a sa bourse, une Tesla par exemple ou une montre en or.

la banque est l’élément clé, puisque elle seul connait les revenues/dépense de la personne et elle seul est habilité a lui donner un crédit pour s'acheter son futur bien de consommation.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    par exemple un smicard qui fume voudra faire des heures supp pour se payer l'iphone X, cette argent il la dépensera dans un truc utile/bien, mieux finalement quand dans la cigarette, la pub vas l'encourager (pas forcer) a consommer autrement, a acheter un iphone, a acheter bio, a partir en Amérique du Sud...etc.

pour une personne au revenue moins modeste, on lui propose des produits plus adapté a sa bourse, une Tesla par exemple ou une montre en or.

la banque est l’élément clé, puisque elle seul connait les revenues/dépense de la personne et elle seul est habilité a lui donner un crédit pour s'acheter son futur bien de consommation.

Je pense que tu n'as pas encore vraiment découvert le monde et ses subtilités (ou alors c'est que tu travaille dans la publicité )...

Un Smicard qui fume et qui veut un Iphone X, 9 fois sur 10, il va l'acheter à crédit quitte à se mettre à découvert tous les mois, il ne va pas miraculeusement arrêter de fumer après avoir vu une pub pour un smartphone.

La pub cela ne t'encourage pas à consommer autrement, cela t'encourage à consommer ce dont tu n'as pas besoin voir même ce dont tu n'as pas les moyens, en te vendant du rêve effectivement, voir même en allant jusqu'à te mentir. En général, les gens qui changent leur façon de consommer, c'est par conviction, voir à la limite, après avoir vu des reportages / documentaires, mais avec de la pub ? Je ne suis franchement pas convaincu.

Effectivement la banque est l'élément clé, on pousse les gens à consommer plus qu'ils ne le peuvent en leur vendant du rêve, ce qui entraîne certains à faire des crédits à la consommation, et petit à petit, ça mène à la merde dans laquelle on est aujourd'hui, où il faut toujours plus consommer, car il faut toujours plus de croissance pour faire toujours plus de marge, quitte à détruire le monde qui nous entoure...

Cela n'améliore pas la vie des gens, c'est même tout le contraire.

Membre très actif

Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je pense que tu n'as pas encore vraiment découvert le monde et ses subtilités (ou alors c'est que tu travaille dans la publicité )...

Un Smicard qui fume et qui veut un Iphone X, 9 fois sur 10, il va l'acheter à crédit quitte à se mettre à découvert tous les mois, il ne va pas miraculeusement arrêter de fumer après avoir vu une pub pour un smartphone.

La pub cela ne t'encourage pas à consommer autrement, cela t'encourage à consommer ce dont tu n'as pas besoin voir même ce dont tu n'as pas les moyens, en te vendant du rêve effectivement, voir même en allant jusqu'à te mentir. En général, les gens qui changent leur façon de consommer, c'est par conviction, voir à la limite, après avoir vu des reportages / documentaires, mais avec de la pub ? Je ne suis franchement pas convaincu.

Effectivement la banque est l'élément clé, on pousse les gens à consommer plus qu'ils ne le peuvent en leur vendant du rêve, ce qui entraîne certains à faire des crédits à la consommation, et petit à petit, ça mène à la merde dans laquelle on est aujourd'hui, où il faut toujours plus consommer, car il faut toujours plus de croissance pour faire toujours plus de marge, quitte à détruire le monde qui nous entoure...

Cela n'améliore pas la vie des gens, c'est même tout le contraire.
    oui je travaille dans la publicité mais non je ne suis pas d'accord avec vous.

