IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Synchro stock entre API site Hiboutik et Prestashop


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 24
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Synchro stock entre API site Hiboutik et Prestashop
    Bonjour,

    J'ai une toute petite boutique et j'ai comme "logiciel" de stock/caisse hiboutik (en ligne). J'ai créé un site avec prestashop pour vendre en ligne (avec mes petits moyens). Et j'aimerai que les stocks se synchronisent entre les deux. Mais y a des trucs que je comprends pas.

    Sur la page explicative http://www.logiciel-caisse-gratuit.c...giciel-caisse/

    ils disent pour prestashop :
    1/ Configurer le script

    Installez les librairies de l’API Hiboutik:
    https://github.com/hiboutik/hiboutikapi

    2/ Téléchargez ce script :
    https://www.hiboutik.com/docs/sync_p...p_api_rest.txt

    3/ Automatiser l’exécution du script

    Sur n’importe quelle distribution Linux la commande crontab -e vous permet d’éditer les commandes à exécuter de manière périodique.
    1/ Mais les librairies de l'API Hiboutik à installer c'est sur le site où y a hébergé prestashop ???

    Car sur le site avec prestashop en SSL, quand je tape "composer require hiboutik/hiboutikapi" ça trouve rien du tout
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    monidentifiant@ssh1.240.ha.ovh.net (php/5.6/production/legacy) ~ $ composer require hiboutik/hiboutikapi
    -ovh_ssh: composer: command not found
    ? où est ce que je dois placer la "library" ? a la racine du site??

    2/ Le script a telecharger(que j'ai configuré en mettant mes mots de passes) est a mettre sur prestashop, genre http://www.monsite.com/sync_prestashop_api_rest.txt

    je met ".php" a la place de ".txt" ?

    Apres pour crontab ça il n'y a pas de probleme (ovh proposant facilement cette fonction)

    merci pour vos lumières !!!! Je galère !

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de tdutrion
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 561
    Points : 1 105
    Points
    1 105
    Par défaut
    Bonjour !

    Je ne connais pas du tout ce logiciel, mais ma compréhension perso c'est qu'il faudrait l'api sur hiboutik, mais si on regarde http://www.hiboutik.fr/fr/fonctionnalites/, il est clair que c'est une fonctionnalité payante (API, tout en bas de la page).

    Le repository github est un sdk, donc un ensemble de classe permettant la connection à l'api depuis un code PHP. Il faudrait donc l'inclure dans un plugin prestashop pour le faire marcher.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 24
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci pour votre réponse
    J'ai la version payante

    J'ai "juste" à installer la librairy de l'API est j'ai fini ..

    Mais à la racine du site j'ai mis le dossier « Hiboutik » qui contient :
    - « composer.json »
    - « HiboutikAPI.php »

    ICI ils disent de faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    composer require hiboutik/hiboutikapi
    mais ça marche pas.. « command not found » (voir photo ci-jointe)

    Comment je peux installer ça ???




  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de tdutrion
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 561
    Points : 1 105
    Points
    1 105
    Par défaut
    En fait composer est une application PHP contenue dans un seul fichier (.phar). Quand on tape composer tout seul, on imagine que le fichier est dans le PATH chargé dans le terminal, donc généralement /usr/local/bin/

    Dans ton cas il ne l'est pas. Donc tu dois le télécharger et l'installer : https://getcomposer.org/doc/00-intro...linux-unix-osx

    Sur OVH en pro, tu as accès à la command line, mais de mémoire tu ne peux pas utiliser curl/wget ou git pour récupérer des choses de l'exterieur, tu ne pourras donc pas faire ça.

    Il faut le faire sur ta propre machine puis envoyer les fichiers directement.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 24
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci ça m'a bien servi

    Oui doit y avoir un blocage quelque part car curl ne fonctionne pas...
    Quelle galère pour une pauvre library

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
        Now trying to download from source
      - Installing php-curl-class/php-curl-class (8.0.1): Cloning bdfe1fcca0c32562050c84e01e3a4cbdc31e22fd
     
     
      [Symfony\Component\Process\Exception\ProcessTimedOutException]
      The process "git clone --no-checkout 'https://github.com/php-curl-class/php-curl-class.git' '/home/oeufdecolf/vendor/php-curl-class/php-curl
      -class' && cd '/home/oeufdecolf/vendor/php-curl-class/php-curl-class' && git remote add composer 'https://github.com/php-curl-class/php-curl
      -class.git' && git fetch composer" exceeded the timeout of 300 seconds.
     
     
    Exception trace:
     () at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/vendor/symfony/process/Process.php:1193
     Symfony\Component\Process\Process->checkTimeout() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/vendor/symfony/process/Process.php:356
     Symfony\Component\Process\Process->wait() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/vendor/symfony/process/Process.php:198
     Symfony\Component\Process\Process->run() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Util/ProcessExecutor.php:68
     Composer\Util\ProcessExecutor->execute() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Util/Git.php:78
     Composer\Util\Git->runCommand() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Downloader/GitDownloader.php:83
     Composer\Downloader\GitDownloader->doDownload() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Downloader/VcsDownloader.php:90
     Composer\Downloader\VcsDownloader->download() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Downloader/DownloadManager.php:213
     Composer\Downloader\DownloadManager->download() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Installer/LibraryInstaller.php:186
     Composer\Installer\LibraryInstaller->installCode() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Installer/LibraryInstaller.php:90
     Composer\Installer\LibraryInstaller->install() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Installer/InstallationManager.php:173
     Composer\Installer\InstallationManager->install() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Installer/InstallationManager.php:160
     Composer\Installer\InstallationManager->execute() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Installer.php:588
     Composer\Installer->doInstall() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Installer.php:227
     Composer\Installer->run() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Command/RequireCommand.php:183
     Composer\Command\RequireCommand->execute() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/vendor/symfony/console/Command/Command.php:242
     Symfony\Component\Console\Command\Command->run() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php:842
     Symfony\Component\Console\Application->doRunCommand() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php:193
     Symfony\Component\Console\Application->doRun() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php:251
     Composer\Console\Application->doRun() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/vendor/symfony/console/Application.php:117
     Symfony\Component\Console\Application->run() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/src/Composer/Console/Application.php:100
     Composer\Console\Application->run() at phar:///home/oeufdecolf/composer.phar/bin/composer:58
     require() at /home/oeufdecolf/composer.phar:24
     
    require [--dev] [--prefer-source] [--prefer-dist] [--no-progress] [--no-suggest] [--no-update] [--no-scripts] [--update-no-dev] [--update-with-dependencies] [--update-with-all-dependencies] [--ignore-platform-reqs] [--prefer-stable] [--prefer-lowest] [--sort-packages] [-o|--optimize-autoloader] [-a|--classmap-authoritative] [--apcu-autoloader] [--] [<packages>]...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2012, 21h32
  2. Communication entre deux sites.
    Par Ithomir dans le forum Mon site
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 17h07
  3. [Configuration] pb d'interactivité entre 2 sites
    Par skybuck dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2006, 14h01
  4. Temps de réponse entre deux sites
    Par coup dur dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2003, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo