Bonjour
Pardonnez moi d'avance , je débute et galère pour réaliser mon projet.
Je suis à dispo si vous avez besoin de précisions..
Je vais essayer de vous expliquer:
j'ai essayé d'integrer ce tuto :http://cafeine.developpez.com/access...echerchemulti/
dans une base que je construis.
J'ai donc pris la base "originale" , créé un formulaire dans la mienne par copier coller, puis le code où j'ai remplacé le nom des champs et bases par les miens..
Cela fonctionne grâce à l'aide reçue sur ce forum
Voici le code à ce jour:
Je souhaiterais avoir affiché toujours les mêmes 5 champs de résultat, avec comme condition ( les champs étant toujours contenus dans la même table "SuiviSAV" ):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 Private Sub Form_Load() Dim ctl As Control For Each ctl In Me.Controls Select Case Left(ctl.Name, 3) Case "chk" ctl.Value = -1 Case "lbl" ctl.Caption = "- * - * -" Case "txt" ctl.Visible = False ctl.Value = "" Case "cmb" ctl.Visible = False End Select Next ctl Me.lstResults.RowSource = "SELECT NumeroOR, Nom, Telephone, TypeMachine , NomDuReparateur , FROM SuiviSAV;" Me.lstResults.Requery End Sub Private Sub RefreshQuery() Dim SQL As String Dim SQLWhere As String SQL = "SELECT NumeroOR, Nom, Telephone, TypeMachine , NomDuReparateur FROM SuiviSAV Where SuiviSAV!NumeroOR <> 0 " If Not Me.chkNom Then SQL = SQL & "And SuiviSAV!Nom like '*" & Me.txtRechNom & "*' " End If If Not Me.chkTelephone Then SQL = SQL & "And SuiviSAV!Telephone = '" & Me.cmbRechTelephone & "' " End If If Not Me.chkTypeMachine Then SQL = SQL & "And SuiviSAV!TypeMachine like '*" & Me.txtRechTypeMachine & "*' " End If If Not Me.chkNomDuReparateur Then SQL = SQL & "And SuiviSAV!NomDuReparateur like '*" & Me.txtRechNomDuReparateur & "*' " End If If Not Me.chkNumeroOR Then SQL = SQL & "And SuiviSAV!NumeroOR = " & Me.cmbRechNumeroOR & " " End If SQLWhere = Trim(Right(SQL, Len(SQL) - InStr(SQL, "Where ") - Len("Where ") + 1)) SQL = SQL & ";" Me.lblStats.Caption = DCount("*", "SuiviSAV", SQLWhere) & " / " & DCount("*", "SuiviSAV") Me.lstResults.RowSource = SQL Me.lstResults.Requery End Sub
- la valeur [MontantDevis] est différente de zero et [DateDecision] vide , cela restreindrait l'affichage, une fois la case cochée aux devis en attente (il y a un montant de devis renseigné mais pas de décision prise (donc pas de date de décision))
même chose pour les non expediés , càd [DateEnvoi] <> vide
et pour les non revenus , càd [DateEnvoi] renseigné et [DateRetour] vide
Je ne sais pas si je suis clair
Pour reformuler, je souhaiterais que la liste des résultats soit encore restreinte par rapport aux critères ci dessus une fois la case correspondante cochée.
J'ai ajouté 3 cases cochables sur mon formulaire: "chkDevisEnAttente" , "chkNonExpedies" et "chkNonRevenus"
Je ne sais comment formuler ceci en SQL et où le mettre exactement.. et j'ai donc grandement besoin de vous
Merci d'avance!
Partager