IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 098
    Points : 56 589
    Points
    56 589
    Par défaut Des archives Facebook révèlent l’ampleur de la traque dont les utilisateurs font l’objet
    Des archives Facebook révèlent l’ampleur de la traque dont les utilisateurs font l’objet
    Alors que le fantôme Cambridge Analytica continue de planer

    Mise à jour le 04/04/2018 : Facebook désigne un bogue comme responsable de l’enregistrement des vidéos non publiées sur sa plateforme

    Vous souvenez-vous de la période où le géant des réseaux sociaux proposait des outils pour enregistrer des vidéos directement sur sa plateforme ? Si vous avez fait usage de ces derniers alors, il se pourrait bien que Facebook dispose de copies de celles que vous n’avez pas publiées sur sa plateforme. Le bihebdomadaire américain New York Magazine s’est fait le relais d’un cas similaire il y a seulement quelques jours.

    Les responsables de Facebook ont fait une sortie pour désigner un bogue comme responsable de l’enregistrement des vidéos non publiées sur la plateforme. Facebook s’excuse et promet que les vidéos enregistrées dans ces conditions seront supprimées, ce qui veut dire que les utilisateurs de la plateforme qui ont fait usage de cet outil ne devraient pas les retrouver dans l’archive liée à leur compte et mise à leur disposition en téléchargement.

    Source

    New York Magazine

    01/04/2018 :Garder le contact avec ses proches, gérer une entreprise, etc. les réseaux sociaux sont utiles à bien des égards. Seulement, a-t-on conscience de l’ampleur de la traque dont on peut faire l’objet en tant qu’utilisateurs ? Le bihebdomadaire américain New York Magazine a apporté sa contribution à la réponse à cette question avec des éléments plutôt troublants à propos de Facebook. Le réseau social est une fois de plus pointé du doigt dans une histoire de gestion de données appartenant à des possesseurs de comptes.

    Le média américain s’est fait le relais de l’expérience d’une utilisatrice de la célèbre plateforme. D’après ce dernier, Facebook sauvegarde toutes les données liées à un utilisateur dans une archive ZIP téléchargeable. L’auteur de l’article du New York Magazine rapporte que l'archive liée au compte Facebook de sa parente contient des mises à jour de son statut, sa liste d’amis, ses messages et, tenez-vous tranquille, chacune des vidéos créées sur la plateforme. Le point saillant à propos de ce dernier élément de la liste est que le média rapporte qu’il s’agit d’un contenu dont l’utilisateur a annulé la publication sur la plateforme.

    En substance, le New York Magazine rapporte que par le passé, Facebook a offert les outils nécessaires pour procéder à l’enregistrement d’une vidéo directement sur sa plateforme ; le processus pouvait immédiatement être suivi d’une annulation. Le New York Magazine rapporte que l’utilisatrice dont il est fait mention a procédé à ce jeu d’opérations a plusieurs reprises, mais a été surprise de retrouver ces fragments de vidéos au format FLV au sein de l’archive téléchargée récemment. L’annulation de la publication laisse pourtant penser que la plateforme ne garde pas trace du contenu. Le média américain a publié des vignettes de vidéos qui n’auraient jamais dû se retrouver sur la plateforme.

    Nom : thumbnail.jpg
Affichages : 10648
Taille : 103,4 Ko

    Ces plaintes font suite à celles d’autres utilisateurs de la plateforme qui, il y a une semaine, rapportaient que le réseau social s’est emparé des métadonnées de leurs appels et SMS. Quid des prérequis de la collecte ? Facebook pointe les conditions d’utilisation de la plateforme. D’après les responsables du réseau social, c’est de la faute des utilisateurs qui ne prennent pas suffisamment connaissance des CGU. Le New York Magazine a rebondi sur cet aspect pour relever que ces dernières précisent que tout contenu « créé » sur la plateforme est susceptible d’être sauvegardé, toute chose qui explique que des vidéos qu’un utilisateur n’a pas publiées se retrouvent sauvegardées. Le réseau social s’est toutefois voulu rassurant dans le cadre de l’affaire sur la journalisation de l’historique des appels et messages texte en précisant que les données sont sauvegardées en toute sécurité et ne sont pas revendues.

    Nom : fbca-appel.JPG
Affichages : 9569
Taille : 52,6 Ko

    Dans le cadre de l’affaire Cambridge Analytica, la firme a promis qu’a l’avenir, elle adoptera un modèle de gestion de la confidentialité similaire à celui d’Apple : faire en sorte que les utilisateurs sachent exactement quelles applications ils utilisent et être transparent en ce qui concerne les données que ces applications collectent en donnant la possibilité aux utilisateurs de les supprimer facilement.

    Source

    New York Magazine

    Et vous ?

    Avez-vous déjà téléchargé votre archive Facebook ? Qu’y avez-vous découvert ?

    Que pensez-vous de la posture du réseau social qui consiste à pointer ses CGU du doigt ?

    Que pensez-vous de la résolution prise par le géant des réseaux sociaux dans le cadre de l’affaire Cambridge Analytica ?

    Voir aussi

    Un leader politique du Kenya envisage d'attaquer Facebook en justice, l'entreprise aurait favorisé son rival aux dernières élections présidentielles

  2. #122
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai analysé les données de mon profil et surprise !

    J'ai découvert des sociétés pour le moins étranges ... Facebook a partagé mes données avec des sociétés comme ... un société de transport d'Ambulance de la région de Boston au USA , une société californienne de ventes de matériels de cardiologie pour personne âgées (pace maker , cardiofréquencemètre ... ) . Merci à Facebook de me vieillir.

    Plus surprenant j'ai découvert des SS2I françaises qui avaient acheté de la data sur mon profil.

    J'ai comptabilisé 170 sociétés au total.

  3. #123
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'ai analysé les données de mon profil et surprise !

    J'ai découvert des sociétés pour le moins étranges ... Facebook a partagé mes données avec des sociétés comme ... un société de transport d'Ambulance de la région de Boston au USA , une société californienne de ventes de matériels de cardiologie pour personne âgées (pace maker , cardiofréquencemètre ... ) . Merci à Facebook de me vieillir.

    Plus surprenant j'ai découvert des SS2I françaises qui avaient acheté de la data sur mon profil.

    J'ai comptabilisé 170 sociétés au total.
    Comment tu as pu consulter ces informations ?

  4. #124
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 779
    Points
    78 779
    Par défaut Facebook frôle un énième scandale dans le sillage de l’affaire Cambridge Analytica
    Facebook frôle un énième scandale dans le sillage de l’affaire Cambridge Analytica
    À cause du mémo controversé de l’un de ses vice-présidents

    Le scandale Cambridge Analytica qui secoue actuellement l’industrie d’Internet porte sérieusement atteinte à la réputation de Facebook et de ses dirigeants. Mais comme si cela ne suffisait pas déjà, de nouveaux éléments accablants tendraient à prouver que le géant des réseaux sociaux ne serait en réalité qu’une entreprise focalisée sur la seule recherche du profit, même si cela doit se faire aux dépens de ses utilisateurs.

    Tout serait parti d’un mémo interne intitulé « The Ugly » qui a récemment été rendu public. Celui-ci a été rédigé en 2016 par Andrew Bosworth, un cadre dirigeant travaillant chez Facebook depuis 2006, peu de temps après qu’un homme avait été assassiné à Chicago pendant qu’il diffusait une vidéo en direct sur Facebook. Actuellement vice-président responsable des projets de réalité virtuelle et de réalité augmentée, Bosworth a précédemment occupé le poste de vice-président de la division publicité du groupe.

    Nom : merlin_136194393_2576a4bd-3e11-48c7-98c6-84433516f073-master675.jpg
Affichages : 10702
Taille : 51,5 Ko

    Dans son mémo, Bosworth a évoqué la « cruelle vérité » derrière le fonctionnement de Facebook et tenté d’expliquer pourquoi la croissance du groupe devait rester la préoccupation première de ses employés même si le produit qu’ils développent peut s’avérer dangereux pour le consommateur finalement. Bosworth estimait que, sans une stratégie basée sur la croissance à tout prix, Facebook n’aurait pas pu devenir l’entreprise leader des réseaux sociaux qu’elle est aujourd’hui, et ce, malgré ses « excellents produits. » :

    « La cruelle vérité, c’est que nous croyons en l’importance de connecter les gens si profondément que tout ce qui nous permet de connecter des gens plus souvent est de facto bon […] Nous ne le faisons pas pour nous-mêmes ou pour le cours de notre action. C’est juste notre travail. Nous connectons les gens, un point c’est tout. »

    « C’est pourquoi tout le travail que nous faisons pour améliorer la croissance est justifié. Toutes les pratiques douteuses d’importation de contacts. Toutes les subtilités qui aident les gens à rester accessibles à leurs amis. Tout le travail que nous faisons pour apporter plus de communication. Le travail que nous aurons probablement à faire en Chine un jour ou l’autre. Tout cela. »

    Bosworth a réagi sur Twitter en indiquant que son mémo a été rédigé à l’origine pour motiver ses troupes dans un contexte particulier. Il a aussi tenu à préciser que le débat qui s’en est suivi en interne aurait permis de mieux adapter les outils développés par son entreprise.

    « Je ne suis pas d’accord avec ce mémo aujourd’hui et je n’étais déjà pas d’accord avec, même quand je l’ai écrit. Le but de ce message, comme beaucoup d’autres que j’ai écrits en interne, était de faire remonter à la surface des questions qui, selon moi, méritaient davantage de discussions avec l’ensemble de l’entreprise. Débattre sur de tels sujets sensibles est une part essentielle de nos processus, » a confié l’auteur du mémo.

    Suite à cette révélation, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a tenté de calmer les esprits en rappelant que Bosworth est un « dirigeant talentueux qui dit beaucoup de choses pour provoquer », avant d'ajouter : « la majorité des gens chez Facebook, incluant moi-même, sommes profondément en désaccord avec ce mémo. »

    « Nous n’avons jamais cru que la fin justifie les moyens, insiste Mark Zuckerberg. Nous reconnaissons que de connecter les gens entre eux n’est pas suffisant. Il faut aussi travailler pour que les gens se rapprochent. On a complètement transformé notre mission et notre vision d’entreprise l’an dernier pour refléter cela. »

    Accusée de ne pas protéger suffisamment les données de ses utilisateurs et d’être instrumentalisée par des entités liées à des gouvernements souhaitant manipuler l’opinion publique dans d’autres pays, l’entreprise de Mark Zuckerberg est probablement en train de traverser l’une des périodes les plus tumultueuses depuis sa création en 2004. Le scandale de Cambridge Analytica qui l’éclabousse en ce moment alimente une tempête médiatique et une campagne de boycottage anti-Facebook sans précédent. L’entreprise est aussi régulièrement pointée du doigt dans des affaires liées à la diffusion de fausses nouvelles et de contenus discriminatoires sur Internet.

    À titre de rappel, le scandale Cambridge Analytica a ceci de particulier qu’il implique au moins quatre acteurs clés : un informaticien russe, une société spécialisée dans la communication stratégique et l’analyse de données, le géant des réseaux sociaux Facebook et des politiciens. Dans cette affaire, une masse de données collectées qui devaient à l’origine servir à une recherche universitaire a, semble-t-il, été détournée à des fins de profilage stratégique et pour alimenter une « arme de déstabilisation politique ». Il est question ici de données appartenant à plus de 50 millions de comptes Facebook rien qu’aux États-Unis. Cette « arme » aurait notamment été utilisée pour favoriser l’ascension de Donald Trump à la magistrature suprême des États-Unis et influencer le vote du Brexit.

    Suite à ces révélations, plusieurs personnalités ont appelé les utilisateurs de Facebook à supprimer leur compte et déserter la plateforme, notamment Brian Acton, l’un des fondateurs de Whatsapp, l’application de messagerie rachetée par Facebook. Pour Edward Snowden, Facebook est plus qu’un réseau social, c’est une véritable société de surveillance. Mark Zuckerberg a décidé de briser son silence concernant la collecte illicite de données. Le PDG a reconnu avoir commis des erreurs et a annoncé de nouvelles mesures pour éviter d’autres abus.

    Mais alors que le PDG du géant des réseaux sociaux tente tant bien que mal de limiter les dégâts, la campagne #DeleteFacebook bat son plein sur les autres plateformes, notamment sur Twitter où le hashtag est apparu plus de 10 000 fois hier en l’espace de deux heures seulement, selon le service d’analytics ExportTweet.

    Source : New York Times, BuzzFeed

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Des archives Facebook révèlent l'ampleur de la traque dont les utilisateurs font l'objet, alors que le fantôme Cambridge Analytica continue de planer
    Enregistrement des données d'appels et de SMS : Facebook frôle un nouveau scandale, alors que la firme peine à calmer la tempête Cambridge Analytica

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 808
    Points : 32 110
    Points
    32 110
    Par défaut
    Je n'ai pas de compte fesse de bouc.

    (bon, je ne suis pas naïf, il y a certainement plein d'autres traces de moi tout aussi sensibles qui traient à droite ou à gauche)

  6. #126
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff
    Comment tu as pu consulter ces informations ?
    Dans "paramètres" => "général" => "Télécharger une copie de vos données Facebook.".

    Tu peux voir, dans "publicités", à quels annonceurs tes données ont été vendues.

  7. #127
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Contre Facebook il y a un remède Fessebook

    Pour les curieu(x)(ses) le site existe vraiement

  8. #128
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Nom : Strip-Facebook-scandal-650-final.jpg
Affichages : 15317
Taille : 284,2 Ko

    Le pire étant bien sur que même les non utilisateurs de FB sont tracés à partir des sites qui affichent le bouton "Like" et son script.

  9. #129
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    Après, sans porter de jugement de valeur, ni dire que c'est bien ou pas, il ne faut pas oublier que Youtube, ce n'est pas du service public, c'est un service de Google, qui est une entreprise privée, et qui peut faire ce qu'elle veut sur sa plate-forme. Si les médias alternatifs se sentent censurés, rien ne les empêche d'aller stocker leurs vidéos sur d'autres plate-formes si ? C'est pas un peu hypocrite de critiquer un service et/ou une entreprise tout en continuant d'utiliser le dit service, tout simplement car c'est celui qui offre le plus de visibilité et potentiellement le plus de revenus malgré tout ? Par chez moi, on appelle ça cracher dans la soupe.

    Après encore une fois, je ne cautionne pas ces manoeuvres si elles sont vraies, mais si c'est le cas, pourquoi ces médias ne vont pas voir ailleurs (dailymotion / rutube / etc. ) ?
    Et dans un autre post :
    ... J'ai plus les sources, mais il y a des allégations qu'ils font mieux que de la censure visible à tous et toutes : ils “de-rank” les vidéos. Elles peuvent avoir un nombre important de vues, elles n’apparaissent quand même pas dans "trending" et ont une pénalité de pertinence pour apparaître dans les recherches, en fonction de ton profil ciblé. De la sorte, youtube évite un scandale, garde les vidéos sur sa plate-forme et évite d'avoir les vidéos se propager hors de ceux déjà informés/convaincus. Allégations, hein. Mais depuis les pratiques US révélées par Snowden, c'est qui ne le fasse pas qui me surprendrais....
    Bien vu.
    C'est tout le problème des monopoles ou des quasi monopoles. Que ce soit pour Youtube ou pour le moteur de recherche. Exemple :
    Dans Eco89, Dominique Barella, fondateur de eJustice.fr, affirme que Google le pénalise dans les résultats de recherche de son moteur.

    "Google nous a envoyés au tapis trois fois depuis 2007. Ils ont fait pression pour qu'on passe sous leur algorithme, et pour qu'on utilise leur système de publicité. Si vous faisiez des recherches comme “jurisprudence loyer” ou “contrat de loyer”, on apparaissait en tête. Si Google vous déréférence, vous devenez invisible. Nous avions entre 12 000 et 15 000 connexions par jour, six personnes travaillaient sur eJustice et les comptes s'équilibraient. Nous sommes passés à 500 à 700 connexions, nos revenus ont été divisés par quatre et nous ne sommes plus que deux.", explique-t-il au journal en ligne.

    Et d'ajouter : "On va vers un système bloqué par Big Brother. Vous n'avez plus la liberté d'inventivité. Si vous risquez de les concurrencer, ils vous écrasent. Notre plainte fait 40 pages, elle est solide, avec des éléments techniques et des preuves."
    Depuis, la Commission Européenne a effectivement enquêté est Google est sous la menace d'une sanction financière. Voir les autres articles de DVP à ce sujet.

    Mais ici, il s'agit d'un problème différent et qui concerne la manière dont FB traite de manière honteuse les données des utilisateurs.
    Est-ce plus grave que l'abus de position dominante de Google ?
    Moi, je trouve que oui.
    Mais je condamne aussi l'abus de Google.

  10. #130
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Contre Facebook il y a un remède Fessebook

    Pour les curieu(x)(ses) le site existe vraiement
    C'est pas vraiment un remède (http://www.fessebook.com/ ). C'est juste un site de rencontre qui n'a pas réussi et qui est à l'abandon.

  11. #131
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    La descente en enfer...

    Parlent-ils sur FB, de toutes les arrestations pédophiles actuelles (et depuis 2017) de Trump?

    Qu'en même étrange que n'en parle pratiquement pas dans les médias (FR/US) alors que les médias alternatifs sont sur le coup.

    Y aurait-il prochainement un autre scandale lié à FB et à ces pédophiles/mafia utilisant leur outil... Stay tuned!

  12. #132
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 691
    Points
    1 691
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    La descente en enfer...

    Parlent-ils sur FB, de toutes les arrestations pédophiles actuelles (et depuis 2017) de Trump?

    Qu'en même étrange que n'en parle pratiquement pas dans les médias (FR/US) alors que les médias alternatifs sont sur le coup.

    Y aurait-il prochainement un autre scandale lié à FB et à ces pédophiles/mafia utilisant leur outil... Stay tuned!
    on peu avoir des liens pour les infos ?

  13. #133
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Parlent-ils sur FB, de toutes les arrestations pédophiles actuelles (et depuis 2017) de Trump?

    Qu'en même étrange que n'en parle pratiquement pas dans les médias (FR/US) alors que les médias alternatifs sont sur le coup.
    Quel est le rapport ?
    C'est un peu comme si je demandais si on parlait sur FB des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de l'école primaire de mon gamin alors que la gazette alternative de mon patelin y consacre une pleine page !!


    A noter que les pédophiles maîtrisent parfaitement les technologies de l'information depuis longtemps et que assez souvent, les techniques pour les débusquer passent par du hacking aux frontières de la légalité.
    Du coup, lorsqu'on se penche un peu trop sur ces conditions d'investigation, la défense peut trouver des moyens de faire annuler certaines preuves acquises illégalement.
    Sans parler que cela permet de communiquer sur les erreurs commises et que le reste de la communauté des pédophiles peut alors s'adapter (un peu comme les dopés qui se tiennent au courant des évolutions des techniques de dépistage pour s'adapter et éviter de se faire choper).
    Alors j'aurai tendance à dire que moins on en parle et mieux c'est pour les coincer.

  14. #134
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    on peu avoir des liens pour les infos ?
    http://www.fawkes-news.com/2018/04/l...inton-ete.html

    Il y a d'autres sites comme l'Echelle de Jacob.

  15. #135
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Quel est le rapport ?
    C'est un peu comme si je demandais si on parlait sur FB des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de l'école primaire de mon gamin alors que la gazette alternative de mon patelin y consacre une pleine page !!
    Le rapport:
    1) FB est un site mettant des gens en relation
    2) des références aux articles de presse
    3) FB flagge si c'est pertinant ou pas (injustement ou pas)
    4) tout est tracé
    5) la loi s'applique aussi à FB

  16. #136
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    http://www.fawkes-news.com/2018/04/l...inton-ete.html

    Il y a d'autres sites comme l'Echelle de Jacob.
    Ok je comprends mieux tous tes messages maintenant vu les sites que tu consultes... C'est pas des médias alternatif, c'est clairement des sites de hoax alimentés par les conneries qui sortent de 4chan. -_-


    Déjà le 1er lien, moi il y a des trucs qui me choquent, genre les vieux montages photos tweeter, à partir de là, je ne peux pas prendre le truc au sérieux mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de tout gober sans rien remettre en cause.

    Et après c'est moi le mouton ?

  17. #137
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Le rapport:
    1) FB est un site mettant des gens en relation
    2) des références aux articles de presse
    3) FB flagge si c'est pertinant ou pas (injustement ou pas)
    4) tout est tracé
    5) la loi s'applique aussi à FB
    Je ne vois tjrs pas le rapport entre une news sur Cambridge Analytica qui utilise les données de FB à des fins de manipulations politiques et l'actualité judiciaire des pédophiles...
    J'ai beau chercher, je ne vois de liens entre ces 2 sujets...

    Le Brexit a t'il quelque chose à voir avec la pédophilie ?

  18. #138
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ok je comprends mieux tous tes messages maintenant vu les sites que tu consultes... C'est pas des médias alternatif, c'est clairement des sites de hoax alimentés par les conneries qui sortent de 4chan. -_-


    Déjà le 1er lien, moi il y a des trucs qui me choquent, genre les vieux montages photos tweeter, à partir de là, je ne peux pas prendre le truc au sérieux mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de tout gober sans rien remettre en cause.

    Et après c'est moi le mouton ?
    Avant de parler d'hoax; informe-toi.
    Un aveugle qui conduit des aveugles et après tu viens faire la morale.

  19. #139
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 808
    Points : 32 110
    Points
    32 110
    Par défaut
    Euh, Fawkes news, ça ne serait pas une parodie de Fox News? Non, je demande, parce-que ça me parait absolument énorme, hein...

  20. #140
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Beaucoup d'hypocrisies de ceux qui m'ont répondu.
    Vous nourrissez la bête et n'osez vous y opposer quand des vérités se présentent.
    Le pire c'est que vous ne cherchez même pas la vérité et critiquez ceux qui exposent car cela vous arrange (ou dérange).
    Venir me parler de charité alors que j'ouvre vos yeux...
    Courage, votre chemin est encore terriblement long.
    P.S.: avant de critiquer un site, anaylsez le contenu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2023, 20h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2023, 07h41
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 21h32
  4. Politique de sécurité pour mes documents sur intranet
    Par aziza.bg dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 15h22
  5. [HTML] Balise META sur site avec Frame
    Par Nicos77 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2005, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo