IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Statistiques sur des Etats


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Statistiques sur des Etats
    Bonjour,

    Je travaille sur des données sur les conteneurs de tri sélectif dans une communauté de communes. Ces données sont exportées depuis un SIG et j’utilise un état ACCESS pour éditer une liste des conteneurs.
    J’ai fait un regroupement par commune et j’ai donc la liste de tous les conteneurs classés par commune avec leurs caractéristiques (Etat, type, volume...). Je vous attache une image de l'état en question si vous voulez voir par vous même.
    Mon idée est de faire des petites statistiques par commune en pied de groupe. J’ai réussi à faire le total de conteneurs par commune mais pour le total des conteneurs de type verre ou le total des conteneurs en mauvais état, ça ne marche pas. J’ai enregistré une requête qui compte les bacs de type verre et j’ai essayé de l’afficher dans une zone de texte en pied de groupe sans résultat. J’ai vu dans un ancien message que quelqu’un qui avait un problème similaire parlait de la fonction cpteDom mais je ne sais pas si c’est la bonne solution et comment l’utiliser.
    Je voudrais aussi faire un état statistique avec des statistiques par commune un peu plus complètes. Grosso modo c’est la même problématique que ci-dessus sauf que je voudrais aussi avoir le pourcentage de bacs en mauvais état. Donc il va falloir diviser le résultat « total des bacs en mauvais états » par le « total des bacs » et je sais pas trop non plus comment faire.
    Désolé, je sais que mes questions sont un peu basiques (je suis un jeune géomaticien un peu limité en Access) mais si vous avez un peu de temps je ne demande qu’à apprendre.
    Merci d’avance.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 86
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,

    J'assaye également de faire des statistiques et en recherchant des messages je suis tombé sur celui ci.

    As tu essayé de faire une requête analyse croisée ? dans mon cas j'ai aussi fait un comptage par région, par clients... et l'analyse croisée a très bien fonctionné.

    Pour le pourcentage, c'est dans l'état directement que je l'ai calculé : par exemple =[bacs]/Somme([bacs]) en format pourcentage à 2 décimales.

    Dis moi si tu as essayé ce ci.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je viens de tester la requète analyse croisée. C'est intéressant ca donne un joli tableau. Cependant ca ne résout pas mon problème car je voudrais afficher le résultat dans une zone de texte en pied de groupe sur mon état (par exemple affiché le nombre de bacs de type verre dans le pied de groupe commune).
    Si quelqu'un a d'autres pistes...

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 86
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gerard lambert
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je viens de tester la requète analyse croisée. C'est intéressant ca donne un joli tableau. Cependant ca ne résout pas mon problème car je voudrais afficher le résultat dans une zone de texte en pied de groupe sur mon état (par exemple affiché le nombre de bacs de type verre dans le pied de groupe commune).
    Si quelqu'un a d'autres pistes...
    Dans ton état, précises ta source, c'est à dire la requête qui calcul le nombre de bacs de type verre.

    Dans la liste des champs présent dans l'état, tu peux y extraire le nombre de bacs qui apparaît dans une zone de texte que tu peux placer où tu veux.

    Tu vois comment faire ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai essayé d'utilisé une requête analyse croisée comme source de mon état. Ca marche plutôt bien : je fais un regroupement par commune, ca me donne un tableau avec pour chaque commune le nombre de bacs en bon, moyen ou mauvais état.
    Ce que je voudrais faire maintenant c'est avoir le même type de tableau mais en ayant à la suite des colonnes "bon, moyen, mauvais" les colonnes "verre, papier/carton, plastique".

    J'ai essayé deux méthode :

    - d'abord de faire une requête analyse croisé avec les 2 critères (type et état). Je n'arrive pas à ce que je veux, je ne peux pas mettre les deux critères en en-tête-de-colonnes et si je les mets en en-tête-de-lignes access croise les deux critères : il me donne les nombre de bacs à verre en mauvais état, le nombre de bacs à verre en bon état etc. alors que ce que je veux c'est simplement le nombre de bacs à verre et le nombre de bacs en mauvais état.

    - ensuite de faire une requète analyse croisé par critère et de les utiliser toutes les 2 comme source de mon état mais là l'assistant me précise que c'est pas possible.

    Si tu peux m'éclairer un peu. Merci beaucoup pour ton aide.
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 86
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Proposition qui se rapproche de ta deuxième solution : tu fais deux requêtes séparées.

    Pour chaque requête tu fais 2 sous états que tu regroupes dans un même état.

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai essayé ta méthode ca marche très bien. J'ai eu quelques difficultés de mise en page pour faire un tableau à partir de 3 sous-état mais je m'en suis sorti. Merci beaucoup pour tes conseils.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 86
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Très bien si tu as réussi.

    Mets le sujet en résolu si tu n'as plus de questions.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. statistiques sur des schémas
    Par lady701 dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2009, 15h15
  2. Tests statistiques sur des proportions
    Par kate29 dans le forum SAS STAT
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2009, 21h17
  3. Etablir des statistiques sur des données
    Par tidav112 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 16h06
  4. statistiques sur des événements
    Par ram-0000 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2008, 11h45
  5. Statistiques sur des tables
    Par nuke_y dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo