IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Renseignements Access pour création état par criteres


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Renseignements Access pour création état par criteres

    Bonjour,
    Je recherche comment créer sur Access un état qui en fonction d'un critère donné par un formulaire type recherche, d'imprimer uniquement les valeurs du critère.
    Ex.
    N°BON
    FOURNISSEURS (ELECT, PLOMBERIE.....)
    CATEGORIE (FONCTIONNEMENT, INVESTISSEMENT, ....)
    DÉTAILS
    PRIX

    Créer un état juste pour un fournisseur.
    Créer un état Juste pour une catégorie.

    Un formulaire impression d'état qui demanderais "imprimer pour quel fournisseur?"
    Se qui renvoie sur l'état avec les détails (N°bon, catégorie, prix....)

    Idem pour une catégorie.

    J’espère avoir était clair, sinon je suis à votre disposition.
    D'avance Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 346
    Points : 23 809
    Points
    23 809
    Par défaut
    Bonjour

    Si par juste les données du critère tu entends : seulement les informations concernant ce critère soit par exemple seulement la liste des catégories alors la réponse simple est de créer un rapport pour chacune des informations. On peut créer à la volée des états mais c'est plus complexe.

    Si tu veux dire : seulement les données de la table qui contiennent ce critère alors un seuil rapport suffit et le plus simple est d'appliquer un filtre à l'ouverture.

    Quelle est la bonne interprétation ?

    Est-ce que tu ne veux qu'un seul critère ou tu veux pouvoir les combiner ?

    A+

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour, Merci

    Donc se sont les données de la table qui contient le critère,
    ex
    si je veut imprimer que les valeurs de la catégorie fonctionnement, j'ai le n° bon, détails, fournisseurs, prix et en entête le total fonctionnement.
    si je veut imprimer que les valeurs de fournisseurs, j'ai le n° bon, détails, catégorie, prix et en entête le total par fournisseur.

    d'avance merci

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 346
    Points : 23 809
    Points
    23 809
    Par défaut
    Bonjour

    Ça c'est pas mal difficile à faire.
    Les rapports ne sont pas vraiment prévus pour être dynamiquement réorganiser.

    Comme je l'ai dit initialement la solution la plus simple est de faire un rapport par regroupement.

    Puis après tu sélectionnes le rapport que tu veux.

    Une solution un moins cimpliquée que la conception à la volée est de concevoir un rapport qui affiche toutes les données puis de modifier ce rapport en changeant avec du vba les propriétés du groupe.

    Est-ce que cette application sera utilisée par plusieurs personnes simultanément ?

    A+

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Re

    rapport par regroupement -> sa j'ai fait, Nom : Nouvelle image bitmap.jpg
Affichages : 130
Taille : 48,1 Ko
    Est-ce que cette application sera utilisée par plusieurs personnes simultanément ? -> non

    J'avais vu un exemple mais je ne sait plus ou, c'est un formulaire qui s'affiche pour demander quelle valeur à imprimer.

    D'avance merci

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 346
    Points : 23 809
    Points
    23 809
    Par défaut
    Bonjour.

    Le problème n'est pas dans la sélection de la valeur, le problème est dans le changement dynamique d'un rapport.
    Il faut par programme le recréer à chaque fois ce qui est loin d'être simple.

    Donc la solution facile c'est d'avoir par exemple un rapport groupé par catégorie et un rapport groupé par fournisseur.
    Après tu fais un écran de sélection du regroupement et tu ouvres le rapport correspondant.

    Si tu ne veux pas un rapport par regroupement il est possible quoi qu'encore délicat d'avoir :

    No Bon Fournisseur Categorie Details Prix
    Total des prix par fournnisseur

    No Bon Fournisseur Categorie Details Prix
    Total des prix par Catégorie

    Même rapport, total différent.

    Vers quelle solution veux-tu t'orienter ?

    A+

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci

    En faites c'est les 2.
    je voudrais un rapport par fournisseur, et par catégorie aussi.


    Et sinon avec excel c'est plus simple ?, je suis sur excel, j'ai fait pareil un onglet par catégorie, mais tout les fournisseurs mélangés, on me demande de faire un total par fournisseur, (total par catégorie c'est fait) c'est pour ça que j'essaie de faire sur access.

    Se qui va se compliquer ensuite c'est de prévoir une somme par catégorie a ne pas dépasser. (fait en excel)

    D'avance merci

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,
    Et reprendre par l'inverse.
    Je crée plusieurs table catégorie, mais le soucis c'est les N° de bon qui doivent être unique.
    Et aussi que je peut faire une recherche dans toute les tables, avec par ex. si je recherche un bon N°102, j'ai le détails la catégorie le prix....

    D'avance merci.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par BBAK-LUDO Voir le message
    Bonjour,
    Et reprendre par l'inverse.
    Je crée plusieurs table catégorie, mais le soucis c'est les N° de bon qui doivent être unique.
    Et aussi que je peut faire une recherche dans toute les tables, avec par ex. si je recherche un bon N°102, j'ai le détails la catégorie le prix....

    D'avance merci.
    Re
    Capture d'une catégorie. J'ai plusieurs catégorie,..
    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 346
    Points : 23 809
    Points
    23 809
    Par défaut
    Bonjour.

    Désolé tu m'as perdu. Je vais faire un pas de côté et te poser une série de questions car il me manque ton contexte pour pouvoir saisir.

    Actuellement tu semble avor quelque part les informations suivantes :
    No de bon
    Fournisseur
    Catégorie
    Prix

    Est-ce qu'il y d'autres informations qui sont pertinente pour notre problème (ex : une date de bon) ?

    Comment sont attribués les numéros de bons ?
    1. Ils te sont donnés.
    2. Tu dois les calculer en fonction d'un regroupement ?
      Si oui quelles sont tes contraintes ?
      Comment dois-tu le calculer ?


    Ensuie tu veux pouvoir faire :

    • Un regroupement par catégorie
    • Un regroupement par fournisseur


    Pour ces 2 deux regroupements, tu fais le total des prix.

    Et veux-tu pouvoir l'mprimer ou juste le voir à l'écran ?

    Est-ce que j'ai compris ?

    A+

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,



    Actuellement tu semble avor quelque part les informations suivantes :
    No de bon
    Fournisseur
    Catégorie
    Prix
    -> N° BON
    Date
    Fournisseur
    Catégorie
    Détails
    Prix
    Pièce jointe du bon.




    Est-ce qu'il y d'autres informations qui sont pertinente pour notre problème (ex : une date de bon) ? -> oui aussi une date
    Je ferais une base par année, sinon sa va encore être plus compliqué (je dois trié par année)

    Comment sont attribués les numéros de bons ? -> Numéro à la suite mais défois un autre part à une autre personne. donc a moi de le noter
    1. Ils te sont donnés.
    2. Tu dois les calculer en fonction d'un regroupement ?
      Si oui quelles sont tes contraintes ?
      Comment dois-tu le calculer ?


    Ensuie tu veux pouvoir faire :

    • Un regroupement par catégorie -> oui pour calculer la dépense pour fonctionnement , investissement....
    • Un regroupement par fournisseur ->


    Pour ces 2 deux regroupements, tu fais le total des prix.

    Et veux-tu pouvoir l’imprimer ou juste le voir à l'écran ? ->comme un état avec vu écran et imprimer par la suite en fin d'année

    Est-ce que j'ai compris ?

    A+[/QUOTE]

    Répondu dans le commentaire.
    Après encore plus compliquer c'est que j'ai un montant par catégorie alloué , je voudrais l'avoir pour contrôler le budget.

    C'est pour ça que je suis aussi sur excel pour l'instant, et que je tri manuellement par fournisseurs et par catégorie.

    D'avance merci du vos réponses, je suis très compliquer.

  12. #12
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 346
    Points : 23 809
    Points
    23 809
    Par défaut
    Bonjour.

    As-tu regardé les tableaux croisés dynamique dans Excel.
    Je pense que ce serait l'outil idéal pour toi.
    Ils permettent assez facilement de faire des regroupements et des totaux.
    Avec 2 (un par catégorie et un par fournisseur) tu devrais avoir ce qu'il te faut sans te lancer des sciècles de développement.

    Sinon, faire une BD par année n'est pas nécessaire, il suffit de filtrer tes données sur cette information.

    Quelle est ta version d'Access ?

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 22h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 10h26
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 12h03
  4. Requete sql pour création de table dans une base access
    Par Ben156 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 22h12
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2004, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo