Bonjour à toutes et a tous !
En alternance depuis décembre 2017, j'ai pour mission de migrer les bd Access ainsi que les programmes Access de l'entreprise vers Sql Server Express.
Pour cela j'ai eu recours "Microsoft SQL Server Migration Assistant for Access", jusque-là tous va bien.
Ce n'est que lors de la mise en réseau que certaines complications sont apparu. En effet les programmes Access mis en réseau doivent être accessible sur tous les ordinateurs de l'entreprise j'ai donc activé le port TCP/IP dans la configuration de Sql Server, désactivé les pare-feu des deux cotés (serveur/clients) et utilisait le pilote Sql server Native [11.0].
Mais le problème est que malgré tout ça, lorsque j'essaie d'ouvrir un programme côté client j'ai ce message : "Délai d'attente de connexion expiré" ; je change l'id de connexion ainsi que le mdp, puisque par Default il se connecte avec l'authentification Windows, mais le message persiste et ce n'est qu'au bout de la troisième ou quatrième tentative de connexion que le programme va s’exécuter...
Je vient vous solliciter pour savoir si quelqu'un saurait comment limiter au max ce message de délai dépassé et savoir également si est-ce possible que lorsque j'ouvre un programme côté client de se connecter directement avec l'id et le mdp de connexion crée côté serveur.
Merci.
Partager