Bonjour à tous,
Sous access 2003, j'ai créé 3 tables que je voudrai relier dans une requête de façon à concaténer une certain nombre de données (Voir pièces jointes)
Bonjour à tous,
Sous access 2003, j'ai créé 3 tables que je voudrai relier dans une requête de façon à concaténer une certain nombre de données (Voir pièces jointes)
Bonjour
tes explications ne nous aident pas à te répondre. peux-tu nous dire ce que tu souhaites que ta requête te produise exactement?
cordialement
Re,
Il écrit qu'il a besoin d'une requête pour relier les 3 tbl. Cela signifierait que les 3 tbl ne sont pas reliées entre elles. Peut-être devrait-il relier tlb2 (code) et tbl3 (ref) à tbl1 (code, ref)
La requête ne servirait pas à mettre bout à bout mais à faire correspondre Code avec nom, prenom et Ref avec libellé.
Qu'en penses-tu ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT tbl1.N°, tbl1.Code, tbl2.nom, tbl2.prenom, tbl1.Ref, tbl3.Libelle, tbl1.Montant FROM tbl1, tbl2, tbl3 ;
Bonjour et merci pour vos réponses.
La tbl 1 et la tbl 2 sont reliées à la tbl 3 ; ce qui permet au niveau de cette dernière d'avoir 2 listes déroulantes.
Ce que je souhaite en dernier ressort, c'est d'afficher les opérations des clients de la tbl 1dans une seule ligne au lieu de les afficher sur plusieurs lignes.
Cordialement.
Désolé, j'ajoute plus détails à ma demande
Salut
Créer une req de sélection
PS : des captures d'écran seraient plus sympa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT tbl_1.code, Sum([Montant]) AS Total FROM tbl_1 GROUP BY code;
Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'avais demandé à tous une aide concernant une application que je créais. En m'expliquant mal, je vous avais pas permis de mieux m'orienter. J'ai simplifié ma demande cette fois et je crois qu'elle sera plus compréhensible.
Nom de la table : amr
num1 num2 num3 dat1 ds 1 1 Bière 01/04/2018 50 000 2 1 Sucrerie 10/04/2018 20 000 3 2 Eau gazeuse 10/04/2018 6 000 4 3 Bière 16/04/2018 75 000
Le champ « num1 » est incrémenté
Le champ « num2 » est une liste déroulante
Le champ « num3 » est un champ texte
Le champ « dat1 » indique la date
Le champ « ds » est numérique
Je souhaite à travers une requête concatForQuery obtenir le résultat suivant :
Num2 Résultat 1 Bière = 50 000 ; Sucrerie = 20 000 2 Eau gazeuse = 6 000 3 Bière = 75 000
Merci à vous tous
Bonjour
Je crains que ce que tu veux faire te soit impossible dans access. Car à parement tu pivotes deux colonnes et à la suite tu n'en tiens plus compte de çà. De plus la nombre de colonnes devient variable.
Je laisse la possibilité à ce qui pourront voir mieux de t'aider.
Bonne continuation.
Bonjour
Ne serait-ce pas tout simplement ceci que tu recherches ?
A mettre dans une colonne de ta requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Résultat: [Num3]+" = "+Str([ds])
Partager