bonjour:
je veux utiliser les fonctions qui manipulent des chaines de caracteres , celle dont j'ai besoin prennent en argument des Pansichar alors que mes paramètres sont des strings.
Est ce qu'il ya un moyen tout de meme?
merci
bonjour:
je veux utiliser les fonctions qui manipulent des chaines de caracteres , celle dont j'ai besoin prennent en argument des Pansichar alors que mes paramètres sont des strings.
Est ce qu'il ya un moyen tout de meme?
merci
Salut!
Le truc pour avoir de l'aide rapidement sur ce forum est d'être le plus spécifique possible. Par exemple, selon ce que je comprend de ta question, voici ce que j'aurais formulé :
Quand la question est spécifique, non seulement on la comprend mieux mais ça interpelle régulièrement ceux qui ont eu le même problème que toi par le passé .Envoyé par Slimjoe
Maintenant, voici ma réponse à la question :
Tu peux transtyper un string en PAnsiChar de cette façon :
Je suis peut-être tout à fait à côté de la question toutefois. Si c,est la cas, n'hésite pas à préciser tes besoins.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var sMaChaine: string; sOperation: string; begin sMaChaine := 'c:\MonApp.exe'; sOperation := 'open'; ShellExecute(Handle, PAnsiChar(sOperation), PAnsiChar(sMaChaine), nil, nil, SW_NORMAL); end;
Bon dev!
Je serais heureux que tu lises mon tutoriel, ca te servirais je pense :-)
http://reisubar.developpez.com/tutor...trings-pchars/
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager