Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment créer un menu avec des lettres et des chiffres en C.
exemple:
Menu
1 Test1
2 Test2
3 Test3
s Start
p Stop
Entrez votre choix(1,2,3,s,p):
Si possible incluant la fonction switch/case
D'avance merci
JF
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment créer un menu avec des lettres et des chiffres en C.
exemple:
Menu
1 Test1
2 Test2
3 Test3
s Start
p Stop
Entrez votre choix(1,2,3,s,p):
Si possible incluant la fonction switch/case
D'avance merci
JF
C'est contraire à la charte du forum.
Essaie, poste ton code et on t'aidera.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai trouvé cette solution mais qui n'est certainement pas la meilleure,
car le case n'est pas explicite, je préférerais tester 1/2 et s plutôt que 49/50 & 115
Connaissez-vous une meilleure solution?
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 char cResponse[2] = {0}; char cMenuList[500]; while (1) { printf("Enter Menu(2) \n"); strcat(cMenuList,"\n\n"); strcat(cMenuList,"Test Menu:\n"); strcat(cMenuList,"\n"); strcat(cMenuList,"01 : task3\n"); strcat(cMenuList,"02 : task4\n"); strcat(cMenuList,"\n"); strcat(cMenuList,"(s). To START selected test(s)...!\n"); strcat(cMenuList,"\n"); strcat(cMenuList,"\n"); strcat(cMenuList," Enter your choice : "); PrintUart(UART0, (uint8_t *) cMenuList, strlen(cMenuList)); ReadUart(UART0, (uint8_t *) cResponse, 2); cMenuList[0] = 0; switch (*cResponse) { case 49: // Choice 1 = Ambient Light xTaskCreate(task3, "task3", 240, NULL, PRIORITY3, &task3_handle); printf("-> task3 created... \n"); break; case 50: // Choice 2 = AirQuality xTaskCreate(task4, "task4", 240, NULL, PRIORITY4, &task4_handle); printf("-> task4 created... \n"); break; case 115: // Choice s = Start runTest(); break; default: break; }
JF
Ça peut être fait ainsi: case '0':
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager