Bonjour,
Je voudrais faire un tester si ma variable type est vide alors je quitte le programme. Est ce bon ??
use strict;
use warnings;
my Type;
if ( $Type eq "" ) {
print "erreur";
exit;
}
Bonjour,
Je voudrais faire un tester si ma variable type est vide alors je quitte le programme. Est ce bon ??
use strict;
use warnings;
my Type;
if ( $Type eq "" ) {
print "erreur";
exit;
}
Je teste !! merci de votre comprehension
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2use strict ;
Tout dépend du type de données que ta variable reçoit
Si à un moment donné de ton programme, elle contient un entier ou un float, le compilateur Perl risque de couiner
Comme tu recherches quelque chose de vide, plutôt que de faire un test sur chaîne if ($Type eq "") ou sur numérique if ($Type == 0), je te suggère de faire le test suivant if (! $Type)
1
2
3
4
5
6
7
8
9 use strict; use warnings; my Type; if ( $Type eq "" ) { print "erreur"; exit; }
attention à ton code !
my $Type marchera mieux
Tout dépend de ce que tu appelles "vide"... S'il s'agit carrément de vérifier qu'on n'a jamais rien assigné à une variable, il faut utiliser defined(). Si on définit "vide" comme soit undef, soit 0, soit "", soit () (tout cela correspond pas mal à "vide"), tu peux utiliser la suggestion de Arioch :
Mais attention, dans ce cas la string "0" sera considérée comme vide (mais pas "00"), tout dépend de la valeur que tu t'attend à trouver dans ta variable.
1
2
3
4
5 unless( $Type ) { print "Erreur"; exit 1; }
--
Jedaï
Partager