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Bibliothèques & Frameworks Discussion :

[Redux] Comment gérer un arraybuffer ?


Sujet :

Bibliothèques & Frameworks

  1. #1
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    Par défaut [Redux] Comment gérer un arraybuffer ?
    Bonjour

    J'essaie d'intégrer Redux dans une application affichant différents composants (timeline, arborescence de données, rendu 3D), mais je bloque sur la gestion du téléchargement de gros fichiers (type tableau binaire et modèles 3D au format glTF, qui seront utilisés infine par le contexte webgl d'un canvas).
    Dois je stocker le résultat (transformé en arraybuffer en général) dans le state du store pour pouvoir transmettre l'arraybuffer aux composants ? Du peu que j'ai trouvé sur le sujet, on dirait que le state ne devrait pas stocker ce type de bestiau.
    Faut passer par l'API via le middleware? Mais encore une fois tout ça va repasser par le store.

    Si l'on regarde ce schéma, où diable faut il gérer le fetch du fichier, et la transmission des informations (début requête, fin requête, bon ça pas de souci, mais surtout la réponse) aux différentes vues ?

  2. #2
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    Par défaut
    Le principe de Redux c'est de considérer chaque évolution de ton front comme un nouveau state immutable et de tout conserver. Si tu commences à ajouter là dedans des binaires de plusieurs mo t'es pas sorti du sable ...

    Je ne suis pas certain que l'usage de Redux dans ton contexte qui est hyper particulier (Canvas3D) soit très pertinent. A minima il faudrait sortir la gestion de ce composant du scope de Redux.

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