Bonjour,
Je suis à nouveau confronté à un soucis dont je n'ai jamais réussi à obtenir une réponse convenable :
j'aimerais pouvoir déclarer une fois par exemple à l'ouverture du classeur dans le Workbook_Open() le classeur, les feuilles, éventuellement d'autres objets.
Je déclare publiques le wb et les worksheets dans l'espace de code (module) du classeur
Déjà ça n'est pas accessible dans les autres modules (mais pour ça, il faut mettre en Global les variables sauf que ce n'est pas possible pour des objets non primitifs j'ai l'impression !)
Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Workbook_Open() 'variables globales 'Call declarationVariables Set wb = ThisWorkbook Set wsA = wb.Worksheets("AMORTISSEMENT") Set wsT = wb.Worksheets("TABLEAU_AUTOMATIQUE") debug.print wsA.Name & " dans wb_Open" End Sub
Je suis tombé sur pas mal de topics présentant ce même soucis, mais je n'arrive pas à appliquer les solutions. Ca ne marche pas.
Exemple : ce topic
Je n'ai encore jamais rencontré leJe me renseigen pour l'utiliser,
Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Property Get ModelWorksheet As Worksheet
Mais avez-vous déjà rencontré ce problème,
COmment l'avez-vous résolu ?
Bien à vous,
Douzal
Partager