cela doit être surement très simple mais je cherche depuis trop longtemps.
Comment connaître le numéro de l'onglet actif dans un pagecontrol ?
merci
Seb
cela doit être surement très simple mais je cherche depuis trop longtemps.
Comment connaître le numéro de l'onglet actif dans un pagecontrol ?
merci
Seb
Regarde la proprieté: PageControl.ActivePageIndex
En fait je veux accéder à la propriété caption d'un label d'un onglet. Ce label fait partie d'un tableau de label selon tab_label[1] est dans l'onglet tab_sheet[1] et ainsi de suite.Envoyé par Soulama
Comment accéder à une propriété d'un label de l'onglet actif ?
sachant que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part label[?].caption:='';ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part label[pagecontrol.activepageindex].caption:='';
Envoyé par Soulamasoulama a oublié de taper un point... mais tu pourrai chercher un peu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PageControl.ActivePage.Index
Essaye:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 PageControl.Pages[PageControl.ActivePageIndex].Caption
pa du tout, c ecrit dans laideEnvoyé par denokan
@Denokan:
@Chourmo: je vois pas le problème alors
merc ipour toutes vos réponses mais je vais rappeler ce que je souhaite faire car vos propositions ont l'air bonnes mais ça ne marche pas pour moi.
j'ai une fiche avec un tableau d'onglets. sur chaque onglets (n°1 à n°5 par exemple), il y a un label appartenant à un tableau de TLabel (1 à 5).
je veux accéder à une propriété d'un des label appartenant à l'onglet actif.
var
onglet_actif1 , onglet_actif2 : integer;
begin
onglet_actif1:=Pagecontrol_PersoFH.ActivePageIndex+1;
onglet_actif2:=Pagecontrol_PersoFH2[onglet_actif1].ActivePageIndex+1;
LBL_SynchroTrame[onglet_actif1].Caption:=...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager