Bonsoir à tous,
Étant novice dans le VBA et dans le cadre du boulot, j’aurai voulu savoir s’il été possible dans EXCEL via un développement VBA de résoudre le problème ci-contre*:
Nous utilisons un fichier .xlsm édité par machine et intégrant dans une/des colonne(s) d’un où des onglet(s) des n° de fichier format « .pdf » que nous pouvons ouvrir via un lien. Les .pdf sont enregistrés dans un disque réseau. (Pour information, les n° de .pdf n’évolue pas, la gestion d’indice est effectuée sur la 1er page du .pdf).
Le problème est le suivant, dans le cadre du boulot nous devons extraire pour notre sous-traitant ne possédant pas l’accès a notre disque réseau les fichiers .pdf spécifique à la machine impactée via notre fichier d’édition afin de lors mettre à disposition.
Ma problématique est d’ouvrir chaque .pdf via le fichier d’édition à la machine et de l’enregistrer dans un autre disque pour le transmettre par la suite via clef USB (Exemple*: C:\Gamme). Cela était pratique pour la première machine car le dossier était vide la 1ère fois, lors de la 2ème, la 3ème et ainsi de suite en fonction des machines éditées cela ce compliqué un peu car certain N° de fichier .pdf se trouve déjà présent dans le dossier. Ce qui m’oblige d’ouvrir chaque .pdf*; l’enregistrer sous*; et de valider oui pour l’écraser le fichier déjà présent dans le dossier de destination (Pour info, le fichier de destination seras toujours le même). Cela est pénible à la longue.
C’est pour cette raison que je reviens vers vous les experts du VBA.
Par avance, merci pour votre aide.
Dans l’attente de votre expertise.
Partager