Il existe bon nombre de pub qui ont changé le monde en mieux, c'est grâce a des pub comme We Can Do It! que nous avons vaincue les nazis
    ou encore "I Am A Man" que les conditions de vie des smicard ces amélioré.

la pub n'est pas mauvaise ni bonne, c'est le message qui ai passé en prennent en compte l'époque et le contexte qu'on peut la définir comme bonne ou mauvaise
    C'est comme si je disait que les torrent sont néfaste par exemple parce que c'est utilisé pour pirater des contenues.

car il faut toujours plus de croissance pour faire toujours plus de marge, quitte à détruire le monde qui nous entoure...
    encore un amalgame, il y'a des pubs d'ONG, par exemple en ce moment je vois des pub pour le film Human de l'unicef. https://www.comingsoon.it/film/human...deo/?vid=22847
    Que faut t'il en conclure ? que l'unicef c'est le mal que les africains noir sont le mal ? parcequ'ils y'a de la pub la dessus ? y'a aussi des pub pour les bio coop, les bio coop aussi détruise le monde ?

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Ma vision du riche plus radin que le pauvre en prend un sacré coup...
    elle canalise l'énergie du téléspectateur dans le travail/l'effort et dans la récompense.
    Non, les produits de la pub ne font pas toujours envie, c'est juste que cela distrait et cherche à attirer l'attention.
    Un reportage dans une usine à l'heure du JT est un peu comme une pub si c'est du positif...

Franchement, jamais vue une seule pub qui ferait que je pense "c'est ça que je veux.".
    Par contre, pour les fêtes de Noël, le terrain est belle et bien préparé à l'avance...

Les messages de prévention comme la sécurité routière, les danger de l'alcool et les dangers de fumer elles aussi sont dans le " secteur " pub...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 18/04/2018 à 18h34.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    1) la pub ne te force pas, elle fait appelle a tes émotions, elle cherche a te procurer du plaisir, du bonheur.
    Forcer c'est négatif, quand on force quelqu'un en générale il n'est pas content. Quand c'est non, c'est non !
    Oui ben justement c'est de la manipulation subtil, ça joue dans notre inconscient.
    Par exemple pour les produits destinés aux hommes, on utilise souvent le sexe pour vendre.

2) La pub et je pense aussi un moyen d'épanouissement, il donne au téléspectateur de nouvelle perspective d'avenir, par un exemple une pub avec des paysages de rêve te donnerons envie de travailler plus pour partir en vacance a l'autre bout de la planète.

Ben du coup c'est bien ce que je disais, la PUB te manipule pour te faire acheter des choses dont tu n'as pas besoin.
    De toute façon la récompense de la consommation est faible et éphémère.
    Je pense que souvent l'attente avant d'avoir un produit et plus existante que le fait de posséder le produit (c'est l'enfant qui est plus content avant noël qu'après noël).
    La consommation est une drogue, une femme qui a 50 paires de chaussures et 20 sacs à main est accro, s'acheter des vêtements c'est son fix, mais ça ne lui procure pas du plaisir très longtemps.

Un iPhone ce n'est pas quelque chose d'utile ou de bien, c'est un produit de luxe, tu peux avoir bien mieux pour moins chère.
    Il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui ont arrêté de fumer pour s'acheter quelque chose.
    Pour le BIO je ne sais pas où il va s'en procurer, mais j'espère que ce n'est pas dans un magasin bio parce que là bas les prix sont beaucoup trop élevé pour un gars au SMIC, j'y vais parfois et c'est vraiment violent.
    Produits bio : UFC-Que Choisir dénonce les marges "exorbitantes" des distributeurs

Je connais une pub destiné à ces gens là :

Je n'aime pas du tout le crédit à la consommation.
    C'est mieux de ne pas acheter quelque chose que d'avoir un prêt.
    Avec un prêt t'es l'esclave de ta banque.
    C'est un peu une fuite en avant et certains finissent par faire un prêt pour rembourser leur prêt et là c'est la fin...
    Il y a même des entreprises de rachat de crédit, qui font que tu va payer beaucoup beaucoup plus d’intérêt, les gens vont être endetté beaucoup plus longtemps.

oui je travaille dans la publicité mais non je ne suis pas d'accord avec vous.
    Ah ouais comme le gars dans 99 francs.

Il existe bon nombre de pub qui ont changé le monde en mieux, c'est grâce a des pub comme We Can Do It! que nous avons vaincue les nazis
    ou encore "I Am A Man" que les conditions de vie des smicard ces amélioré.
    We Can Do It ! c'est une image de propagande.
    Comme ça :

Donc la propagande fait partie de l'ensemble "Publicité".

Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Franchement, jamais vue une seule pub qui ferait que je pense "c'est ça que je veux.".
    Non mais c'est de la manipulation plus subtil que ça.
    Ça te fait connaitre la marque et le produit, donc peut être qu'un jour tu achèteras le produit parce que tu le connais.

===
    Il existe des pubs sympa.

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut

Non mais c'est de la manipulation plus subtil que ça.
    Ça te fait connaitre la marque et le produit, donc peut être qu'un jour tu achèteras le produit parce que tu le connais.

===
    Il existe des pubs sympa.
    Oui, je connais le produit et pourrai le conseiller même sans savoir de quoi il retourne vraiment.
    Ou encore, dans le magasin, je céderai à l'envie d'essayer.
    Les pub sont surtout pour des produits plutôt abordable vis-à-vis de ce que c'est.

Les pubs destinés à des médecins ou administrateurs systèmes ou même l'armées (hors recrutement) ne sont pas si courante que cela.
    Les pubs métiers, il y a plus des catalogues pour une marques et dans une activité plutôt globale. C'est donc l'employer qui cherche la "pub" vis-à-vis d'un besoin.

Heu... C'est de la pub oldies, on se croirait dans "homme de démolition".
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 19/04/2018 à 09h28.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est quand même terrible de lire ce genre de propos à notre époque où l'on sait pertinemment qu'à continuer ce genre de comportement irresponsable, la planète va nous péter à la gueule.

Il y a un truc que t'as oublié, chérie : les paysages de rêve ça n'existe plus (sauf dans les rêves des publicitaires), il n'y a plus que des paysages de merdes, bourrés de déchets de plastiques et de produits toxiques, répandus partout grâce à cette surconsommation débile suscitée par les... publicitaires.
    Faudrait les fusiller.

Dans les années '70 on disait "La publicité nous prend pour des c0ns, la publicité nous rend c0ns".
    Les publicitaires sont pris à leur propre jeu, on dirait.

PS : j'ai rarement vu autant de fautes en si peu de phrases ; je comprends mieux pourquoi on en retrouve sur les 4x3, maintenant...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il y a un truc que t'as oublié, chérie : les paysages de rêve ça n'existe plus (sauf dans les rêves des publicitaires), il n'y a plus que des paysages de merdes, bourrés de déchets de plastiques et de produits toxiques, répandus partout grâce à cette surconsommation débile suscitée par les... publicitaires.
    Faudrait les fusiller.
    La publicité n'est que le messager du consumérisme.
    Elle porte bien évidement une part de responsabilité mais ce n'est en aucun cas le coeur du sujet.

Nous sommes dans un modèle économique basé sur la croissance à tout prix.
    Pour croître, il faut vendre.
    Pour vendre, il faut avoir des biens et services à vendre donc il faut produire encore et tjrs plus.
    La publicité n'est qu'un moyen de vendre parmi d'autres.

Si on ne s'attaque qu'à la pub, on ne couvre que 5% du sujet, dans le meilleurs des cas.
    Tu vas dépenser énormément d'énergie et ne rien résoudre au final.

Si pendant la seconde guerre mondiale, on ne s'était préoccupé que de la propagande nazi, on n'aura pas résolu grand chose.
    Certes, les tracts de haine auraient circulé moins bien mais pendant ce temps, la guerre aurait continué, les camps seraient restés ouvert et leurs fours auraient continué à être alimentés.

Membre très actif

Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est quand même terrible de lire ce genre de propos à notre époque où l'on sait pertinemment qu'à continuer ce genre de comportement irresponsable, la planète va nous péter à la gueule.

Faudrait les fusiller.
    Heu non je crois pas non
    l'année dernière j'étais en Réunion, y'avais pas de déchets sur les plages, la jungle et le volcan était pas polluer...
    cette année je part en Norvège on verra bien

Si tu pouvais éviter de m'appeler "chérie", je suis pas ta chérie, je trouve ce propos offensant. Pourquoi la tu utilisé, parce que je suis une femme ?
    Et pour conclure on ne fait pas de discrimination ni de jugement de valeur dans mon métier. On fait des pubs pour Mosanto et GreenPeace.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil

Activité : Enseignant

Informations forums :
    Par défaut

Par définition, le capitalisme ne te force pas à consommer.

Le socialisme, si.

Membre très actif

Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitnouveau1 Voir le message

Le socialisme, si.
    +1 entièrement d'accord.

c'est a chaque fois ce qui me choque le plus dans les propos comme zirak. Si on les écoutaient se serais de pauvre victime du système.
    mais personne ne les forcent a venir sur ce site qui a de la pub
    personne ne force personne a manger des ogm ou a consommer du nucléaire, tu peut parfaitement mettre des panneaux solaire ou des groupes électrogène au diesel, mais attention je risque la aussi de froisser certains car "le diesel c'est mal", mais si tu veut tu peut aussi t'acheter un tesla, car dans le capitalisme personne ne force personne, chacun et libre de ces choix et le mensonge/tromperie (dans les pubs) et condamné par la loi, moi je fait partie de ceux qui respecte la loi, je ne ment jamais a mes clients et je leur donne toujours des produits légaux. Je respecte la réglementation en vigueur, je respect les licences d'utilisation, je respecte les article de la CNIL si je collecte des données...etc.

Ryu2000, tu devrait revoir ce quj'il y'avait dans les années 90, les pubs pour bamboula par exemple aujourd'hui il est suicidaire de sortir un produit pareil.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    c'est a chaque fois ce qui me choque le plus dans les propos comme zirak. Si on les écoutaient se serais de pauvre victime du système.
    mais personne ne les forcent a venir sur ce site qui a de la pub
    Sauf que je n'ai jamais rien dit de tel, je suis juste en désaccord avec toi sur le fait que la pub améliore la vie des gens, et sur le fait que tout le monde adore regarder les pubs.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitnouveau1 Voir le message

Le socialisme, si.
    Si, le capitalisme te force à consommer, notamment avec l'obsolescence programmé.
    Est-ce que tu crois qu'en Corée du Nord les gens font plus de shopping qu'aux USA ?
    Est-ce que du temps de l'URSS les gens surconsommaient ?

Du temps de l'URSS un réfrigérateur ça durait 50 ans !
    Obsolescence programmée
    Fait marquant, certains produits de l'économie d'URSS avaient une longévité bien plus élevée que leurs équivalents du Bloc de l'Ouest. Malgré la bureaucratie stalinienne, cela montre une chose simple : l'industrie peut donner de tout autres résultats dès lors qu'elle est extraite de la recherche du profit.
    Les voitures modernes vont tenir 200 000 km, ce sera dans leur cahier des charges.
    Après ça coûtera tellement chère de les réparer qu'il vaudra mieux la remplacer.

Dans un système capitaliste tout est produit pour avoir une espérance de vie limité, tout est fait pour qu'on ne puisse pas le réparer. (vous connaissez tous l'exemple de la lampe à incandescence, ou les exemples modernes : les compteurs dans les imprimantes et dans les cafetières à dosette)

La publicité c'est de la manipulation, c'est subtil, tu n'es pas conscient que tu te fais manipuler.
    Aujourd'hui il y a internet, il y a des sites qui font des critiques (ou "test") de produit.
    Si t'es une entreprise avec un bon produit, tu peux envoyer ton produit pour qu'il se fasse essayer, et il y aura plein d'articles dans les sites spécialisés.

personne ne force personne a manger des ogm ou a consommer du nucléaire, tu peut parfaitement mettre des panneaux solaire ou des groupes électrogène au diesel, mais attention je risque la aussi de froisser certains car "le diesel c'est mal", mais si tu veut tu peut aussi t'acheter un tesla
    Des études ont prouvé que remplacer sa voiture par une Tesla ça pollue plus que de garder sa voiture (parce que se débarrasser d'une voiture ça pollue et construire une Tesla ça pollue).
    Les sources sont là dedans : (si ta voiture est vraiment foutue tu peux acheter une Tesla)

On est un peu forcé de consommer de l'OGM, déjà l'UE autorise des OGM dans le bio, à cause de Monsanto on ne trouve plus que du maïs et du blé OGM.
    Il parait qu'il n'existe quasiment plus de Soja non OGM sur terre (bon je m'en fous le soja c'est de la merde, il parait que c'est plein d'œstrogènes en plus).

Comment tu fais si tu ne veux pas d’électricité nucléaire ?
    Il faudrait être déconnecté du réseau...

Je n'ai rien contre le nucléaire et le diesel.
    Pour moi le nucléaire c'est propre et rentable (en plus la France est leader dans ce domaine), par contre c'est vrai que les déchets radioactif et le risque d'accident peuvent être problématique...

Ryu2000, tu devrait revoir ce quj'il y'avait dans les années 90, les pubs pour bamboula par exemple aujourd'hui il est suicidaire de sortir un produit pareil.
    Bamboula je connais pas...
    Par contre il y avait le tirailleur sénégalais "Ya Bon" Banania.

Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sachant qu'en plus, les voies resteront la propriété des SNCF Reseaux, il n'a jamais été question de complètement privatiser tout le réseau ferroviaire.
    Mais tu crois qu'ils vont annoncer leur plan à long terme ?
    Un jour les entreprises privées pourront s'occuper de la maintenance des voies et ce sera une catastrophe ! (comme au Royaume Uni quand ils l'ont fait, mais heureusement ils sont revenu en arrière)
    La priorité du service entretien des voies de la SNCF, c'est la sécurité, ils prennent leur temps, ils sont formé, ils règlent les problèmes dans l'ordre de priorité (si ils finissent le chantier le plus urgent et qu'il y a un chantier par urgent juste à côté, ils ne le feront pas, ils iront s'occuper du nouveau problème le plus urgent).
    Une entreprise privée veut faire du profit, donc de la pression sera mise pour que la maintenance soit réalisé rapidement.

Tout devrait appartenir à l'état et rien aux régions, les voies, les trains, les employés.
    Il y a 2 gars de la SNCF qui explique ce qu'il ce passe (j'ai pas eu le temps de tour regarder encore) :

Les gars comme Macron privatise tout, ça va être une catastrophe.
    Mais ça n'a pas commencé bien avant lui...
    En tout cas la France est en train de se faire détruire et ça fait chier.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Tout devrait appartenir à l'état et rien aux régions, les voies, les trains, les employés.
    Il y a 2 gars de la SNCF qui explique ce qu'il ce passe (j'ai pas eu le temps de tour regarder encore) :
    [...]

Les gars comme Macron privatise tout, ça va être une catastrophe.
    Mais ça n'a pas commencé bien avant lui...
    En tout cas la France est en train de se faire détruire et ça fait chier.
    L'expérience a montré que l'Etat, et pas uniquement Français, est un très mauvais gestionnaire.

Dans le cas de la SNCF justement, une grosse partie de la dette est due à des choix politiques débiles.
    Il y a une crise chez Alstom, et hop, l'Etat sort de son chapeau une commande surprise de la part de la SNCF.
    Et même du temps de l'URSS, on avait des projets faramineux totalement débiles...

Le service public c'est super.
    On en a besoin, c'est une évidence.
    Mais affirmer qu'il est efficace en France avec ce qu'il nous coûte est d'une idiotie sans nom.
    Sur énormément de sujet, on peut faire beaucoup mieux avec nettement moins.
    Et bien sûr, il y a d'autres domaines où les moyens ont besoin d'être renforcés mais ça serait une erreur de croire qu'il suffirai d'accorder plus de moyens suffira sans réformer et réorganiser.

Bref, mettre certains services publics dans le privé sous contrat avec l'Etat est loin d'être stupide.
    Ainsi, l'Etat continue son rôle de manager et ceux qui savent réaliser l'opérationnel le font.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil

Activité : Enseignant

Informations forums :
    Par défaut
    Si, le capitalisme te force à consommer, notamment avec l'obsolescence programmé.
    Non déjà le capitalisme n'est pas une personne il est force à rien.

notamment avec l'obsolescence programmé.
    Cela n'existe pas.

Est-ce que tu crois qu'en Corée du Nord les gens font plus de shopping qu'aux USA ?
    Est-ce que du temps de l'URSS les gens surconsommaient ?
    L'URSS (système basé sur l'esclavagisme) est ton modèle?

Du temps de l'URSS un réfrigérateur ça durait 50 ans !
    Qu'est-ce que tu en sais?

Les voitures modernes vont tenir 200 000 km, ce sera dans leur cahier des charges.
    Après ça coûtera tellement chère de les réparer qu'il vaudra mieux la remplacer.
    Les voitures sont de plus en plus complexes, à qui la faute gros malin?

Aux écolos évidemment.

Qui crée le gaspillage? Le soviétiste et "l'écologisme".

Dans un système capitaliste tout est produit pour avoir une espérance de vie limité, tout est fait pour qu'on ne puisse pas le réparer.
    Dégueulis soviétique

(vous connaissez tous l'exemple de la lampe à incandescence,
    Non. Tu viens de l'inventer.

ou les exemples modernes : les compteurs dans les imprimantes et dans les cafetières à dosette)
    Quels compteurs?

Des études ont prouvé que remplacer sa voiture par une Tesla ça pollue plus que de garder sa voiture (parce que se débarrasser d'une voiture ça pollue et construire une Tesla ça pollue).
    Tesla est un pur produit de "l'écologisme" et du socialisme californien.

On est un peu forcé de consommer de l'OGM, déjà l'UE autorise des OGM dans le bio, à cause de Monsanto on ne trouve plus que du maïs et du blé OGM.
    N'importe quoi!!!!!!!!!!!

Un jour les entreprises privées pourront s'occuper de la maintenance des voies et ce sera une catastrophe ! (comme au Royaume Uni quand ils l'ont fait, mais heureusement ils sont revenu en arrière)
    Quelle catastrophe? Tu l'as inventé.

La priorité du service entretien des voies de la SNCF, c'est la sécurité,
    Trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu raconteras ça aux familles des victimes.

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Même avis, mais je rajouterai que je ne voudrai pas que du ciblé.
    Une chaine de TV sur la TNT ou TV par Internet avec que des publicités est presque une chaine spécialisé dans le TV achat.

Avec quelques zapping du web, actu et hop, même les chaines spécialisés dans les documentaires pourraient y trouver de la concurrence...
    Qui regard la PUB et à quelle heure (instant) ?

Membre émérite

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Facebook utilise des données de ses utilisateurs, pour cibler les publicités
    Facebook extrait des données linguistiques des profils publics de ses utilisateurs,
    pour mieux cibler les publicités

Le réseau social Facebook est depuis un moment confronté à un problème de confidentialité lié à l’utilisation des données de ses utilisateurs par le cabinet de conseil politique Cambridge Analytica. Facebook avait annoncé à San Francisco que les données utilisées par Cambridge Analytica incluaient les messages privés des utilisateurs.

Nom : _101003251_ede74570-558c-47ca-87d2-e2a75560d16e.jpg
Affichages : 5000
Taille : 44,0 Ko

Facebook a déposé un brevet portant les noms de Michael Nowak, un membre de son personnel et du professeur Dean Eckles, enseignant au Massachusetts Institute of Technology. Le brevet a été mis à jour deux fois dont la dernière en 2016. Il mentionne qu’il est possible de déterminer les caractéristiques de la personnalité d’un utilisateur à partir « des mises à jour de statut, des notes, des messages, des publications, des commentaires ou toute autre communication à partir de laquelle des données linguistiques peuvent être extraites. »

Le brevet indique en outre que les caractéristiques de la personnalité sont utilisées « pour sélectionner des news, des publicités ou des recommandations d'actions présentées à l'utilisateur ». Mais « Facebook dit qu'il n'a jamais utilisé le test de personnalité dans ses produits », affirme BBC. Par contre, « Le cabinet de conseil politique Cambridge Analytica a affirmé qu'il utilisait une technique similaire, connue sous le nom de psychographie, dans son travail », ajoute le média.

Facebook accuse Cambridge Psychometrics Centre pour avoir fourni à la société Cubeyou « des données recueillies lors d’une série de questions (quiz) sur la personnalité pour des fins de recherche universitaire. » Ainsi, le réseau social retire de sa plateforme Cambridge Psychometrics Centre qui nie les faits qui lui sont reprochés. « Nous avons eu plusieurs conversations et réunions avec des chercheurs de Facebook remontant à 2011. Toutefois, Facebook a choisi de ne pas publier ses recherches, ainsi les utilisateurs ne sauront donc pas comment leurs données peuvent être utilisées » a déclaré un porte-parole du centre.

En 2011, le professeur Eckles a manifesté dans un courriel vu par BBC, son intérêt pour les recherches des universitaires de Cambridge : « Nous avons utilisé l'analyse des données linguistiques pour déduire des traits de personnalité […] nous avons un manuscrit qui subit quelques révisions actuellement », a-t-il écrit.

Srikant Ayyar, un autre employé de Facebook, écrit à son tour en 2013 : « Notre groupe fait un travail similaire dans le but d'améliorer notre produit pour les personnes qui l'utilisent et pour les annonceurs ... nous travaillons pour assurer l’épanouissement de Facebook et l’épanouissement dans les données que nous collectons. »

« Comme de nombreuses entreprises, nous demandons une grande variété de brevets pour protéger notre propriété intellectuelle. Le brevet que nous avons demandé dans ce domaine n'a jamais été utilisé dans les produits de Facebook ou utilisé à d’autres fins », précise le réseau social dans un communiqué pour rassurer ses utilisateurs.

Source : BBC News

Et vous ?

Que pensez-vous de cette situation ?

Voir aussi :

Scandale C.A. : les données des utilisateurs collectées par l'application de quiz contenaient également des messages privés

Mark Zuckerberg est passé devant le Sénat américain, le patron de Facebook promet une IA pour mieux trier les contenus à caractère haineux

Scandale C.A : Mark Zuckerberg fait parvenir une copie du témoignage qu'il fera demain à son audition devant le Congrès
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir ,

Le titre de l'article me fait doucement rire ... Et oui parfois Facebook fait ... de la merde.

Etant follower de plusieurs pages Facebook en France et Belgique . Face a decidé de me refourguer des pub en néerlandais . Désolé moi pas comprendre cette langue

Donc oui Facebook est loin d'être 100 % efficace.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2023, 19h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2023, 06h41
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 20h32
  4. Politique de sécurité pour mes documents sur intranet
    Par aziza.bg dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 14h22
  5. [HTML] Balise META sur site avec Frame